Aller au contenu

[CG] pb avec ma carte graphique (enfin je pense)

Featured Replies

Posté(e)

Salut a tous !!

Je me suis fait un nouvelle ordi mais g un gros probleme:

G acheté un athlon fx55 avec une carte mere asus A8N SLI deluxe (chipset NVIDIA Nforce 4 SLI) et g mis dessus une carte graphique ati radéon X800XL de powercolor.

Qd je demmarre mon pc ca va jusqu'au chargement de winXP et la ca reboot.

N'étant pas tres fort en informatique, je me demandais si ct pas un probleme entre le carte mere et la carte graphique mais je suis pas sur.

Merci de vos reponse

Posté(e)

Si ça arrive et que ça reboote au chargement de windows, c'est un problème de compatibilité/branchement de périphériques...

Peut être la compatibilité de l'A8N-Sli avec l'Ati... :eeek2:

Tu peux vérifier les températures via le Bios ? Cpu/gpu

Posté(e)

si tu viens de changer la carte mère et le processeur il faut tout simplement que tu réinstalles windows si tu ne l'as pas fait entre le changement bien sur :eeek2:

Posté(e)

sinon avant de le faire essai de changer tes rams de slot

une fois ça m'est arrivé en changeant de ram, j'avais remis des rams aux deux slot ou j'avais mis les anciennes. J'ai mis du temps à trouver d'où ça venait :eeek2:

Posté(e)

Connais tu la puissance de ton alimentation ?

Dans le cas d'une config sous alimentee, il peut arriver que windows n'ai pas assez de puissance pour demarrer. Essaye de desactiver tout les periph superflus (lecteurs etc...)

Posté(e)
  • Auteur

Merci tout le monde!!

C'était bien une reinstalation de winXP, Je pensais qu'il detectait tout seul la modif de configuration mais apparemment non...

probleme regler, encore merci !!

Posté(e)

la règle c'est quand tu change de carte mère, avec windows xp en tout cas, faut réinstaller windows :rhooo:

avec 98 ça marche sans réinstaller, me suis fait avoir en branchant un vieu disque dur, ça à booter dessus :craint:

j'ai rien compris vu qu'en plus il était en slave :D

Posté(e)

Normalement c'est faisable avec le CD d'XP et la console de récup d'adapter Windows à une nouvelle config, mais je sais pas faire, j'en ai juste écouté parler

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.