Aller au contenu

Problème PIII -ABIT BH6 - CPU unworkable-NTLDR


Messages recommandés

t'arrives à entrer dans ton bios ou pas ?

si oui, t'as adapté le multiplicateur et le FSB ?

EDIT : autant pour moi, je viens de relire, tu accèdes au BIOS mais il sauvegarde pas donc pas la peine de changer les param... mais si il sauvegarde pas, sans doute un pb de pile... t'en as pas une qui traine sur une autre cm ?

aoufff!!! bein non !!! c'est juste un prob de piles????

En fait qaund je demarre, j'ai a l'ecran memory test et tout ca... d'acc?? avec PIII at 300MHZ, les reconnaissances des disques et puis lemess:CPU .... et je ne peux rien faire d'autre ca ne reboute pas le bios n'enregistre pas les changments, F1 ne fait rien sinon que de dire NTDLR, voila..... MERCI

MERCI !

NTLDr > cela veut dire que l'os n'arrive pas à se charger ou que le secteur de boot ntloader a un problème.... (ou que t'as l'aissé une diskette > je jure que ça arrive lol)..

Pour le CPU > je sais aps j'ai pas lu le début :toutafaitdaccord: , je lis et je reviens

EDIT : me revoilou :inpactforce:

BH6 (note 1) Tous 600(512K/100FSB) Tous 700MHz (66FSB) SS ou plus

BH6 v1.1/1.2/1.3 (note 1) Tous 850 (100FSB) Tous 700MHz (66FSB) SP ou plus

déjà ton CPU est supporté , c'est déjà ça... ce que je te conseille, cela a déjà été dit :

enleve la pile de ta tour pendant 10 mn, ensuite remet-la, régle ton fsb à 100, et les timings de la RAM en SPD (!). regrade si 'tas bien le dernier BIOS mais si ça ne boote pas , ne touche à rien sinon C le flashage foiré illico.

remet ton ancien CPU , flashe ta carte ( si tu sais le faire !!) pour rpendre en charge ton nouveau cpu, le dernier bios suivant la révision de ta carte est, je crois le SP , ensuite fais un clear cmos et remets ton nouveau CPU.

la revision de la carte est en face du dernier bus PCI normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

aoufff!!! bein non !!! c'est juste un prob de piles????

ben j'suis pas certain mais si ça save pas les changements heu... je pense que c'est une piste... enfin si t'as moyen d'en trouver une pour tester, fais le... en + ça rejoint le message de Squall NTCK qui avait le même problème et qui a semble-t-il tout arrangé avec un ClearCMOS et un changement de pile... (ça c'est en ce qui concerne le problème de CPU, pour le pb après le F1, je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'arrives à entrer dans ton bios ou pas ?

si oui, t'as adapté le multiplicateur et le FSB ?

EDIT : autant pour moi, je viens de relire, tu accèdes au BIOS mais il sauvegarde pas donc pas la peine de changer les param... mais si il sauvegarde pas, sans doute un pb de pile... t'en as pas une qui traine sur une autre cm ?

aoufff!!! bein non !!! c'est juste un prob de piles????

En fait qaund je demarre, j'ai a l'ecran memory test et tout ca... d'acc?? avec PIII at 300MHZ, les reconnaissances des disques et puis lemess:CPU .... et je ne peux rien faire d'autre ca ne reboute pas le bios n'enregistre pas les changments, F1 ne fait rien sinon que de dire NTDLR, voila..... MERCI

MERCI !

NTLDr > cela veut dire que l'os n'arrive pas à se charger ou que le secteur de boot ntloader a un problème.... (ou que t'as l'aissé une diskette > je jure que ça arrive lol)..

