Aller au contenu

Problème PIII -ABIT BH6 - CPU unworkable-NTLDR


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

tu as ce message à quel moment ? boot de la machine, chargement de Win, ... ?

PS : toi tu vas te faire engueuler (multi-post [je suis pas sûr, mais de mémoire j'ai déjà lu ce problème] et titre de message non explicite... Nab a fait un post là dessu cet après-midi, l'avait pas l'air content content alors à ta place je modifierai le titre... en plus les gens cerneront mieux le problème et seront plus tentés de répondre si ils savent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démarrage avant le POST ce genre de message... s'il ne détecte pas de CPU, pas la peine de charger windows...

donc tu as testé les réglages dans le BIOS (tu as bien sauvegardé les changements?)

tu as testé le clearCMOS idem?

apparement il ne sauve pas les paramaètres que tu régles dans le BIOS?

auparavant ça marchait? avec l'un ou l'autre des CPU :chinois:

en tout cas ne panique pas... on ne peut pas répondre à tout, tout de suite... :non:

vé essayer de voir à quels symptôme précis correspond ce message...

patience zen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ce message à quel moment ? boot de la machine, chargement de Win, ... ?

PS : toi tu vas te faire engueuler (multi-post [je suis pas sûr, mais de mémoire j'ai déjà lu ce problème] et titre de message non explicite... Nab a fait un post là dessu cet après-midi, l'avait pas l'air content content alors à ta place je modifierai le titre... en plus les gens cerneront mieux le problème et seront plus tentés de répondre si ils savent)

SORRY ! c'est pas volontaire, je viens la pour la première fois, je ne connais pas les façons de faire, je presente mesexcuses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ce message à quel moment ? boot de la machine, chargement de Win, ... ?

PS : toi tu vas te faire engueuler (multi-post [je suis pas sûr, mais de mémoire j'ai déjà lu ce problème] et titre de message non explicite... Nab a fait un post là dessu cet après-midi, l'avait pas l'air content content alors à ta place je modifierai le titre... en plus les gens cerneront mieux le problème et seront plus tentés de répondre si ils savent)

SORRY ! c'est pas volontaire, je viens la pour la première fois, je ne connais pas les façons de faire, je presente mesexcuses :chinois:

lol ! moi ça me dérange pas hein, tous les monde fait des erreurs, c'est humain, je n'te jetterai pas la pierre, t'inquiettes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démarrage avant le POST ce genre de message... s'il ne détecte pas de CPU, pas la peine de charger windows...

donc tu as testé les réglages dans le BIOS (tu as bien sauvegardé les changements?)

tu as testé le clearCMOS idem? oui ca fait rien et je ne peux pas redemarrer en mettant lecavalier sur l'autre position.. rien ne se passe!donc je ne sais si cela fait quelque chose

apparement il ne sauve pas les paramaètres que tu régles dans le BIOS?NON il ne auvegarde pas

auparavant ça marchait? avec l'un ou l'autre des CPU :chinois: oui oui ca marchait bien avec le PII

en tout cas ne panique pas... on ne peut pas répondre à tout, tout de suite... :non: ok sorryencore

vé essayer de voir à quels symptôme précis correspond ce message...

patience zen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque tout de même pour tempérer notre enthousiasme. Elle concerne un problème qui devrait être corrigé avec les futures évolutions du Bios. Le Pentium 4 de test est un modèle à 1.7 GHz, or la carte mère, qui pourtant a les paramètres de ce processeur dans le Bios, se bloque après les tests mémoires et indique : "CPU unworkable". Cela ne pose aucun problème dans la mesure où une simple pression sur F1 permet à la machine de poursuivre le boot mais si l'on ne fait rien le PC reste bloqué... Plutôt frustrant.

ICI

comme quoi des fois :chinois:

à l'occasion, il faudra essayer de mettre ton BIOS à jour mais là ça doit marcher avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque tout de même pour tempérer notre enthousiasme. Elle concerne un problème qui devrait être corrigé avec les futures évolutions du Bios. Le Pentium 4 de test est un modèle à 1.7 GHz, or la carte mère, qui pourtant a les paramètres de ce processeur dans le Bios, se bloque après les tests mémoires et indique : "CPU unworkable". Cela ne pose aucun problème dans la mesure où une simple pression sur F1 permet à la machine de poursuivre le boot mais si l'on ne fait rien le PC reste bloqué... Plutôt frustrant.

