Aller au contenu

réinstallation de win 2000 pro


Messages recommandés

bonsoir tout l'monde

une copine m'a mise au défis de faire marcher son ordi tout pourris. il ne marchait pas donc l'a mené dans un magazin d'informatique, il a fonctionné 2 jours et denouveau ça part en boulette; elle me demande si je peux faire quelque chose car le magasin en question lui a pris 50 euros. je lance win 2000 pro (y'avait win 98 avant mais je l'ai pas), ça formatte, ça lance l'instal, ça redemarre et ça relance l'instal.....du début. je me dis que j'ai merdé, je laisse l'instal se poursuivre, formater, réinstaller, ça redémarre, j'enleve le cd.... boot failure, insert cd boot......ainsi de suite infinniment. alors je comprends rien du tout.

si vous avez des lumières à m'apporter, je suis preneuse

merci d'avance

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis qu'est ce que tu appele "pourris" ? ........... y a quoi exactement ?

donc sur cet ordi il y a :

Asus P3B.F

64 mo SD RAM en pc 100

PIII en 450 mhz

carte graph : TJ 1 94 VO

carte son: avance logic S4000

entre parenthese, il a jamais vraiment marché cet ordi, je dirais qu'il survit :zarb:

3 - Probleme de disque dur defectueux ? Ca c'est généralement plus flagrant.

le disque dur est en bon état, je l'ai vérifié sur mon ordi en passant par un boitier externe.

as tu formatté en mode normale ( pas en mode rapide)?

oui, j'ai formaté en mode normal.

est-ce par hasard il ne serait pas possible que la carte mere ne soit pas compatible avec win 2000 pro, jusqu'à présent l'ordi était sur win 98. il ne marchait pas trés bien mais au moins elle pouvait faire du traitement de texte.

je vais continuer à le traquer ce pc, voir si je réinstalle win 98 ça fonctionne

Faudrait tester ces trucs (entre autre) séparement, avec par exemple ULTIMATE BOOT CD

il sert à quoi exactement ce logiciel, car pour tester séparément si il faut que je mette des pieces de son ordi sur le mien, ya pas moyen, autant il est contagieux ce truc.....lol....

apparament pour ce logiciel, faudrait que win soit installé pour qu'il scanne les composants, non?

allé @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W2000 est chatouilleux question pilotes et apparemment, il n'arrive pas à charger un ou plusieurs pilotes

c'est bien pour ça que je t'ai parlé de virer toutes les cartes et là, tu peux deja virer la carte son, (probleme de pilote :yes: )

ensuite si c'est toujours pas OK, essaye une autre carte graphique, (courante style à base de geforce)

et si toujours pas OK :fou: ................. une carte mere avec chipset graphique + un boitier+un processeur+256 RAM DDR = pas cher et moins d'emmerdes :zarb:

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sur cet ordi il y a :

Asus P3B.F

64 mo SD RAM en pc 100

PIII en 450 mhz

carte graph : TJ 1 94 VO

carte son: avance logic S4000

entre parenthese, il a jamais vraiment marché cet ordi, je dirais qu'il survit :chinois:

le disque dur est en bon état, je l'ai vérifié sur mon ordi en passant par un boitier externe.

oui, j'ai formaté en mode normal.

est-ce par hasard il ne serait pas possible que la carte mere ne soit pas compatible avec win 2000 pro, jusqu'à présent l'ordi était sur win 98. il ne marchait pas trés bien mais au moins elle pouvait faire du traitement de texte.

je vais continuer à le traquer ce pc, voir si je réinstalle win 98 ça fonctionne

il sert à quoi exactement ce logiciel, car pour tester séparément si il faut que je mette des pieces de son ordi sur le mien, ya pas moyen, autant il est contagieux ce truc.....lol....

apparament pour ce logiciel, faudrait que win soit installé pour qu'il scanne les composants, non?

allé @ +

:-D dis donc ca va ramer grave.. je me demande si le minimum n'est pas de 128 Mo....

Grave le CD Ultimate boot CD , boot dessu et fait des tests RAM et CPU et disk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeek2.gif dis donc ca va ramer grave.. je me demande si le minimum n'est pas de 128 Mo....

ça c'est plus que sur, une vrai angoisse cet ordi. :fumer:

Grave le CD Ultimate boot CD , boot dessu et fait des tests RAM et CPU et disk

je vais essayer ça, des qu'elle reviens. je vous tiens au courant d'ici 3 semaines (aprés les vacances)

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...