Pour le CPU > je sais aps j'ai pas lu le début :toutafaitdaccord: , je lis et je reviens

Promis y a pas de disquette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'suis pas certain mais si ça save pas les changements heu... je pense que c'est une piste... enfin si t'as moyen d'en trouver une pour tester, fais le... en + ça rejoint le message de Squall NTCK qui avait le même problème et qui a semble-t-il tout arrangé avec un ClearCMOS

oui mais le CCMOS ca marche pas apparemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le CCMOS ca marche pas apparemment!!

normal que ça marche pas : faire un ClearCmos quand la pile est HS, c'est comme pisser dans un violon, ça sert à quedal puisque CCMOS sert à remettre les param à leur état d'origine et que le changement d'état n'arrive pas à être "sauvegardé"... alors que si tu changes ta pile et que tu fais un CCMOS, là ça fera de l'effet (je me rends compte que je t'ai peut-être dit de faire l'inverse, autant pour moi...)... enfin je pense qu'en fait t'auras même pas besoin de faire de CCMOS, juste de changer la pile, de modifier les param de ton BIOS et de les save

sur ce moi j'vais me pieuter alors bonne nuit à tous ! :toutafaitdaccord: (oui, désolé, c'est pas super intéressant mais si je réponds plus, au moins on sait pourquoi :inpactforce: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui le problème de pile ça arrive fréquemment... bien vu eclipz et Squall... j'y pensais mais je sais pas pourquoi je me suis dit que c'était pas ça :inpactforce:

il faut que tu changes la pile (2 euros) et que tu refasses le CCMOS c'est ça qu'a fait Squall :chinois:

:francais: Nab :toutafaitdaccord::chinois:

Bon d'acc!! no prob pour la pile, je vais trouver ca, mais pour le CCMOS, j'ai fait comme tu m'avais dit, masi quand je redemarre avec le jumper sur l'autre config, ca ne demarre pas, rien ne se passe...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'acc!! no prob pour la pile, je vais trouver ca, mais pour le CCMOS, j'ai fait comme tu m'avais dit, masi quand je redemarre avec le jumper sur l'autre config, ca ne demarre pas, rien ne se passe...????

pour un CCMOS, éteins la machine, retire le jumper, mets le à l'autre position, remets le à sa position initiale et redémarre (sans avoir allumé avec le jumper sur l'autre position)

mais avant de racheter une pile, essaie de mettre le BIOS que t'as indiqué Nab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MIKE mais en retard.. :toutafaitdaccord:

onkel > vois ici ton type de carte > BH6 et BH6 rev 1.1 je crois que c'est une BH6 V1OA si je ne me trompe, ce qui est probable

il y a un bios qui prend en charge les CPU III 600 (E/EB)

http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/fran....jsp?pTYPE=Bios

Donc tu meconseille de changer de bios??, c'est pas risqué pour qqun qui n'y connais rien??

EDIT > sur quelques CM, il faut déplacer un jumper qui fait office de clear cmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui le problème de pile ça arrive fréquemment... bien vu eclipz et Squall... j'y pensais mais je sais pas pourquoi je me suis dit que c'était pas ça :chinois:

il faut que tu changes la pile (2 euros) et que tu refasses le CCMOS c'est ça qu'a fait Squall :oops:

:chinois: Nab :inpactforce::roll:

Bon d'acc!! no prob pour la pile, je vais trouver ca, mais pour le CCMOS, j'ai fait comme tu m'avais dit, masi quand je redemarre avec le jumper sur l'autre config, ca ne demarre pas, rien ne se passe...????

bin oui c'est normal...quand le jumper est sur la position "clear" tu redémarre mais rien ne se passe, puisque tout ce que tu fais, c'est vider le CMOS... pour la procédure si d'autres pouvaient la confirmer ce serait bien :francais:

le changement de BIOS sera surement bienvenu :yes: , mais il ne sert à rien tant que tu n'a pas changé la pile... car c'est certaineemnt elle qui empêche la sauvegarde...

change la pile fais le CCMOS et met ton BIOS à jour... en cherchant dans ce forum tu trouveras au moins deux topics traitant de la procédure... tu la lis bien tu prends ton temps et c'est bon.... :-D

:toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MIKE mais en retard.. :toutafaitdaccord:

onkel > vois ici ton type de carte > BH6 et BH6 rev 1.1 je crois que c'est une BH6 V1OA si je ne me trompe, ce qui est probable

il y a un bios qui prend en charge les CPU III 600 (E/EB)

http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/fran....jsp?pTYPE=Bios

Donc tu meconseille de changer de bios??, c'est pas risqué pour qqun qui n'y connais rien??