Je fais F1 et ca indique alors NTLDR manque ... pour moi, c'est du chinois!!

ICI

comme quoi des fois :fumer:

à l'occasion, il faudra essayer de mettre ton BIOS à jour mais là ça doit marcher avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ce message à quel moment ? boot de la machine, chargement de Win, ... ?

PS : toi tu vas te faire engueuler (multi-post [je suis pas sûr, mais de mémoire j'ai déjà lu ce problème] et titre de message non explicite... Nab a fait un post là dessu cet après-midi, l'avait pas l'air content content alors à ta place je modifierai le titre... en plus les gens cerneront mieux le problème et seront plus tentés de répondre si ils savent)

SORRY ! c'est pas volontaire, je viens la pour la première fois, je ne connais pas les façons de faire, je presente mesexcuses :fumer:

lol ! moi ça me dérange pas hein, tous les monde fait des erreurs, c'est humain, je n'te jetterai pas la pierre, t'inquiettes pas !

C pas une pierre que je vais lui jetter moi, C'est un ROCHER !! :craint:

Pour la peine je laisserais les autres essayer de solutionner ce problème... :fumer:

PS : modife ton titre de topic en sélectionnant EDIT en haut a droite.. met par ex : PB P3 sur ABIT

eclipz :aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque tout de même pour tempérer notre enthousiasme. Elle concerne un problème qui devrait être corrigé avec les futures évolutions du Bios. Le Pentium 4 de test est un modèle à 1.7 GHz, or la carte mère, qui pourtant a les paramètres de ce processeur dans le Bios, se bloque après les tests mémoires et indique : "CPU unworkable". Cela ne pose aucun problème dans la mesure où une simple pression sur F1 permet à la machine de poursuivre le boot mais si l'on ne fait rien le PC reste bloqué... Plutôt frustrant.

Je fais F1 et ca indique alors NTLDR manque ... pour moi, c'est du chinois, ily a juste au dessus:verifing DMI data...... puis NTDLR, et presser une touche pour redemarrer, mais ca ne redemarre pas!!

ICI

comme quoi des fois :fumer:

à l'occasion, il faudra essayer de mettre ton BIOS à jour mais là ça doit marcher avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ce message à quel moment ? boot de la machine, chargement de Win, ... ?

PS : toi tu vas te faire engueuler (multi-post [je suis pas sûr, mais de mémoire j'ai déjà lu ce problème] et titre de message non explicite... Nab a fait un post là dessu cet après-midi, l'avait pas l'air content content alors à ta place je modifierai le titre... en plus les gens cerneront mieux le problème et seront plus tentés de répondre si ils savent)

SORRY ! c'est pas volontaire, je viens la pour la première fois, je ne connais pas les façons de faire, je presente mesexcuses :fumer:

lol ! moi ça me dérange pas hein, tous les monde fait des erreurs, c'est humain, je n'te jetterai pas la pierre, t'inquiettes pas !

C pas une pierre que je vais lui jetter moi, C'est un ROCHER !! :8

Pour la peine je laisserais les autres essayer de solutionner ce problème... :8

:craint:

c'est franchement nul ça

:cnul:

faut pas confondre partager et donner la leçon... :fumer:

:yes:

(si tu le prends mal désolé... "reaction épidermique", j'aime pas du tout :aimepas: ce genre d'attitude, et je te connais pas, donc je sais pas si c'est du lard ou du cochon... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ce message à quel moment ? boot de la machine, chargement de Win, ... ?

PS : toi tu vas te faire engueuler (multi-post [je suis pas sûr, mais de mémoire j'ai déjà lu ce problème] et titre de message non explicite... Nab a fait un post là dessu cet après-midi, l'avait pas l'air content content alors à ta place je modifierai le titre... en plus les gens cerneront mieux le problème et seront plus tentés de répondre si ils savent)

SORRY ! c'est pas volontaire, je viens la pour la première fois, je ne connais pas les façons de faire, je presente mesexcuses :aimepas:

lol ! moi ça me dérange pas hein, tous les monde fait des erreurs, c'est humain, je n'te jetterai pas la pierre, t'inquiettes pas !

