Aller au contenu

[LOGICIEL] cd BOOT

toro

Messages recommandés

:craint:

SOS à tout le monde...

Voila je veux créer un cd boot avec nero.

j'ai 2 disquettes de drive image 2002 et je veux les regrouper sur un cd qui doit être bootable. Mais je n'arrive pas SVP de m'aider si possible

MERCI...

Il faut faire une image de ta première disquette (avec winiso par exemple) et t'en servir comme image virtuelle pour ton cd de boot. Tu places le contenu de la 2ème disquette dans les données du CD. Tu graves le tout. Je sais que j'explique mal, désolé...

EDIT : Nero propose peut-être d'utiliser directement une disquette pour les données de boot pas besoin d'utiliser winiso donc.

Hum... Comme je t'ai dit de faire ça va poser un problème car la 2nd disquette sera sur le CD et la première dans le A: de la disquette virtuelle...

Autant copier le contenu des 2 disquettes dans un même répertoire et en faire un image de 2.88Mo (avec winiso par exemple, au format .img) et ensuite dire à Nero d'utiliser ton fichier image comme information de boot.

le probleme des deux disquettes c'est que la fin de la premiere demande l'insertion de la seconde :yes:

j'ai esayé de faire la meme chose pour les deux disquettes de partition magic

-j'ai mis la premiere comme fichier de boot

-j'ai extrait l'image de la seconde sur le CD

et ....

ça boote bien sur la premiere mais la seconde disquette est toujours demandé ----> :non: dans le lecteur A .........!!!! :p

je supose donc il y a un fichier à édité et modifier sur le contenu de la premiere pour que l'enchainement ce poursuive sans passer par la phase d'insertion de la seconde disquette

mais là, :mdr2: , ça depasse mes competances :non:

si quelqu'un à la solution :fume:

et si y a besoin des disquettes................. je peux fournir les images :mdr:

:roule:

ça boote bien sur la premiere mais la seconde disquette est toujours demandé ----> :chinois: dans le lecteur A .........!!!! :sms:

Faut faire comme j'ai dit et faire un fichier image de 2.88Mo avec le contenu des 2 disquettes...

Extraire les 2 disquettes dans un même répertoire AVEC les fichiers cachés et systèmes. Créer une seule et unique image avec le contenu du répertoire. Utiliser cette image comme information de boot.

Par contre, pour Partition Magic, par exemple, ça pose des problèmes de mettre sur CD car le logiciel tente d'ecrire des logs sur la disquette. Et comme A: n'est qu'une disquette virtuelle en lecture seule...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...