Kivlov Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 salut :) voilà toute une journée à me ronger avec un bout de code magique qui ne fait pas ce qu'on lui demande ! - j'ai une base mysql avec des enregistrements - j'ai un fichier php qui créé une liste déroulante pas de problème, hop hop hop le tour est joué, je sors le pti code suivant : <html> <body> <form method="POST" action="test2.php"> <?php include 'connexion.php'; echo ("<select size=\"1\" name=\"cboGenres\">"); echo ("<option selected value=\"0\">Choisir</option>"); $resultat1=mysql_query("select GENRE from genre"); while ($genres = mysql_fetch_row($resultat1)) { echo ("<option value=\"" . $genres[0] . "\">" . $genres[0] . "</option>"); } echo ("</select>"); mysql_close(); ?> <input type="submit" value="Envoyer" name="send"> </form> </body> </html> c'est tout simple, ça prend mes enregistrement et ça fait une jolie liste déroulante. mais voilà le drame, en regardant ma source, voici un extrait de ce qui apparaît : <html> <body> <form method="POST" action="test2.php"> <select size="1" name="cboGenres"><option selected value="0">Choisir</option><option value="-- Afro American">-- Afro American</option><option value="gangsta">gangsta</option><option value="funk ">funk </option><option value="hiphop ">hiphop </option><option value="rnb">rnb</option><option value="rap ">rap </option><option value="soul ">soul </option>... et catrastrophe, impossible de récupérer les valeurs associées par la suite, seules les lignes comportant une source correcte du type : <option value="pwet1">pwet1</option> <option value="pwet2">pwet2</option> fonctionnent ! (et c'est normal me direz-vous...). j'ai tourné le code dans tous les sens pour obtenir une source correcte, impossible ça ne passe jamais !!! avez-vous une idée ??? merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savory Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 echo ("<option value=\"" . trim($genres[0]) . "\">" . trim($genres[0]) . "</option>"); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 magnifique savory :) grâce à çà j'ai fixé manuellement les données dans la db, pinaise, fallait y penser !! merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savory Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 No pb :) J'avais eu le meme genre de bug en stockant des data crypté en 3DES avec mcrypt, du coup trim() + cryptage + base64 pour que la base puisse prendre la data en texte et sans avoir de pb pour le decryptage par la suite (mysql deteste les quote :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.