boujma Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Bonjour ou bonsoir a tous , j'ai une question a propos du registre sous win xp , j'ai actuelement sur mon pc 2 HD le premiere contenant tout ce qui concerne windows et le deuxieme tout mes programme de facon a ne rien perdre lorsque je formates le HD contenant windows. seulement apres reinstalation de windows sur le premier HD mes programmes situé sur le deuxieme HD refusent de s'executer , je suppose que c parceque les clés de registres qui les reliaient a windows sont brisées par le formatage , ma question , est donc , comment puis je reparer ces clés , je c que certains me diront de simplement reinstaller les programmes, mais je ne peux pas me permettre de le faire et de perdre tout mes reglages , merci de votre reflexion pour m'aider a trouver une soluce a l'avenir , je ferai des sauvegardes registres ca m'eviteras ce genre d'ennuis a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Il faudrait sauvegarder uniquement les clés de registre des programmes que tu installes. Mais même dans ce cas, j'ai peur que Windows n'apprécie pas. Car certaines clés sont générées de façon unique/aléatoire et différent donc à chaque réinstallation. Ca marchera avec certains programmes qui ne s'imbriquent pas trop dans le registre. Mais certainement pas avec un antivirus ou Office. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 La meilleure solution est faire une " image " du disque system en parfait état de fonctionnement. PC Cloneur Expert 7 te réinstalle le tout en 10 mn. A prévoir , pour éviter un formatage et une installation complète de tes programmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.