April 5, 200521 yr Voilà, une question toute conne mais que je me pose. Lorsque l'on sait que l'on ne va pas utiliser son ordi avant 30min, vaut-il mieux éteindre son écran ou le mettre en veille ? (je parle de l'écran de veille, pas de la veille de l'ordi) Ce qui m'intéresse particulièrement c'est pour la durée de vie du moniteur, l'allumé et l'éteindre tout le temps sa doit pas arranger, non ?
April 5, 200521 yr Laisse le se mettre en veille tous seul quand tu t'en serv pas... Clic droit sur le bureau --> propriété --> écran de veille (mettre aucun dans ecran de veille) --> gestion de l'alimentation --> extinction du moniteur (la tu met le temp que tu veut avant l'extinction du moniteur). Voila
April 5, 200521 yr Eteins ton écran... Sois écolo et économise l'énergie Le rallumer par le bouton prend autant de temps que de quitter la veille.
April 6, 200521 yr Author Oui mais éteindre et allumer souvent l'écran ne diminue t-il pas la durée de vie de l'écran ?
April 6, 200521 yr Moi je le laisserais se mettre en screensaver après 20 minutes sur un écran noir, puis se mettre en veille après 30 minutes. Si tu ne t'en sers pas pendant 30 minutes, tu peux l'éteindre aussi directement, mais alumer et éteindre toutes les 10 minutes
April 6, 200521 yr C'est discutable. etenindre ou mettre en veille le moniteur (faible conso d'energie). Personnellement, je mets en veille car les interrupteurs ne sont pas très résistants.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.