April 5, 200521 yr Salut à tous Je vous explique le problème : Un utilisateur remplit un formulaire de demande et ce formulaire doit être envoyé par mail. Pour cela j'utilise la classe mime_mail en attachant ce formulaire en pièce jointe. Or quand j'envoi ce mail, un message d'erreur apparaît : Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() J'ai donc essayer de changer dans le fichier php.ini l'adresse du server SMTP mais cette adresse m'est inaccessible. mad.gif Donc ma question est : Comment envoyer ce formulaire sans avoir besoin de serveur SMTP local ? PS : Je suis sous Windows et ije ne conait pas le FAI qui m'héberge (je suis au boulot là ) Merci Edited April 6, 200521 yr by Yooops Up
April 5, 200521 yr D'abord, pour envoyer un mail en SMTP, il te faut un serveur SMTP local ou distant. en as tu configuré un dans la console IIS? as tu l'autorisation d'envoyer des mails par SMTP local? Sinon tu peux envoyer le mail par le biais du serveur SMTP autorisé par la connexion internet de la société. Si tu remplis ces conditions, c'est bien le paramètrage du serveur qui est mauvais.
April 5, 200521 yr essaie avec le serveur smtp d'hotmail si tu as un compte chez eux, ou celui de ton FAI ( le tien pas celui du serveur )
April 6, 200521 yr Author Salut, j'ai réussi à récupérer le serveur SMTP en demandant à l'administrateur réseau Mais j'ai un nouveau pb, j'ai écrit que j'utilisais la classe mime_mail.class.php pour envoyer ce mail. en effet si je donne le code html dans le corps du message, ce code n'est pas interpréter lors de la réception du mail. Cette classe se trouve ici : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/email.php?page=7 Mon pb est que cette classe utilise une variable $encode (ligne 93) or quand j'exécute mon code, erreur : Undefined variable: encode Donc je voudrais savoir à quoi correspond cette variable (var. systeme, ... ) ? et si elle est importante ou non ? Merci
April 6, 200521 yr Author Merci à tous mais j'ai trouvé comment envoyer ce formulaire sans passer par cette classe A+
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.