byzounette Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 salut a tous, je viens de découvrir votre site car je suis a la recherhche d'informations sur les ecran lcd qui se vendent en ce moment car mon ecran vient de me lacher. pour la petite histoire, je l'ai acheté il y a trois ans et un mois et ma garantie constructeur était de trois ans tout rond... donc autant dire que je l'ai eu dans l'os. J'ai eu beau essayer de négossier avec NEC, ils n'ont rien voulut savoir. En fait, il faut savoir que je l'avais déjà fait changer six mois auparavant, et que donc je trouvais que c'était pas très normal qu'il me lache sitôt. Enfin bon aujourd'hui me voila sans écran potable (heureusement qu'il me reste le portable) et donc je cherche quelques avis sur ce qui se fait de bien en ce moment sur le marché des ecran lcd. Mes critères de sélections pour ce nouvel écran sont pour le moment le prix (moins de 600€) et la diagonale supérieure ou égale à 19". Au niveau utilisation, je me sers de mon écran pour mes études, donc taper des rapports, travailler sur des logiciels de conception 3D (type catia) surfer sur le net et SURTOUT POUR REGARDER DES FILMS et peut etre bientot la TV Mon pc est équipé d'une carte graphique MSI FX5200-T128 (128Mo DDR) Apres quelques petite recherches, j'ai trouver cette offre chez Dell pour 576.83 € Taille et type d’ecran : 20.1" (51.0cm) matrice active TFT Resolution : 1600 x 1200 (UXGA) Temps de reponse : 16ms Luminosite : 250cd/m2 Taux de contraste : 4001 Dimensions h x l x p : 459 / 589 (non etendu / etendu) x 448 x 245 mm Poids : 8.5 kg Entrees : VGA D-sub 15 broches / DVI-D / S-Video / Composite Support reglable en hauteur / audio : Oui – réglable sur 130 mm / Compatible avec l’AS500 Montage VESA / Dispositif antivol Kensington : Oui (100mm) / Oui Haut debit USB 2.0 : 4 aval/1 amont Garantie : 3 ans sur site (échange) Pourriez vous me donner vos avis sur cet écran par rapport à l'utilisation que je voudrai en faire. Avez vous déjà eu des échos d'utilisateur de cette appareil? Peut être connaissez-vous d'offres offres qui pourraient m'intéresser? je vous remercie d'avance pour vos réponses. si j'ai oublié de vous donner des informations n'hésitez pas me contacter par mail Byzounette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 les ecran dell ont bonne reputation (comme nec d'ailleurs ) mais je vois pas l'interet de payer 2x plus cher un ecran pour simplement une diagonale d'1 pouce de plus j'opterais plutot pour un bon 19" a 300€... apres c'est ton argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 j'opterais plutot pour un bon 19" a 300€...apres c'est ton argent un "bon 19" c'est plutôt 450-500€ à 300€ y sont rares et pas terribles... et puis c'est pas une histoire de pouce mais de resolution, le 1600*1200 c'est quand même autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byzounette Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 vous en connaissez quelques unes d'offres de ce genre: bon 19" à 300€??? si vous m'en trouvez une je suis preneur!!! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 HFR vient d'en testé un nouveau qui apparement deviendra la reference en 19" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byzounette Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 HFR vient d'en testé un nouveau qui apparement deviendra la reference en 19" salut Squall NTCK, c'est quoi ton truc HFR??? tu peux me donner plus d'info stp? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 HFR= hardware.fr http://hardware.fr/articles/563/page1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
five_dtc Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 je vient d acheter un ecran de 19 lcd a 295 euro sur ldlc et il et tres bien bonne resolution et il ne fait pas jouer comme certain ecran que l ont rouve a carrouf et avec 16 ms en reponse c est pas trop mal !!! a toi de voir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 HFR= hardware.frhttp://hardware.fr/articles/563/page1.html Ouais enfin je sais pas ou il l'on vu en vente, en tout cas de tous les sites de pdn, c'est du 25 ou au mieux du 16ms... Donc pour l'instant le must c'est le Hyundai encore A par qu'on me file un site ou l'acheter PS : J'suis interessé aussi pas cet ecran c'est pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byzounette Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Merci a tou pour vos réponses. pensez vos que je puisse mettre en concurence le moniteur Dell que j'ai cité dans mon premier post et le viewsonic new generation??? sinon, quel écran pourrait entré en concurence avec l'un de ces deux moniteurs? merci d'avance pour vos réponses ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ben le dernier Viewsonic a pas vraiment de concurent en 19"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.