Aller au contenu

Coup de gueule sur le matos...


Messages recommandés

Je m'étais vaguement décidé à complétement remettre mon PC à neuf, vu une bonne rentrée d'argent, j'avais un budget confortable pour upgrader tout ça... Et déjà j'ai l'impression que c'est un chemin de croix. Si les nouveautés c'est chouette, on est perdu devant la variété des produits proposés, et surtout des nouvelles technologies (il faut sans cesse comprendre et s'informer sur ce qui sort pour être "à jour").

Si on choisit AMD on a le problème de la RAM mal exploitée ou non reconnue (surtout en double face), Intel semble être mieux à l'aise avec les ram, exploitant les DDR2 (on en trouve déja à 800Mghz), mais Intel est hors de prix et souvent en jeu égal niveau perf avec AMD. Moué.

Puis les nouvelles cartes mères ont peu de PCI libres (parfois 2 ou 3 seulement, ce qui est très peu). Ok elles ont le PCI Express, voir le SLI, mais bon suis pas un harcore gamer...

Maintenant je lis que les nouvelles puces "révolutionnaires" vont sortir, l'Opteron et le Xeon, qu'il faut donc attendre encore quelques mois pour faire son choix (soit le Athon 4000 va baisser, soit l'Opteron sera tellement intéressant que ça vaudra le coup ou le coût :yes:). On parle aussi du S-ATA II (j'ai pas encore vu de disque S-Ata II, ou alors c'est juste plus de bande passante pour le S-ATA ? je m'y perd :yes: )

Faut vraiment s'accrocher non ? Quand on a enfin choisit son processeur et sa carte mère, faut ensuite trouver un ventirad compatible et intéressant (rapport refroidissement et bruit), puis une alimentation qui tient la route, de la ram compatible et intéressante, ... Ouin. Bon je me prend ptête beaucoup la tête, mais mon pc est important, j'y passe beaucoup de temps (pour le travail et le loisir) et il se doit d'être le plus productif/confortable/stable.

Toute réaction est bienvenue... Faut il attendre l'opteron ? Est-ce vraiment difficile de s'y retrouver dans tout ça ou est-ce moi qui ai un Qi de dinde de Noël ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas ma MSI neo platinum a 4 port PCI normaux et un PCI express je pense que c'est suffisant ! perso je n'ai jamais vu de carte nouvelle generation avec 2 ou 3 port PCI tas du rêver :mdr2:

tu parlais aussi des ventirad bas il suffit de connaitre le socket que tu as et c'est pas compliqué a trouver, et enfin pour les barettes de memoire je n'ai pas vu d'imcompatibilité :yes: avec les nouvelles cartes ou alors c'est des cas isolés.

Et sinon moi aussi je suis pas un gamer mais j'ai juste pris un carte graphique en AGP ( une 6600 GT ) de quoi etre tranquille vu ce que je fais avec mon pc.

Mais de penser que changer son matos c'est la gualere je suis pas d'accord moi meme je suis pas un pro loin de là mais j'ai pourtant tout remplacé et tout fonctionne a merveille.

et pour finir si tu as vu certaine chose qui t'interrsse pose nous des question la dessus et on te diras si ça vos le coup de les acheter ou non :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait penser à cette bête réflexion : "Meuh ! Je suis une vache à lait !"

Moi ça me gave, je n'achète plus de PC jusqu'à ce qu'il y ait une véritable révolution matérielle et/ou logicielle !

MEUH ! Personne ne nous oblige a acheter les derniers gadgets. Alors, à part pour les gamers fous furieux, tout ce matos ne sert à rien... C'est mon avis... Je ne fais pas de différence entre mon Athlon 900 et mon PIV 3GHz HT lorsque je surfe ou que je tape un texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci EyesWolf :) oui je pense que quand je vais changer ma config je vais demander sur les forums pour être sûr, parce que plusieurs avis valent mieux qu'un :yes: C'est vrai que je suis pas un pro en informatique et monter mon pc c'est relativement nouveau pour moi, mon actuel je l'ai fait monter par un assembleur (qui a depuis fait faillite, enfin pas à cause de moi ) En tout cas c'est gentil de ta part.

Magnet bhen oui moi aussi j'attend un peu une "révolution", parce que j'ai un peu peur de prendre un truc et voir que deux mois après quelque chose de totalement mieux sort à peu près au même prix et que si j'avais attendu ... bhen voila quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, tu te fais ta petite config bien pépère dans la rubrique "Conseil d'achat", tu dis ce que tu veux exactement en faire, et on te conseillera ou te déconseillera certaines chose.

Tu n'est déjà pas un gamer, ça ralentit considérablement les frais et les toutes nouvelles technologies... AGP : ok, DDR1 : ok, AMD : ok, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous le dit notre cher fr_caesar_fr dans son superbe topic conseil d'achat :

En informatique, attendre un jour, c'est attendre toujours

Et ça c'est pas nouveau :zarb:

Prend ce qui te plait maintenant ( sauf grande avancée techonologique dans quelques semaines ) au lieu de te dire tout le temps que si t'attend 1 mois ptetre qu'ils sortiront un truc nouveau.. de plus un PC haut de gamme aujourd'hui ça doit tenir la route quelques années !

Bonne chance pour ta future config !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette grande foire de matos, je choisis de prendre le pari sur le socket le plus récent, les derniers chipsets du i915 d'intel au Nforce4, des cartes PCIe bientôt dispo, de la DDR2 qui vaut pas la DDR1, sont des éléments qui vont bouger dans les semaines ou mois qui viennent mais les CPU ont encore une espérance de vie d'au moins 2, 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...