Aller au contenu

Avis Config 50€ par éléments


squizfr

Messages recommandés

Bonjour,

Pour avis, la config doit rentrer dans les 200€ (on n'est pas à 50€ prêt si le gain est vraiment substentiel), j'ai donc choisi des éléments à - de 50€ d'ou la config suivante :

prix au 05.04.2005 :

Processeur

AMD Sempron 2300+ (1583 Mhz) BOX 50€

Carte Mère

Asus A7V880 55€ (son + prise reseau Gbyte inclus)

Disque Dur

Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA 7K250 55€

Mémoire

Samsung PC3200 512Mo DDR 39€ (voir 1Giga sur perf vraiment supérieur)

TOTAL = 199€ pour un PC Top Budget prévu pour une utilisation bureautique et du surf sur le net.

Merci à vous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je part d'une base : boitier + alim + carte AGP + lecteur optique IDE + ancien disque IDE (d'ou la migration en SATA avec j'espère un gain de performance sur l'acces disque)

en fait c'est plus de l'uprgrade qu'une vrai config de base - mais j'imagine qu'il devient assez facile de faire de la récup à droite à gauche en s'y connaissant un minimum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm sinon pour la carte mère, il y a les msi kt600 qui sont pas mal (celle que j'ai en config - msi kt6vlsr - via kt600 - reseau 10/100Mbits - 2xDDR - son 5.1 -2xsata).

prix ~55€

Dommage qu'il n'y ait plus les asrock k7s8x-le meilleur prix : 40€....

Pour l'alim, il faut que tu vérifie que tu aies une prise P4 en plus pour brancher sur la carte mère (j'ai eu la surprise en upgradant dans un tres tres vieux boitier noname). Si ta tour a 2-3 ans, ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...