Aller au contenu

Problème d'architecture réseau

Messages recommandés

J'ai un probleme a résoudre :

le reseau 1 occupe le batiment 1 et 2 , en plus de protocoles TCP/UDP/IP le reseau i utilise des protocole dit "non routables ce qui impose que les échanges entre toutes les machines des bat 1 et 2 se fasse au niveau 2 de la couche OSI

le reseau 2 occupe le batiment 3

le reseau 3 occupe le batiment 4

Les reseau 2 et 3 utilisent que des applications et protocoles associés à TCP/UDP/IP

les 3 reseaux sont dans un reseau ip different

question

faites le schéma reseau : types de switches utilisé (L2 , L3 , L2/3)

J'ai du mal avec le schéma reseau

quelqu'un peut il m'aider , j'ai pondu un mais il est pas terrible...

:zarb: Salut @ toi !! :mdr:

Dis donc tu doit être administrateur réseau pour demander ça !!

Je te dis tout de suite je suis en seconde donc mes connaissances sont plus limitées que les tiennes.

Le problème c'est que j'ai fais un shema mais je ne comprend pas tout ce que tu avances ...

Réexpliques plus clairement s'il te plais comme ça il sera plus simple pour moi de t'aider :D

Cordialement. :incline:

Dis donc tu doit être administrateur réseau pour demander ça !!

non , enfin pas encore du moins :roll:

Réexpliques plus clairement s'il te plais comme ça il sera plus simple pour moi de t'aider

bon mettrais tout l'exercice en ligne quand je rentre chez moi , ce sera peut etre plus

compréhensible :craint:

Tu na pas un nombre de machine par réseaux défini ? ce n'est que du réseau local ( même entre les "3 réseaux cité" ) ?

il ya quelque précision a faire enfin si 'jai compris l'exercice, c'est un plan d'adressage réseau avec calcul des mask et tt non ?

L'adresse reseau de l'entreprise est 148.125.13.0/24

le reseau 1 occupe le batiment 1 et 2 , en plus de protocoles TCP/UDP/IP le reseau i utilise des protocole dit "non routables ce qui impose que les échanges entre toutes les machines des bat 1 et 2 se fasse au niveau 2 de la couche OSI