C pas une pierre que je vais lui jetter moi, C'est un ROCHER !! :8

Pour la peine je laisserais les autres essayer de solutionner ce problème... :8

:fumer:

c'est franchement nul ça

:cnul:

faut pas confondre partager et donner la leçon... :yes:

:D

(si tu le prends mal désolé... "reaction épidermique", j'aime pas du tout :craint: ce genre d'attitude, et je te connais pas, donc je sais pas si c'est du lard ou du cochon... :8)

il s'agit pas de leçon, les titres des posts doivent etre explicites, et l'aide est bénévole donc il faut un minimum que les posts soient lisibles et explicites. Que ça te plaise pas c'est ton problème. Pour la derniere phrase que j'ai mis c'est ironique mais hélas VRAI mais je me refuse à essayer de me décarcasser ceux qui respectent pas et la nettiquette et la charte ( s'il yen a une)

Tu sais très bien pourquoi j'ai demandé ça > d'ailleurs il y'a un topic sur bla bla si tu veux réagir .

merci de pas polluer ce post et réagir sur le topic réactions et commentaires :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ce message à quel moment ? boot de la machine, chargement de Win, ... ?

PS : toi tu vas te faire engueuler (multi-post [je suis pas sûr, mais de mémoire j'ai déjà lu ce problème] et titre de message non explicite... Nab a fait un post là dessu cet après-midi, l'avait pas l'air content content alors à ta place je modifierai le titre... en plus les gens cerneront mieux le problème et seront plus tentés de répondre si ils savent)

SORRY ! c'est pas volontaire, je viens la pour la première fois, je ne connais pas les façons de faire, je presente mesexcuses :fumer:

lol ! moi ça me dérange pas hein, tous les monde fait des erreurs, c'est humain, je n'te jetterai pas la pierre, t'inquiettes pas !

C pas une pierre que je vais lui jetter moi, C'est un ROCHER !! :8

Pour la peine je laisserais les autres essayer de solutionner ce problème... :8

:yes:

c'est franchement nul ça

:cnul:

faut pas confondre partager et donner la leçon... :D

:8

(si tu le prends mal désolé... "reaction épidermique", j'aime pas du tout :fumer: ce genre d'attitude, et je te connais pas, donc je sais pas si c'est du lard ou du cochon... :8)

Je ne demande pas tant de manifestations, surtout desagreable, je me suis excusé du multi-post, je ne connaissais pas les procédés de ce forum, je tente d'apprendre un peu, j'ai une panne a laquelle je ne comprends rien,en meme temps j'ai une profonde et sincère admiration pour des gens comme vous qui faites ce que vous faites..!!! Peut etre que ceux qui sont en boule contre moi peuvent se rappeler le moment ou ils ont debutés en la matière....!!! et un grand merci respectueux a ceux qui tentent de me depanner :aimepas::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas confondre partager et donner la leçon... :fumer:

mouarf... j'me mets à la place de Nab qui se fent d'un post justement pour demander un peu de rigueur et qui voit juste après que ça a pas été lu ou respecté... un peu chiant quand même... c'est vrai que l'erreur est humaine mais c'est vrai aussi que les gars qui postent un problème de radeon dans le forum réseau c'est casse couille (en plus il a moins de chance de trouver quelqu'un qui connait le problème : un gars qui s'y connait en reseau s'y connait pas forcément en cg... pour suivre mon exemple) ! et même pour celui qui a un pb, il est clair que si son titre est explicite et que quelqu'un pense pouvoir répondre il regardera le topic pour aider donc il aura plus de chance d'avoir des réponses constructives... si le titre est pas explicite, le gars qui aura la réponse ne le lira peut-être même pas...

en +, si personne fait kamais la remark et ben le gars qui poste se rendra pas forcément compte de l'erreur...

Quant à moi j'ai pas aidé parce que j'avais pas la soluce, tout connement... mais comme j'ai lu, me suis quand même permis de faire remarquer le léger problème de topic !

Et je connais pas Nab mais j'pense pas qu'il soit méchant non plus...

