toro Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 SOS à tout le monde... Voila je veux créer un cd boot avec nero. j'ai 2 disquettes de drive image 2002 et je veux les regrouper sur un cd qui doit être bootable. Mais je n'arrive pas SVP de m'aider si possible MERCI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Drive image devrait te proposer de créer tes disquettes de démarrage sur un CD. Perso , j'utilise Cloneur Expert 7 pour les backups system. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Ouep ...pas sur . PC Cloneur Expert 7 propose ce choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toro Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Non il me propose par contre de créer une disquette boot. Et il me fabrique 2 disquettes ; une pour démarrer le PC et une autre pour Lancer la création/restauration d'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Il faut faire une image de ta première disquette (avec winiso par exemple) et t'en servir comme image virtuelle pour ton cd de boot. Tu places le contenu de la 2ème disquette dans les données du CD. Tu graves le tout. Je sais que j'explique mal, désolé... EDIT : Nero propose peut-être d'utiliser directement une disquette pour les données de boot pas besoin d'utiliser winiso donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toro Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Oui j'ai essayé avec les deux methodes, mes au moment du boot il me dit "coudn't find NTLDR" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Hum... Comme je t'ai dit de faire ça va poser un problème car la 2nd disquette sera sur le CD et la première dans le A: de la disquette virtuelle... Autant copier le contenu des 2 disquettes dans un même répertoire et en faire un image de 2.88Mo (avec winiso par exemple, au format .img) et ensuite dire à Nero d'utiliser ton fichier image comme information de boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Nbre de secteurs lus : teste 1 , puis 4 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Heu... Il ne faut pas émuler un lecteur 2.88 Mo dans ce cas ? Et bien sûr, dans l'idée que je te propose, il faut que tu copies aussi les fichiers cachés de ta disquette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toro Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Je me suis inscrit sur ce site apres maintes recherches. J'ai essayé avec le 1 et le 4 aussi mais toujours même erreur "COUDN'T FIND NTLDR" Voila 2 tuto que j'ai suivi à la lettre : http://www.bellamyjc.net/fr/cdbootable.html#ner http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toro Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Par contre Magnet a dit --- copier les fichiers cachés ----- J'ai pas encore essayé cette methode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toro Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 MERCI de vos aides c'est cool de votre part mais je doit bouger. je vous donnent mon contact pour celui qui trouve la solution bal_perdu@yahoo.fr CAO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Drive image devrait te proposer de créer tes disquettes de démarrage sur un CD.Perso , j'utilise Cloneur Expert 7 pour les backups system. looool !! C'est Acronis True Image en fait !! (ainsi que Migrate jpense ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Micro Application PC Cloner Expert 7 ( mais il y a du Acronis la dessous , j'ai un service déclaré Acronis ). Assez ressemblant à Acronis True Image , d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 le probleme des deux disquettes c'est que la fin de la premiere demande l'insertion de la seconde j'ai esayé de faire la meme chose pour les deux disquettes de partition magic -j'ai mis la premiere comme fichier de boot -j'ai extrait l'image de la seconde sur le CD et .... ça boote bien sur la premiere mais la seconde disquette est toujours demandé ----> dans le lecteur A .........!!!! je supose donc il y a un fichier à édité et modifier sur le contenu de la premiere pour que l'enchainement ce poursuive sans passer par la phase d'insertion de la seconde disquette mais là, , ça depasse mes competances si quelqu'un à la solution et si y a besoin des disquettes................. je peux fournir les images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 ça boote bien sur la premiere mais la seconde disquette est toujours demandé ----> dans le lecteur A .........!!!! Faut faire comme j'ai dit et faire un fichier image de 2.88Mo avec le contenu des 2 disquettes... Extraire les 2 disquettes dans un même répertoire AVEC les fichiers cachés et systèmes. Créer une seule et unique image avec le contenu du répertoire. Utiliser cette image comme information de boot. Par contre, pour Partition Magic, par exemple, ça pose des problèmes de mettre sur CD car le logiciel tente d'ecrire des logs sur la disquette. Et comme A: n'est qu'une disquette virtuelle en lecture seule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 j'essaierais sans fautes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.