gui2 Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Bonjour à tous, je recherche de l'aide afin d'installer ma carte son. J'ai reformaté mon disque dur et malheureusement je n'ai plus de son ; j'ai téléchargé le pilote suivant : GMSERIES 639 et j'ai suivi la procédure mais l'assistant d'installation de matériel de Windows XP me dit qu'il n'a pas pu trouvé le logiciel (j'ai pourtant pointé le bon dossier) et installé le périphériqe..... Quelqu'un pourrait il me guider svp? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Tu n'as pas le cd? Tu as peut etre une carte son integrée sur ta carte mere et que windows prenne celle là par défault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Salut Ton windows XP est-il accompagné du SP1? et de directx9? Quand tu lances GMSeries_639.exe, trouve-t-il ta carte son pour installer les pilotes ? à la suite windows découvre les périph audio hérités et les codecs, tu dois laisser sur installation auto, c-a-dire ne pas indiquer de répertoire particulier, appuyer simplement sur suivant....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui2 Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Salut, j'ai bien le SP1 et directX 9.c je crois que cela vient de ma carte son intégrée que je dois désactiver dans le Bios, mais je ne sais pas faire malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Peux-tu identifier ta CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui2 Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Oui, c'est une Mercury KOB kT266a FDSX, je crois q'il y a une carte son intégrée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Salut, Difficile de trouver le manuel de cette carte, d'après les images que j'ai trouvées je ne vois pas de connecteur pour le son. Assures-toi, sur le panneau arrière de ton boitier de leur présence, si tu vois des prises audio, alors il y a vraisemblablement un module AC'97, auquel cas, en appuyant sur F1 ou la touche Suppr, au démarrage de l'ordi, tu accèderas au BIOS de la CM, sur la page INtegrated Periphe ou I/O Device Configuration tu trouveras une ligne du genre Onboard Ac'9 Audio Controler qu'il conviendra de mettre sur Disabled.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Tu peux egalement essaye de desactive l'AC 97 en pasant dans le gestionnaire de paripherique , controleur audio, video,... desactive tout ce qui se rapporte au AC 97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui2 Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 ok. Dans le Bios : ligne Ac97 "disabled" ligne VIA "enabled" Et le son revient.... Merci bcp pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.