Bubu94 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Bonsoir, Je voudrais flasher ma 5900XT avec le bios d'origine, que je n'ai pas La carte a été prélablement flasher en 5950 mais, apparement, ca a foiré. Il marche de manière aléatoire. Merci de votre aide. PS: Je récupère la carte demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 C'est quoi la marque et le modele de ta CG ? Sinon (le principe est strictement le meme juste ton bios qui sera surment different) ===> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_40896_0.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 C'est celle-ci WinFast A350 XT TDH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Si c'est une XT ce qui a l'air d'etre le cas, alors je pense que ca sera ce bios la ==> http://www.mvktech.net/index.php?option=co...r&filecatid=875 Si tte fois tu veux editer le bios afin de la booster qq peut avant, fait gaffe a pas monter ta Rame, car c'est de la DDR1 donc ca chauffe bcp, et t'as zero dissipateur dessus... A moins d'en mettre bien entendu. Idem vu la tronche de ton ventilo, un O/C de 30 ou 40 Mhz pour le core me parait le max pour ne pas prendre de risque... Si Tu veux monter plus haut pour la rame et le core, je te conseille le Zalman VF700 Cu livrer avec des dissipateurs pour la Rame. En esperant t'avoir aider.... ^_^ PS : Sans rad sur ta rame et vu le ventilo, normal que ca chie en 5950 ^_^ faut y aller molo et testé petit a petit les frequences pour voir jusqu ou ta carte peu aller. Mais te l'ais dis, sans rad sur la rad, n'escompte pas l'O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 merci je verrais ca demain. Dessus il ya un Arctic Cooling - NV Silencer 3. Mais en faites je voudrais la reflasher en XT car la passage en 5950 ne lui a apparement pas plut. C'est pour ca que je cherche le bios d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 PS : Sans rad sur ta rame et vu le ventilo, normal que ca chie en 5950 ^_^ faut y aller molo et testé petit a petit les frequences pour voir jusqu ou ta carte peu aller. Mais te l'ais dis, sans rad sur la rad, n'escompte pas l'O/C désolé mais la je suis pas d'accord j'ai eu cette carte , je peux te dire que le fait qu'elle n'ai pas de radiateur sur la ram ne l'empechera pas de monter énormément en frequence quand au ventilo il aussi tres performant , il est beaucoup plus gros que bien d'autre carte style asus , msi , abit et autre ... mon ancienne leadtek 5900xt supportait l'o/c jusqu'a 480/940 alors que ces frequence d'origine étaint 390/700, ca donné envoron 6200 a 3dmark 03 , on parlera pas du 05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 De tels frequendces c'est etrange pour une carte dont les chips de rame sont a nu .... oO. Mais s'il a un nv silencer, alors une simple edition du Bios d'origine avant de flasher pourra tjs vachement l'aider. A la limite il peu tjs essayer un ptit 450/850 au debut, soit les frequences d'une 5900 Ultra voir si sa carte se comporte bien deja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 je veux bien q'un nvsilencer améliore les chose mais des petit radiateur sur les mémoires ... je doute en plus la leadtek est equipé de mémoire hynix qui est bien meilleure que la samsung je la regrette finalement cette 5900xt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 des rads sur la rame c'est vachement mieux que rien surtout quand le ventilo souffle dessus en plus du core... Mieux vaut un systeme de refroidissement ou pas ? D'apres toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Bonsoir, Ca y est, j'ai récupéré la carte. L'installation dans le boitier se passe sans problème, normal! avec un Stacker Démarrage et là des traits verticaux! Quand j'arrive sous Windows, ya le message "Nouveau matériel détecté FX5950 ULTRA" Dans les paramètres, elle n'est pas reconnut. Et là l'écran bleu ,que nous connaissons tous, arrive! Que puis-je faire? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 a mon avis elle ne supporte pas les frequence de la 5950U remet le bios d'rigine et tu fais un bios mod , c'est plus sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Tu peux me dire comment procéder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Relis plus haut, je t'ais dis comment faire.... le bios de ta CG => http://www.mvktech.net/index.php?option=co...r&filecatid=875 la facon de proceder tu la ici => http://www.pcinpact.com/forum/sujet_40896_0.htm C'est la meme facon, identique, pareil, juste ton bios qui est different. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ton premier lien est mort.... Et en plus j'ai pas beaucoup de temps avant qu'elle ne fasse l'écran bleu.... Puis-je le faire en plusieurs fois? une étape avant la coupure et ainsi de suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Ton premier lien est mort.... Et en plus j'ai pas beaucoup de temps avant qu'elle ne fasse l'écran bleu....Puis-je le faire en plusieurs fois? une étape avant la coupure et ainsi de suite.... je viens de tester le lien , il fonctionne Si c'est une XT ce qui a l'air d'etre le cas, alors je pense que ca sera ce bios la ==> http://www.mvktech.net/index.php?option=co...r&filecatid=875 avant de flasher tu peux essayer de baisser le frequence via les coolbits ou rivatuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 ton bios => http://www.mvktech.net/index.php?option=co...er&filecatid=71 Prends le bios pour la FX 5900 XT - rev 06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Merci pour le lien j'essayerais dès demain, j'espère que ca va marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Pour moi c'est pas une bonne idée de la reflasher... autant chercher des fréquences stables... J'ai exactement la même carte, et elle tient parfaitement, sans changer de ventilo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 le bios de la 5950 n'utilise pas forcement les memes timings memoires, quant au reste c'est peut etre la meme... S'il a su la flasher une fois, il saura la re flasher, des lors qu'il remet le bios d'origine, il pourra monter les frequecent a sa guise et aura surment bcp moins de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Bonsoir, J'ai essayé de flasher le bios avec ce bios ci : Leadtek.FX5900XT.128MB.Rev.06.rom J'ai suivit les indications de ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_40896_0.htm Mais j'ai une erreur : Je demande encore une fois votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 je me demande si c'est pas parce que le nom est trop long essaye de renomer le bios en bios.rom ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 J'ai reommé en "Bios.rom" et j'ai toujours la meme erreur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 J'ai résolut mon problème, il manquait un fichier. (CWSDPMI.exe) Mais j'en ait un autre a présent. Merci de m'aider. Là je galère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 bon , je sais pas trop ce que ca veut dire mais essaye de flasher la carte avec wfflash (le soft de chez leadtek) http://www.mvktech.net/index.php?option=co...r&filecatid=218 la commande a taper est wfflash.exe NM bios.rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 "NM" correspond a quoi? C'est le nom du bios? Ca fait partie de la commande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.