LePhasme Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Bonjour, je dois installer chez moi un routeur wifi avec modem adsl ( pour relier un pc au rdc et un au grenier avec un seul étage entre eux ) et je pensais prendre le Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway fiche ici que l'on m'a conseillé, je voudrais avoir votre avis, si il a une bonne portée,... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 les débits sont bons à travers un mur chez moi à travers le plancher, c'est peut être un peu plus épais mais ça devrais aller par contre, un routeur ne suffit pas si t'as déja un modem? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 non car on a pas envie de devoir allumer le PC du rdc et le connecter à internet à chaque fois qu'on veut aller sur internet avec celui du grenier. Si vous voulez me suggerer d'autres modeles, pas de problème mais sans dépasser les 90€ alors. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Linsksys c'est du bon, ca fonctionne superbien, en plus le firmware est open source donc il y a plein de version modifiée sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 ben justement avec un routeur tu branches le modem sur le routeur et c'est bon ce dont tu parles c'est juste un point d'accès comme un switch ou un hub mais en wifi quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 modem en usb donc je crois pas qu'on sache le brancher, il me semble qu'il n'y a que des port rj45 sur le routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 je viens de chercher un peu les prix en routeur usb j'ai trouvé qu'un bewan à 190€ et même pas wifi bref vu le prix du modem/routeur wifi (~80€)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.