PS : Nab, désolé, j'avais pas lu que tu voulais pas qu'on polemique ici, j'ai donc voulu supprimer mon message pour le transférer dans blabla mais tu as répondu entre temps... donc pas pu supprimer... ne m'en veux pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méchant non pas du tout.. :fumer:

les modos sont pas toujours dispo, je dirais même plus mais bon vais me faire taper sur les doigts... :aimepas:

MIKE > MP envoyé fils :craint:

Là y'a aucun modo (!), faut bien que quelqu'un surveille un peu même si je fais confiance aux habitués.. Sur d'autres forums le topic est fermé direct, là je préviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas confondre partager et donner la leçon... :fumer:

mouarf... j'me mets à la place de Nab qui se fent d'un post justement pour demander un peu de rigueur et qui voit juste après que ça a pas été lu ou respecté... un peu chiant quand même... c'est vrai que l'erreur est humaine mais c'est vrai aussi que les gars qui postent un problème de radeon dans le forum réseau c'est casse couille (en plus il a moins de chance de trouver quelqu'un qui connait le problème : un gars qui s'y connait en reseau s'y connait pas forcément en cg... pour suivre mon exemple) ! et même pour celui qui a un pb, il est clair que si son titre est explicite et que quelqu'un pense pouvoir répondre il regardera le topic pour aider donc il aura plus de chance d'avoir des réponses constructives... si le titre est pas explicite, le gars qui aura la réponse ne le lira peut-être même pas...

en +, si personne fait kamais la remark et ben le gars qui poste se rendra pas forcément compte de l'erreur...

Quant à moi j'ai pas aidé parce que j'avais pas la soluce, tout connement... mais comme j'ai lu, me suis quand même permis de faire remarquer le léger problème de topic !

Et je connais pas Nab mais j'pense pas qu'il soit méchant non plus...

Tu sais je suis completement ok avectoi, et je ne dis pas que untel ou untel est quoique ce soit !! dis moi comment changer le titre , je n'ai pas mis ca pour emm... les gens, c'est que je ne savais pas!!! voila, masi suis ok pour mettre ce que tu crois qu'ilf aut mettre en titre. SORRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peine je laisserais les autres essayer de solutionner ce problème... :8

c'était seulement ça le problème...

le reste je suis :fumer:

bref c'était ironique donc fin du malentendu :fumer: :8

onkel-ben en dehors d'une mise à jour du BIOS, ton problème est d'ordre software à priori maintenant, et le mieux placé pour te répondre dans ce cas est nab je crois :yes:

:aimepas: je crois pas que qui que ce soit ait été particuliérement "en boule" contre toi :8 :D:craint:

EDIT : MP reçu Nab :8 :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer le titre, clique sur le lien image "éditer" du message à l'origine du topic (le 1er message du topic quoi) et à la ligne "sujet", tu changes et tu valides !

Voila, sinon je crois pas que quelqu'un ait vraiment les boules contre toi, ce sont juste des petites remarques, t'en fais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peine je laisserais les autres essayer de solutionner ce problème... :8

c'était seulement ça le problème...

le reste je suis :toutafaitdaccord:

bref c'était ironique donc fin du malentendu :chinois: :8

onkel-ben en dehors d'une mise à jour du BIOS, ton problème est d'ordre software à priori maintenant, et le mieux placé pour te répondre dans ce cas est nab je crois :chinois:

:inpactforce: je crois pas que qui que ce soit ait été particuliérement "en boule" contre toi :-D:roll::francais:

EDIT : MP reçu Nab :yes::D

Bon !! d'acc... mais s'il ne veut pas m'aider!!!???

dois je aller sur un autre forum?? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'arrives à entrer dans ton bios ou pas ?

si oui, t'as adapté le multiplicateur et le FSB ?

EDIT : autant pour moi, je viens de relire, tu accèdes au BIOS mais il sauvegarde pas donc pas la peine de changer les param... mais si il sauvegarde pas, sans doute un pb de pile... t'en as pas une qui traine sur une autre cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'arrives à entrer dans ton bios ou pas ?

si oui, t'as adapté le multiplicateur et le FSB ?

EDIT : autant pour moi, je viens de relire, tu accèdes au BIOS mais il sauvegarde pas donc pas la peine de changer les param... mais si il sauvegarde pas, sans doute un pb de pile... t'en as pas une qui traine sur une autre cm ?

aoufff!!! bein non !!! c'est juste un prob de piles????

En fait qaund je demarre, j'ai a l'ecran memory test et tout ca... d'acc?? avec PIII at 300MHZ, les reconnaissances des disques et puis lemess:CPU .... et je ne peux rien faire d'autre ca ne reboute pas le bios n'enregistre pas les changments, F1 ne fait rien sinon que de dire NTDLR, voila..... MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...