Aller au contenu

Différence entre nvidia 4 et nvidia 4 ultra?


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaites acheter une CM de marque GIGABYTE, j'hesites entre deux versions (sans ventilo sur le chipset pour avoir une config silencieuse):

- Gigabyte K8N ULTRA-9

- Gigabyte GA-K8NF-9

Quelles sont vraiments les différences entre les deux modèles et quel est le meilleur choix entre ces deux cartes (je ne parle pas de la version SLI qui ne m'apporterait rien de plus suivant mes besoins)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le NCQ ???

C'est les seules différences? ca vaut vraiment le coup alors de prendre l'ultra, (le firewall hardware ne pose pas des soucis avec outlook?)

Disons qu'a la base je pensais plus prendre une Gigabyte GA-K8NF-9 et pour la différence de prix rajouter une carte wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir regardé sur le site du constructeur il s'avère que la version ultra dipose des composantes suivantes en plus :

- Silicon Image sil 3114 controller ( ???)

- Marvell 8053 Gigabit Ethernet controller ( ??)

- 4 x SATA II

- Support RAID 0,1,0+1

- 2 Bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part l'a8n sli deluxe que je possede n'est pas du NForce 4 ultra mais possède le sataII, le NQC et le firewall nforce...

donc le nforce 4 sli est aussi un choix interessant par contre faire gaffe effectivement au ventilo, j'ai du le changer par un titan cuivre sur la mienne car le bruit était INSUPPORTABLE....

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 Bios, çà c'est plutôt sympa, tu upgrade le bios, c'est pas le bon ou il ne te convient pas, tu restaures l'ancien à partir d'une touche....si tu en es content tu le testes quelques jours, histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de loup, et tu le sauvegarde à son tour à la place de l'ancien, à l'update suivant même manip, pas besoin de disquette ou d'autre source externe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...