Aller au contenu

[CG] Flasher une 5900XT


Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais flasher ma 5900XT avec le bios d'origine, que je n'ai pas :transpi:

La carte a été prélablement flasher en 5950 mais, apparement, ca a foiré. Il marche de manière aléatoire.

Merci de votre aide. :D

PS: Je récupère la carte demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une XT ce qui a l'air d'etre le cas, alors je pense que ca sera ce bios la ==> http://www.mvktech.net/index.php?option=co...r&filecatid=875

Si tte fois tu veux editer le bios afin de la booster qq peut avant, fait gaffe a pas monter ta Rame, car c'est de la DDR1 donc ca chauffe bcp, et t'as zero dissipateur dessus... A moins d'en mettre bien entendu. Idem vu la tronche de ton ventilo, un O/C de 30 ou 40 Mhz pour le core me parait le max pour ne pas prendre de risque... Si Tu veux monter plus haut pour la rame et le core, je te conseille le Zalman VF700 Cu livrer avec des dissipateurs pour la Rame. En esperant t'avoir aider.... ^_^

PS : Sans rad sur ta rame et vu le ventilo, normal que ca chie en 5950 ^_^ faut y aller molo et testé petit a petit les frequences pour voir jusqu ou ta carte peu aller. Mais te l'ais dis, sans rad sur la rad, n'escompte pas l'O/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Sans rad sur ta rame et vu le ventilo, normal que ca chie en 5950 ^_^ faut y aller molo et testé petit a petit les frequences pour voir jusqu ou ta carte peu aller. Mais te l'ais dis, sans rad sur la rad, n'escompte pas l'O/C

désolé mais la je suis pas d'accord :keskidit:

j'ai eu cette carte , je peux te dire que le fait qu'elle n'ai pas de radiateur sur la ram ne l'empechera pas de monter énormément en frequence

quand au ventilo il aussi tres performant , il est beaucoup plus gros que bien d'autre carte style asus , msi , abit et autre ...

mon ancienne leadtek 5900xt supportait l'o/c jusqu'a 480/940 :-D alors que

ces frequence d'origine étaint 390/700, ca donné envoron 6200 a 3dmark 03 , on parlera pas du 05 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tels frequendces c'est etrange pour une carte dont les chips de rame sont a nu .... oO. Mais s'il a un nv silencer, alors une simple edition du Bios d'origine avant de flasher pourra tjs vachement l'aider. A la limite il peu tjs essayer un ptit 450/850 au debut, soit les frequences d'une 5900 Ultra voir si sa carte se comporte bien deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rads sur la rame c'est vachement mieux que rien :mdr: surtout quand le ventilo souffle dessus en plus du core... Mieux vaut un systeme de refroidissement ou pas ? D'apres toi ?

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est, j'ai récupéré la carte. L'installation dans le boitier se passe sans problème, normal! avec un Stacker :D

Démarrage et là des traits verticaux! Quand j'arrive sous Windows, ya le message "Nouveau matériel détecté FX5950 ULTRA" :keskidit:

Dans les paramètres, elle n'est pas reconnut.

Et là l'écran bleu ,que nous connaissons tous, arrive!

Que puis-je faire?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier lien est mort.... Et en plus j'ai pas beaucoup de temps avant qu'elle ne fasse l'écran bleu....

Puis-je le faire en plusieurs fois? une étape avant la coupure et ainsi de suite.... :francais:

:francais:

je viens de tester le lien , il fonctionne :francais:

Si c'est une XT ce qui a l'air d'etre le cas, alors je pense que ca sera ce bios la ==> http://www.mvktech.net/index.php?option=co...r&filecatid=875

avant de flasher tu peux essayer de baisser le frequence via les coolbits ou rivatuner

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bios de la 5950 n'utilise pas forcement les memes timings memoires, quant au reste c'est peut etre la meme... S'il a su la flasher une fois, il saura la re flasher, des lors qu'il remet le bios d'origine, il pourra monter les frequecent a sa guise et aura surment bcp moins de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...