EDIT > sur quelques CM, il faut déplacer un jumper qui fait office de clear cmos

derniere soluce , change de pile et fais le faire..

voilà la procédure :

http://www.abit.fr/faqs.php?action=view&id=22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la procédure si d'autres pouvaient la confirmer ce serait bien :toutafaitdaccord:

sur ma cm (une MSI kt3 Ultra 2), pas besoin de booter avec le cavalier dans l'autre position (dans la notice ils recommandent même de pas essayer) ! enfin dans tous les cas, c'est effectivement normal que rien ne se passe au boot quand le cavalier est pas à sa position d'origine.

Quant au flashage d'une cm, assure toi que le bios est bien prévu pour ton modèle de carte mère et assure toi d'utiliser une bonne disquette... prie aussi pour qu'il n'y ait pas de coupure de courant pendant le flashage... sinon moi j'ai flashé plusieurs fois sans aucun pb (j'flippais aussi la premiere fois mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'acc!! no prob pour la pile, je vais trouver ca, mais pour le CCMOS, j'ai fait comme tu m'avais dit, masi quand je redemarre avec le jumper sur l'autre config, ca ne demarre pas, rien ne se passe...????

pour un CCMOS, éteins la machine, retire le jumper, mets le à l'autre position, remets le à sa position initiale et redémarre (sans avoir allumé avec le jumper sur l'autre position)

J'ai fait.... et quand je redemarre, j'ai"CMOS cheksum error- defaults loaded"

mais avant de racheter une pile, essaie de mettre le BIOS que t'as indiqué Nab...

je veux bien mais je sais pas faire!! coneils??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CMOS cheksum error- defaults loaded"

alors là ça me conforte dans ma pensée que ta pile est naze : j'avais ce message avant : sur un vieux pc, si le pc était débranché, quand je rebootais il me mettait ça, suffisait que je remette la date dans le bios (en fait la date était remise à zero), je sauvegardais, je rebootais et c'était bon ! ceci dit ma pile etait pas totalement morte vu que je pouvais sauvegarder ! bref, j'ai changé la pile et now, plus de problème à ce niveau là !

Pour mettre à jour le bios, regarde les autres TOPICs à ce sujet mais en substance, faut mettre les fichiers qui sont à l'interieur de l'archive que tu auras téléchargé sur une disquette vierge. tu boot avec la diskette dans le lecteur, tu enfonces la touche qui permet de faire le flashage (les touches à enfoncer sont marquées lors du démarrage) et ensuite tu suis ce qui est indiqué à l'écran (en anglais mais pas trop compliqué).

Sinon, comme le suggerait Nab, tu fais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CMOS cheksum error- defaults loaded"[/color]

alors là ça me conforte dans ma pensée que ta pile est naze : j'avais ce message avant : sur un vieux pc, si le pc était débranché, quand je rebootais il me mettait ça, suffisait que je remette la date dans le bios (en fait la date était remise à zero), je sauvegardais, je rebootais et c'était bon ! ceci dit ma pile etait pas totalement morte vu que je pouvais sauvegarder ! bref, j'ai changé la pile et now, plus de problème à ce niveau là !

ah bein cool !!je vais commencer par là ! je sais pas si je trouverai c demain dimanche, mais bon... je vais faire!! merci.. changer de bios, je sais pas trop comment faire (mmeme pas du tout) !!!et je reviendrai si besoin ou pour donner resultats, je te remrcie, et j'ai appris a meservir (un peu) de ce forum !! Merci a toi :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remrcie, et j'ai appris a meservir (un peu) de ce forum !! Merci a toi :toutafaitdaccord:

