jpriton Posted April 4, 2005 Share Posted April 4, 2005 j'ai la possibilité de faire découper ma porte de mon boitier Textorm au laser. Un ami de mon collègue pilote ce genre de machine dans son entreprise. Je lui est remis un fichier image au format .dxf représentant les griffes originales de la façade du boitiers (les 3 griffes bleues) agrandie en 320*260mm Quelqu'un a déjà utilisé se prossédé? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alonso_Bistro Posted April 4, 2005 Share Posted April 4, 2005 moi je ne l'ai jamais utilisé par contre j'ai vu des trucs superbes faits au laser !! et si j'étais toi j'hésiterais pas à choisir un motif carrément "chiadé " vu les possibilités. a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cignus-x Posted April 4, 2005 Share Posted April 4, 2005 C'klere ferais faire une découpe allusinante, impossible a faire a la main Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackinow Posted April 4, 2005 Share Posted April 4, 2005 profite en Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyberad Posted April 16, 2005 Share Posted April 16, 2005 et tu aurais possibilité d'en faire découper plusieurs ?? :bigssourire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
LostProphet91 Posted April 16, 2005 Share Posted April 16, 2005 La découpe au laser est super fine, tu peux ainsi fabriquer des motifs hyper fins avce une très grande précision! Profites-en pour faire des motifs extrêmement complexe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZiKi Posted April 16, 2005 Share Posted April 16, 2005 moi aussi je veux une découpe au laser ca coute combien de se le faire faire ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack oneill Posted April 16, 2005 Share Posted April 16, 2005 dé coupe laser : possibilité de faire des motif avec des bandes de largeur 1mm voir 0.8mm (j'ai été dans une usine MBK et dans de la tole 1mm d'épaisseur, ça te découpais en rafales des ptits vélos de 3cm de long et la largeur des petites bandes et de 0.8mm ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpriton Posted April 19, 2005 Author Share Posted April 19, 2005 pour ta question ça coûte combien, cela dépends de tes connaissances. Pour moi c'est gratos, mais s'il fallait le faire faire à l'unité ça doit coûter bonbon En tout cas, il te faut préparer un fichier vectoriel AutoCad et le refiler sur disquette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alonso_Bistro Posted April 19, 2005 Share Posted April 19, 2005 tiens nous au courant pour l'évolution :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpriton Posted April 19, 2005 Author Share Posted April 19, 2005 pas de PB Link to comment Share on other sites More sharing options...
cignus-x Posted April 19, 2005 Share Posted April 19, 2005 Et tu compte faire la découpe quand Link to comment Share on other sites More sharing options...
supergao03 Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 la classe au laser .vivement le resultat et tien nous au courent de l'avancement Link to comment Share on other sites More sharing options...
firemen57600 Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 mon oncle commande ce genre d'appareil il ma fait une grille pour ventilo et voila le resultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-mano Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 j'ai déjà vu cette grille... ça se vend dans n'importe quel magasin de tuning pc Link to comment Share on other sites More sharing options...
supergao03 Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 baleze ta grille +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackinow Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 jolie motif bien précis en effet Link to comment Share on other sites More sharing options...
H2_oO Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 Tres jolie grille que voila. Link to comment Share on other sites More sharing options...
supergao03 Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 je confirme Link to comment Share on other sites More sharing options...
VascOpium Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 fais une découpe de fou mec !! serieux fais un truc que meme photoshop pourrait pas faire lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
firemen57600 Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 je sait que ce motif se vend n'importe ou c'est sur le net que j'ai pri le motif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cignus-x Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 mon oncle commande ce genre d'appareil il ma fait une grille pour ventilo et voila le resultat. trop belle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posted April 23, 2005 Share Posted April 23, 2005 pour ta question ça coûte combien, cela dépends de tes connaissances.Pour moi c'est gratos, mais s'il fallait le faire faire à l'unité ça doit coûter bonbon :8 En tout cas, il te faut préparer un fichier vectoriel AutoCad et le refiler sur disquette. sPour le prix c'est pas si cher que ca j'ai un chaudronier avec je travaille et je lui est demandé de faire un cadre pour le boulot dc il ma fait un morceau de 900*30*3 en inox 310 pour les connaisseurs sinon pour les autres l'inox est plus long a coupé que de l'acier normal E24 dc ce morceau a couté 5€ HT le prix est en fonction bien sur de la matiere et de l'épaisseur sinon moi j'ai juste filé un plan papier normal c'est pas compliqué mais si tu n'a pas de fichier autocad demandé a votre chaudronier si il a pas un capteur dit a "oeil electronique" qui permet de faire lemotif à partir d'une feuille noir posé sur une base blanche pour le contraste Link to comment Share on other sites More sharing options...
supergao03 Posted April 23, 2005 Share Posted April 23, 2005 sa va c'est pas tres tres chers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.