Aller au contenu

[RESOLU] envoi de mail


Messages recommandés

Salut à tous

Je vous explique le problème :

Un utilisateur remplit un formulaire de demande et ce formulaire doit être envoyé par mail. Pour cela j'utilise la classe mime_mail en attachant ce formulaire en pièce jointe.

Or quand j'envoi ce mail, un message d'erreur apparaît :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()

J'ai donc essayer de changer dans le fichier php.ini l'adresse du server SMTP mais cette adresse m'est inaccessible. mad.gif

Donc ma question est : Comment envoyer ce formulaire sans avoir besoin de serveur SMTP local ?

PS : Je suis sous Windows et ije ne conait pas le FAI qui m'héberge (je suis au boulot là ;) )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, pour envoyer un mail en SMTP, il te faut un serveur SMTP local ou distant.

en as tu configuré un dans la console IIS?

as tu l'autorisation d'envoyer des mails par SMTP local?

Sinon tu peux envoyer le mail par le biais du serveur SMTP autorisé par la connexion internet de la société.

Si tu remplis ces conditions, c'est bien le paramètrage du serveur qui est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai réussi à récupérer le serveur SMTP en demandant à l'administrateur réseau

Mais j'ai un nouveau pb, j'ai écrit que j'utilisais la classe mime_mail.class.php pour envoyer ce mail. en effet si je donne le code html dans le corps du message, ce code n'est pas interpréter lors de la réception du mail.

Cette classe se trouve ici : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/email.php?page=7

Mon pb est que cette classe utilise une variable $encode (ligne 93) or quand j'exécute mon code, erreur : Undefined variable: encode

Donc je voudrais savoir à quoi correspond cette variable (var. systeme, ... ) ? et si elle est importante ou non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...