:inpactforce: mais y a pas de quoi et puis j'étais pas tout seul...

pour la procédure de flashage, regarde au dessus, j'ai édité mon post pour t'expliquer vite fait comment faire... mais si t'es pas certain du modèle de ta cm, regarde dessus, c'est sans doute écrit quelque part (modèle, référence et numéro de révision) !

le mieux dans ces cas c'est d'avoir les outils d'update automatique dans le bundle de la cm mais si tu les as pas, c'est vrai que c'est moins évident.

enfin change la pile, si ça se trouve ça suffira... si ça suffit pas, reviens nous voir ! (en esperant qu'on t'aura pas fait acheter une pile pour rien lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CMOS cheksum error- defaults loaded"[/color]

alors là ça me conforte dans ma pensée que ta pile est naze : j'avais ce message avant : sur un vieux pc, si le pc était débranché, quand je rebootais il me mettait ça, suffisait que je remette la date dans le bios (en fait la date était remise à zero), je sauvegardais, je rebootais et c'était bon ! ceci dit ma pile etait pas totalement morte vu que je pouvais sauvegarder ! bref, j'ai changé la pile et now, plus de problème à ce niveau là !

ah bein cool !!je vais commencer par là ! je sais pas si je trouverai c demain dimanche, mais bon... je vais faire!! merci.. changer de bios, je sais pas trop comment faire (mmeme pas du tout) !!!et je reviendrai si besoin ou pour donner resultats, je te remrcie, et j'ai appris a meservir (un peu) de ce forum !! Merci a toi :toutafaitdaccord:

BEn, je t'ai indiqué la page d'abit pour la procédure et pour la rev de ta carte je l'ai mis plus haut > pres d'un port PCI... le 1 er ou le dernier.. sinon si un ami peut te le faire ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CMOS cheksum error- defaults loaded"

alors là ça me conforte dans ma pensée que ta pile est naze : j'avais ce message avant : sur un vieux pc' date=' si le pc était débranché, quand je rebootais il me mettait ça, suffisait que je remette la date dans le bios (en fait la date était remise à zero), je sauvegardais, je rebootais et c'était bon ! ceci dit ma pile etait pas totalement morte vu que je pouvais sauvegarder ! bref, j'ai changé la pile et now, plus de problème à ce niveau là !

lapile est bien visisble, enfin je pense qu'iln'y en a qu'une??? je peux la retirer sans risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEn, je t'ai indiqué la page d'abit pour la procédure et pour la rev de ta carte je l'ai mis plus haut > pres d'un port PCI... le 1 er ou le dernier.. sinon si un ami peut te le faire ce serait cool

Y a juste inscrit AB-BH6, je doisdonc prendre le bios AB-BH6??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapile est bien visisble, enfin je pense qu'iln'y en a qu'une??? je peux la retirer sans risque?

pile plate et ronde, tu peux la r'tirer sans risque... :toutafaitdaccord:

Pour AB BH-6 ça doit en effet être ça... AB signifiant tout betement Abit...

regarde si le bios est bien compatible avec la révision de ta carte. Voir le post de Nab qui te dit où est marqué le numéro de la révision. enfin change ta pile, ça sert à rien de tenter le diable si y en a pas besoin, 1 chose à la fois.

allez, ce coup-ci j'y vais vraiment ! bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=onkel-

BEn' date=' je t'ai indiqué la page d'abit pour la procédure et pour la rev de ta carte je l'ai mis plus haut > pres d'un port PCI... le 1 er ou le dernier.. sinon si un ami peut te le faire ce serait cool[/quote]

Je vois juste inscrit AB-BH6 est ce que ca suffit? je trouve le BIOS AB-BH6 tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...