classe-a Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Bonsoir à toutes et à tous, J'ai installé la Suse 9.2 et j'y ai placé l'antivirus Panda pour linux Disponible à cette adresse : http://www.pandasoftware.com/download/linux/linux.asp Tout ce passe bien, mais lorsque le scan est terminé je m'aperçois que la mise à jour de la base virale date de 06/2004.Or nous voilà maintenant en avril 2005 et je m'interroge sur la possibilité de mette la base à jour parce que j'ai rien trouvé sur le site. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 t'en à besoin pour quoi ? serveur mail ? il me semble que panda c'est pas ce qu'il y à de mieux... t'as des trucs du genre : - clamav/ - F-Prot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Ben oui, effectivement je m'aperçois que Panda n'est pas ce que l'on fait de mieux surtout lorsque je vois la date de MàJ de la base virale. Je l'ai installé peut-être suite à une vieux reflex datant de ma période sous WinDaube, il valait mieux sortir couvert En ce qui concerne Clamav, j'ai téléchargé le rpm et je l'ai installé avec YAST mais rien ne se passe, je ne sais pas où il va l'installer n'y même ce que je dois faire pour accéder à l'interface graphique de l'antivirus. (Sorry, je débute avec la Suse). Bref, je suis bloqué, alors ,j'ai essayé Panda, mais je m'aperçois aussi que ne je sais pas maintenant comment l'enlever..... Enfin, voilà quoi....c'est Bilou qui doit bien rigoler maintenant Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 heu franchement, un av sous Linux, ca ne sert à rien (excepté pour les seveur mail, ca évite de propager trop de virus aux pauvre bécannes sous windows ) bref, si tu veux sécuriser Linux, configure bien ton firewall... c'est largement plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Merci Duke98 A ce propos, il me faut un firewall particulier ou alors celui qui est intégré avec la Suse me suffit ? Si tu en as un à me conseiller surtout n'hésites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 guarddog une fois installer dans le shell tapes guarddog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.