Aller au contenu

prob de config modem


Messages recommandés

Salutation a tous,

J'ai comme qui dirais un petit probleme de configuration avec mon modem 56k.

J'ai acheter la version Suse 9.2 FTP version dans un magasine (linux+dvd). Je l'installe sans probleme et j'arrive au moment où je dois configurer mon modem 56k afin de recuperer tous les drivers..

Seulement voila, mon modem n'est pas reconnu (enfin je crois vu qu'il ne me donne pas le nom du modem) Je fais "configurer", dans "Periferique modem" je mets l'adresse:"/dev/ttyS3" et je continue avec les configuration que nous a donner notre FAI afin de se connecter..

Je quitte le Yast et je test.. rien ne se passe.. Je vais voir le jounal et voila ce qu'il me dit:

Suse Meta pppd (smpppd -ifcfg), version 1.50 on Gerolinux

Statut is disconnected

Trying to connect to smpppd

Connect to smpppd

Statut is disconnected

Statut is connecting

pppd[0]: Pluging passworld.so loaded

pppd[0]: =>WuDial: internet dialer 1.54.0

pppd[0]: => Initializing modem

pppd[0]: => Sending: ATZ

pppd[0]: => Sending ATQ0

pppd[0]: => Re-Sending ATZ

pppd[0]: => Modem not responding

pppd[0]: => Connect script failed

Statut is disconnected

pppd[0] died: connect script failed (exit code :p

J'ai fouiller absolument partout sur le net, mais etant un super boss en anglais, j'ai dûs me contenter des sites francais.. Quelqu'un une solution a me proposer? j'aimerais pouvoir lacher windows rapidement.. :francais: Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

alors deja tu n'indiques pas le nom de ton modem ce serait mieux si on savait ce que c'est :p ensuite tu as eu une bonne idée d'acheter suse j'ai eu la meme que toi :-D

bon je risque de me faire charrier un peu mais il existe un forum dédié pour suse :alionet.

voila sinon ba attends une réponse des pros parce que la moi je peux pas t'aider !! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila des liens qui pourront peut etre t'aider !

C'est precomplie -----> En RPM donc facile a installer (si pas de probleme avec les dependances) tu dis que chez linuxant cela ne marche pas mais pourtant je voit des drivers prevu pour suse 9.2 que se passe t'il ?

Tu as plusieurs drivers pour plusieurs noyaux, alors ---> uname -r dans ton terminal shell

te dira la version de ton kernel puis tu pourras mettre le programme aproprie !

>>Linuxant<<

>>Lea-Linux<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...