Aller au contenu

Asus A8N-SLI Raid0 NVidia Sata


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas a mettre en Raid0 (NForce ou Silicon Image) deux DD Hitachi 160 Sata sur Asus A8N-SLI + XP

Voici comment je procède:

- dans le Bios j'activer le contrôleur RAID NForce, et j'active les ports SATA1 et SATA2 (connecteurs noirs)

- desactivation de l'autre controleur Raid Silicon Image.

- reboot, F10 => BIOS du contrôleur Raid

- création Array en mode Stripping (RAID0) et ajout des 2 disques (striping block 128 K)

- "clear disk data" de mon array

- configure en BOOT.

- avec le CD Nvidia de la CM je fais une disquette « Create a RAID Drivers Disk » avec les 2 drivers RAID Nvidia.

- reboote pour installer XP, F6, insertion de la disquette , chargement des 2 drivers.

- XP voit le raid , creation d'une partition ,formatage NTFS .

- puis lors de la copie des fichiers XP dit "impossible de copier nvvaid.sys" ;)

J'ai le meme PB avec le controleur Silicon Image (connecteurs rouges).

J'ai essayé plusieurs versions de XP, et plusieurs disquettes (neuves) et toujours meme Pb.

Merci de votre aide :copain:

Doudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette carte, avec une seule barrette sur le 3° slots mémoire pour l'install d'XP ne provoque pas ce genre de message....il faudra demander pourquoi à ASUS, AMD, NVidia ou Corsair....

Sur d'autre cartes mère utilisant le même chipset, il est précisé qu'AMD est responsable, le CPU ne gère pas 2 barrettes de 3200 à 400 Mhz, ne supporte pas les puces de 128 Mo ni les barrettes double faces de plus de 16 puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a:

Channel A : Dimm_A1 et Dimm_A2

Channel B : Dimm_B1 et Dimm_B2

Donc il faudrait que je ne mette qu'une barrette de 512Mo sur Dimm_B1 pour pouvoir installer le Raid0 + WinXP ? Et ensuite je remettrai mes 2 barrettes sur en double canal Dimm_A1 et Dimm_B1 ?

La doc d'asus ne parle pas de ce problème ...

D'apres la doc ce sont les barrettes de + de 18 puces qui ne sont pas supportées.

Remarque:

Sinon j'ai essayé d'installé XP sans Raid sur DD Sata avec 2x512 Mo en bouble canal sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...