Spybotics Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Salut Donc je voudrais avoir un avis sur ces barettes : 1024 Mo DDR PC3200 Kingston Value RAM (2 * 512) Vous en pensez quoi pour ma config ? (voir signature) elle est compatible avec ma config ? sinon nivo perf elle donne quoi ? voila enfin dites moi si elles sont bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kess Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 C'est une bonne marque, mais en value je prendrais plus des CRUCIAL ou TWINMOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Au niveau de la compatibilité avec ta config, aucun problème. Par contre, la ValueRam, c'est vraiment des puces de merde, aussi bon que la noname :/ Pour 63€ la barette tu peux avoir du 512mo PC3200 Samsung orginial (PCB + Chips) bien mieux que de la value. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Les ptites ram de chez LDLC fonctionnent treees bien aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 je demande sa parceque je peut en avoir 2 pour 70 E et en dual channel sa donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 je demande sa parceque je peut en avoir 2 pour 70 E et en dual channel sa donne quoi ? 1go pour 70€ en effet... même si c'est de la value si tu ne compte pas o/c ça peut valoir le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 non c bon je sais pas oc les barretes Edit : elles sont a 130 neuve (2 x512) et la je les achete d'ocaze, Le prix est raisonable non ? 75 avec fdp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 à ce prix là si en plus c'est garantie tu fais une affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 ok c'est bon c'est garentie constructeur a vie et ya la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_tss Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 je demande sa parceque je peut en avoir 2 pour 70 E et en dual channel sa donne quoi ? Salut! T'es sur que ta carte mère supporte le dual channel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 justement j'etait entrain de demander si c'est compatible lol mais c'est pas ecris sur le manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajidine Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 normalment regarde sur ta carte lorsque qu'elle supprote le dual channel tu doit avoir sur les slots deux de la meme couleur et la mention D-Caprès des chiffres gravées sur les slots en question !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Aga Aga Il peut être intéressant d'acheter les barrettes par paire (kit Dual Channel) mais même pour une configuration gérant le Dual Channel, ce n'est pas du tout obligatoire. L'avantage réside uniquement dans le fait que chez certaines marques les barrettes ont été testées par paire sur des platformes (je pense à Corsair dont les méthodes de test sont détaillées sur x86-secrets.com). Je m'auto-quote... (Faut pas oublier mon topic ) En d'autres termes, les barrettes Dual Channel sont les mêmes que celles qui ne le sont pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 LDLC POWAAA ils font des bonnes barettes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Elle sont bonnes les LDLC Quality Select ? Parce que je viens de commander une barette de 512mo et j'hésitais entre ça et la barette à chips Samsung, j'ai fais une bonne affaire ? C'est quoi les puces de ces barettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 LDLC Quality Select, ce sont des noname de qualité Faut pas rêver, ça arrive pas la cheville des TSP ou des Corsair TwinX1024 PC4400C2.5 ou des A-Data.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 pour le moment chui passer a 2.6ghz sur mon 3500+ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Non, mais je voulais juste savoir si c'était mieux que des chips Samsung ou que de la Kingston/Corsair Value ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Ouf, ça me rassure. Si j'avais pu, j'aurai commandé 2*512 de Crucial, mais mon père ne voulait pas commander sur un site étranger :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 moi j'hesites entre des barettes suivantes: 2x512M DDR400 samsung 2x512M DDR400 adata 2x512DDR400 twinmos speed premiu m quelles barettes doisje prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 justement j'etait entrain de demander si c'est compatible lol mais c'est pas ecris sur le manuel Alors l'A7V8X est très amusante : 1 seul slot gère la PC-3200 + 2700 et 2100 1 ne gère que la 2700 et 2100 le dernier ne gère que la 2100... Donc je pense pouvoir répondre par la négative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 mais moi c'est pas une A7V8X mais une A7V8X-X puis par contre sur le manuel de la cm ya ecris que je pouver metre 2 x 3200 sur 2 slot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 mais moi c'est pas une A7V8X mais une A7V8X-X puis par contre sur le manuel de la cm ya ecris que je pouver metre 2 x 3200 sur 2 slot. vais essayer de me renseigner sur les différences entre les 2 CM EDIT : en direct du site d'asus (pour l'A7V8X-X) : 3 x Sockets DIMM DDR Max. 3 Go PC2100 / PC1600 non-ECC unbuffered Mémoire SDRAM (PC3200 Max. sur 2 banks/ PC2700 Max sur 4 banks ) En gros, c'est bien ce que je disais. Ta RAM doit être double bank (non ?) donc qu'une seule barette en 3200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 comment sa double bank ? c'est quoi un bank explique moi stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.