doudy Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Bonjour, Je n'arrive pas a mettre en Raid0 (NForce ou Silicon Image) deux DD Hitachi 160 Sata sur Asus A8N-SLI + XP Voici comment je procède: - dans le Bios j'activer le contrôleur RAID NForce, et j'active les ports SATA1 et SATA2 (connecteurs noirs) - desactivation de l'autre controleur Raid Silicon Image. - reboot, F10 => BIOS du contrôleur Raid - création Array en mode Stripping (RAID0) et ajout des 2 disques (striping block 128 K) - "clear disk data" de mon array - configure en BOOT. - avec le CD Nvidia de la CM je fais une disquette « Create a RAID Drivers Disk » avec les 2 drivers RAID Nvidia. - reboote pour installer XP, F6, insertion de la disquette , chargement des 2 drivers. - XP voit le raid , creation d'une partition ,formatage NTFS . - puis lors de la copie des fichiers XP dit "impossible de copier nvvaid.sys" J'ai le meme PB avec le controleur Silicon Image (connecteurs rouges). J'ai essayé plusieurs versions de XP, et plusieurs disquettes (neuves) et toujours meme Pb. Merci de votre aide :copain: Doudy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Salut, cette charmante carte mère est équipée de 2 barrettes de mémoire de 512 Mo en DDR3200? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Oui : Corsair TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Sur cette carte, avec une seule barrette sur le 3° slots mémoire pour l'install d'XP ne provoque pas ce genre de message....il faudra demander pourquoi à ASUS, AMD, NVidia ou Corsair.... Sur d'autre cartes mère utilisant le même chipset, il est précisé qu'AMD est responsable, le CPU ne gère pas 2 barrettes de 3200 à 400 Mhz, ne supporte pas les puces de 128 Mo ni les barrettes double faces de plus de 16 puces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Il y a: Channel A : Dimm_A1 et Dimm_A2 Channel B : Dimm_B1 et Dimm_B2 Donc il faudrait que je ne mette qu'une barrette de 512Mo sur Dimm_B1 pour pouvoir installer le Raid0 + WinXP ? Et ensuite je remettrai mes 2 barrettes sur en double canal Dimm_A1 et Dimm_B1 ? La doc d'asus ne parle pas de ce problème ... D'apres la doc ce sont les barrettes de + de 18 puces qui ne sont pas supportées. Remarque: Sinon j'ai essayé d'installé XP sans Raid sur DD Sata avec 2x512 Mo en bouble canal sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 + de 18 puces en 184 broches, je ne savais pas que cela existait, la DDR est composé de 8 à 18 puces ( pour l'ECC), mais je veux bien en voir une paire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psycho5600 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 j'ai à peux pret la même chose que toi mais par contre ça à marcher sans pb pour moi ... regarde masignature pour la config. peux être un mauvais lot , en tout cas ce n'est pas générale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam217 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Moi perso, j'ai les mêmes barrettes que toi et la même carte mère avec un raid 0 sur le controlleur nVidia et ça roule peinard En fait j'ai lu sur différents forum que les drivers asus étaient pas tip top alors essaye avec ceux de chez msi http://www.msi.com.tw/program/support/down...?UID=641&kind=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.