Aller au contenu

Est-il obligé d'avoir ou non un lecteur disquette

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila je conçois un petit ordi sympa pour un pote et j'ai une petite hésitation :

sur les nouvelles carte mères, le lecteur disquette est devenu optionnel (sur certaines on désactive la fonction de détection au démarrage de celui-ci dans le bios)... mais est-ce que sur carte c'est le cas ?

CARTE MERE ASROCK

Et si c'est bien optionnel sur cette carte mère, ya t'il quelque chose à modifier dans le bios de celle-ci pour désactiver le lecteur disquette ? Si oui laquelle ?

Merci

ps : je demande sa parceque sur les anciennes carte mère, si pas de floppy disk, pas de boot

Nan y'a pas besoin de lecteur disquette, il suffit d'installer un OS sur ton disque dur (ce qui peut se faire à partir de cd ou dvd, donc sans disquettes)

Le lecteur disquette sert surtout pour les MàJ du BIOS, l'installation de driver (certains sont sur disquette, mais c''est de plus en plus rare...) et le stockage amovible de donné (mais une clef USB c'est mieux pour ça...)

si t'as un DD SATA, je vois pas comment tu vas mettre les drivers a l'install de l'OS :incline:

Tu n'as pas forcément besoin de driver pour un dd en SATA (moi j'en ai pas eu besoin par exemple :transpi:), ca dépends des CM.....

Et vu que la carte mère qu'il a pris ne semble pas avoir de place pour que l'on puisse lui branché un SATA (y'a que de l'IDE sur cette carte mère, sima mémoire veut bien fonctionnée....), il aura du mal à installé un dd SATA (avec ou sans lecteur disquette :ouioui: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...