Aller au contenu

[CONSEIL] quelle 6800 en AGP ? et quel waterblock?


vavanjukebox

Messages recommandés

Bonjour,

J’aurai besoin de vos conseils pour mes futurs achats en sachant que le tout ne doit surtout pas dépasser les 300 euros (je suis super fauché alors j'ai dû revendre du matos info dont ma 6600 GT pour 300 justement)

J’aimerai acheter une Geforce 6800 en AGP pour que ma config tienne la route jusqu’à fin 2006 en gros.

petite parenthèse :

J’aimerai la watercooler en hpdc (cf. mon kit 1a-cooling en 8/10) et bien sûr l’overclocker et lui réactiver les pipelines + les vertex shaders… en 16/6 comme on dit :ouioui:

J’ai dans l’idée par la suite de l’utiliser pour une config home-cinema pour gérer les videos WVM9 en 1080p. Mais je ne suis pas sûr que les 6800 aient cette fonction en AGP. Il faudrait que je me renseigne à moins que quelqu’un le sache ici.

Les modèles de Geforce 6800 qui me semblent intéressant :

- GIGABYTE GV-N68128DH (en test ici )

Intérêt : elle est passive et ça pourra être utile par la suite pour ma divx box (si je peux pas y laisser le watercooling).

- La Inno3D

Intérêt : son prix chez Dabs (238 euros fdpi)

- Asus V9999TD

intérêt : qualité et bon overclocking pour pas cher je pense

Avec ça, quel waterblock puis-je prendre ?

Le 1A-VGA à 20 euros me semblerait bien au vu du prix :-D mais il faut que je m’occupe des mémoires en plus…

sinon, quel wb pas trop cher pourrait faire l'affaire en hpdc (et qui refroidisse les memoires, si possible)

Pour info, mon matos est positionné comme ça :lanboywc8at.th.jpg

ce n'est pas mon PC, mais je ferai une photo un de ces 4

Et si vous pensez que je vais avoir du mal à y installer le wb pour la cg, dites le moi aussi (y’a surtout la pompe Eheim 1048 qui pourrait gêner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Asus j'aime bien, mais bon :sm:

Pour le watercooling, pci a justement fait un test de waterblock pour 6800 :-D

Je déplace en conseil d'achat

:pleure: Squall :-D

ah oui, c'est vrai qu'il y a la rubrique conseil d'achat. pour la Asus, c la "simple" dont je parle, et non de la Gamer Edition (j'aurai bien aimé mais 100 euros trop cher)

Et oui, j'ai lu le test :

Aquacomputer AquagraFX 6800 :

compatible avec les GeForce 6800 GT et Ultra

=> OUT

DangerDen Acetal Maze 4 GPU :

waterblock à faible perte de charge

=> OUT

DangerDen NV-68 :

ne propose pas une extension pour assurer le refroidissement de l’étage d’alimentation de la carte

Aquacomputer Twinplex 6800 :

compatible avec toutes les cartes de la série 6800 et obligera l’utilisateur à conserver le système de refroidissement d’origine des puces mémoire.

=> pourquoi pas alors mais dommage pour les memoires

c'est le twinplex qui me semble le mieux mais ça craint si il ne refroidit pas les mémoires ? pareil l'autre concernant l'alim de la carte ?

c quoi les pb que je pourrai avoir ?

pour info, je pense me lancer dans l'achat de la 6800 d'Inno3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, un autre truc :

j'ai un pb de bruit avec ma pompe Eheim 1048 sinon... comme un bruit de "succion" : je me demande si un airtrap solutionnerait le pb ou si c autre chose qui est en cause (pale rotor ?). si je l'éteind puis rallume, le bruit peut augmenter ou baisser, voire disparaitre pendant un moment. Mais il revient tj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tout compte fait, j'ai annulé la commande chez DABS car :

- rupture de stock à ce moment là

- j'ai lu que si il y avait retour SAV, Dabs etait moyennement recommandé (lenteur du remboursement, si remboursement des fdp il y avait !)

donc, chuis tj à la recherche d'une 6800 (GT si possible) en AGP pour moins de 270 euros

Et les occases sont bienvenues ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...