squizfr Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Bonjour, Pour avis, la config doit rentrer dans les 200€ (on n'est pas à 50€ prêt si le gain est vraiment substentiel), j'ai donc choisi des éléments à - de 50€ d'ou la config suivante : prix au 05.04.2005 : Processeur AMD Sempron 2300+ (1583 Mhz) BOX 50€ Carte Mère Asus A7V880 55€ (son + prise reseau Gbyte inclus) Disque Dur Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA 7K250 55€ Mémoire Samsung PC3200 512Mo DDR 39€ (voir 1Giga sur perf vraiment supérieur) TOTAL = 199€ pour un PC Top Budget prévu pour une utilisation bureautique et du surf sur le net. Merci à vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 salut et bienvenue t'as pas mis de carte graphique? les lecteurs optiques et boitier/alim tu les as déjà? sinon pour une utilisation bureautique et du surf c'est largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squizfr Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 effectivement, je part d'une base : boitier + alim + carte AGP + lecteur optique IDE + ancien disque IDE (d'ou la migration en SATA avec j'espère un gain de performance sur l'acces disque) en fait c'est plus de l'uprgrade qu'une vrai config de base - mais j'imagine qu'il devient assez facile de faire de la récup à droite à gauche en s'y connaissant un minimum. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 A ce prix là t'as qqchose de correct et c'est de la marque donc moins de mauvaises surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Franchement, je crois qu'on peut pas trouver moins cher pour quelquechose de correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Hmm sinon pour la carte mère, il y a les msi kt600 qui sont pas mal (celle que j'ai en config - msi kt6vlsr - via kt600 - reseau 10/100Mbits - 2xDDR - son 5.1 -2xsata). prix ~55€ Dommage qu'il n'y ait plus les asrock k7s8x-le meilleur prix : 40€.... Pour l'alim, il faut que tu vérifie que tu aies une prise P4 en plus pour brancher sur la carte mère (j'ai eu la surprise en upgradant dans un tres tres vieux boitier noname). Si ta tour a 2-3 ans, ca devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.