Aller au contenu

Carte-Mere


Messages recommandés

J'aimerais savoir d'apres-vous quels sont les Constucteur de Carte-Mere qui mérite vraiment le respect pour leur finition de produit ainsi que leur retour au SAV et autres performance que leur competiteur ne fournis pas ou de facon beaucoup plus mauvaise.

J'aurais aimer un sondage d'apres tout les marques deja repertoriers sur Prix-du-Net, mais y semble que personne y'est penser avant moi. ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

Tu oublies : MSI.

Entre les deux : Asus.

J'aime : Abit, Asrock.

Je connais pas : DFI, Gigabyte, ECS.

J'ai eu beaucoup de problèmes avec des MSI et des Asus, et le SAV chez Asus est nul (12 semaines avant qu'on remplace ma CM)

Par contre Abit aucun problème, Asrock, directement remplacée après 6 semaines de bon fonctionnement puis controlleur ram dans les choux de ma faute en plus, ils n'ont rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI performant mais tres tres tres fragile (mauvaise qualité de fab)

ABIT excellent pour l'oc mais ss oc perf moyenne (qualité de fab ++)

ASUS meilleure perf ss oc, et avec oc moyen bon (qualité de fab +++)

DFI Excellent pour l'oc en général mais qualité de fab aléatoire.

Les autres marques son plutot bas de gamme pour les pc pas tres cher et qd on ne veu pas oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas citer Gigabyte, que je regrette de n'avoir pas connu plutôt, elle subit tous les outrages sans broncher, moitié moins chère qu'une ASUS offrant les mêmes services, un des rares fabricants qui offre des solutions originales, après avoir engraissé ASUS et MSI pendant des années, j'ai oublié ce que voulais dire SAV, sauf que je me souviens vaguement qu'il me privait pendant des semaines de mon PC, ce qui m'a poussé à de méchant coups de gueule, et quand je dis méchant, c'est menacé manu militaris le patron du magasin de détruire sa boutique si je n’obtenais l’échange de ces p… de cartes, j’achète en moyenne sur l’année 1700 € de matos par mois, payé cash, pas à 30 jours fin de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu une Msi avec un duron 700, elle a cramés avec le duron mais c'est de ma faute je n'ai pas changer le ventilo de mon cpu a temps.

J'ai eu une chaintech, elle a lachée quelques mois apres la fin de garantie :chinois:

Puis j'ai recheter une MSi, soit elle marché bien soit elle etait en conflit avec mon matos

Style le controleur ethernet en conflit avec mon graveur, graveur vieux certe mais suffisant pour ce que je fait, ou pire avec ma sound blaster live

Actuellement j'ai une Gigabyte, une merveille, tres stable preformante, pas de chose superflu

Bref, j'aime bien Gigabyte .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le débat meilleur carte mère a besoin d'être replacer dans son contexte. En effet chaque marque a eu son cycle.

Pour les PII PIII il était "presque" inconcevable de prendre autre chose que les asus P2 et P3BF. Sont arrivé les athlon et epox et MSI (avec leur série 63XX) furent des référence et il fallait absolument éviter asus qui fesais du n'importe quoi.

Avec les PIV Gybabite et asus prirent le dessus.

Pour les Athlons Xp la guerre fue rude et les écarts se resserèrent entre les différentes marque presque toute capable d'integrer au mieux les chipset présent et surtout le NForce2 qui fesait loi.

Pour L'Athlon 64 Asus a repris le dessus avec le NForce 4 sachant que le vieux 754 avait déja trouver son maitre avec le kt800 et l'a8vse.

Aujourd'hui des marques qui étaient autrefois concidéré comme des jouets ex: chaintec et leur bundle doré inutiles font finalement du bon boulot.

Conclusion: la meilleur marque dépend trop de la plate forme pour généraliser masi on peut tout de même dire si on veut globaliser qu'asus sort du lot même si pour chaque config on peut toujours trouver mieux en excluant pas le prix bien sur.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Tous !! ;)

Je me suis amuser sur Prix-du-Net puis en demandant de faire sortir les resultat a partir de leur populariter j'ai ete a meme d'avoir une bonne idee des pourcentages.

Effectivement le choix du CPU ,décide souvent lui-meme de quel Carte-Mere on pourra utiliser.

Merci Encore. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout le monde c'est une question de goût et de chance ou de malchance parfois, je l'ai déjà dit, dans mon jeune temps, je montais 5 à 6 pc par mois, sur 5 CM Asus (chipset 440BX pourtant un des meilleurs) 3 étaient DOA, mais remplacée dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...