Aller au contenu

[LOGICIEL] Envoi sur Ftp

snooky

Messages recommandés

Posté(e)

Envoi Ftp

:chinois: Clic droit sur le fichier à déposer sur votre compte FTP , et Hop c'est parti !

:transpi: Clic droit sur le fichier à envoyer , ça donne ça : envoiftp.PNG

:ouioui:On peut également choisir le dossier de destination du compte FTP :roll:

envoiftp.PNG

Posté(e)

Tu as un compte Ftp , non ? Chaque FAI propose un compte FTP.

C'est fait pour y déposer ce que tu veux , programmes , photos , mais surtout des captures d'écran que tu peux alors balancer sur les forums .

D'autres utilisent ImageShack pour " héberger " leurs captures d'écrans.

Tu configures ton ftp comme indiqué par ton Fai avec Filezilla que j'utilisais alors pour déposer mes screenshots.

Jusqu'à ce qu'on me fasse découvrir Envoi FTP. ( Merci Motte )

Plus besoin d'ouvrir Filezilla ...

Un clic doit sur le fichier à envoyer et le voilà sur mon ftp.

C'est tout. :chinois:

Posté(e)

pour ma part j'ai un ftp chez Free (et aussi chez wanadoo :transpi: )

je sais pas si t'as été faire un tour sur mon topic mais ca a l'air d'etre le truc qu'il me faut (enfin pour ma mere)

c'est pas trop compliqué à configurer?

je testerai ca ce soir... :chinois:

Posté(e)

Je viens de tester, ca a l'air pas mal mais il manque quelques fonctions importantes a mes yeux comme la reprise si deconnection (ou écraser si plus recent).

Sinon il est parfait pour envoyer des petits fichiers.

Posté(e)
  ZinZin a dit :
Je m'en sort quand même très bien avec mon petit Filezilla :yes:

+1 aussi, difficile de se séparer de filezilla.

EvoiFTP : contient mini client FTP intégré permet aussi le téléchargement.

Bizarement, la taille du fichier est pratiquement la même que celui de Filezilla ...

Posté(e)

Bon , vous l'aurez bien compris ...Envoi Ftp évite la manipulation qui consiste à ouvrir son client FTP , à le connecter , à naviguer dans l'explorateur pour sélectionner le fichier à envoyer et à le fermer.

Le lien est alors automatiquement copié dans le presse-papier ( si la case idoine est cochée ) , il n'y a plus qu'à coller le lien dans un forum , par exemple.

:devil:

• 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...