Aller au contenu

Achat d'un routeur wifi avec modem

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je dois installer chez moi un routeur wifi avec modem adsl ( pour relier un pc au rdc et un au grenier avec un seul étage entre eux ) et je pensais prendre le Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway fiche ici que l'on m'a conseillé, je voudrais avoir votre avis, si il a une bonne portée,...

Merci

Modifié par LePhasme

Posté(e)

les débits sont bons à travers un mur chez moi

à travers le plancher, c'est peut être un peu plus épais mais ça devrais aller ;)

par contre, un routeur ne suffit pas si t'as déja un modem?

Posté(e)
  • Auteur

non car on a pas envie de devoir allumer le PC du rdc et le connecter à internet à chaque fois qu'on veut aller sur internet avec celui du grenier.

Si vous voulez me suggerer d'autres modeles, pas de problème mais sans dépasser les 90€ alors.

merci

Posté(e)

ben justement avec un routeur tu branches le modem sur le routeur et c'est bon :pleure:

ce dont tu parles c'est juste un point d'accès comme un switch ou un hub mais en wifi quoi

Modifié par xenogears

Posté(e)
  • Auteur

modem en usb donc je crois pas qu'on sache le brancher, il me semble qu'il n'y a que des port rj45 sur le routeur

Posté(e)

je viens de chercher un peu les prix en routeur usb j'ai trouvé qu'un bewan à 190€ et même pas wifi :fumer:

bref vu le prix du modem/routeur wifi (~80€)... :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.