lionnel Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Voila mon probleme: je dois transferer un trés gros fichier (plus de 400 mega) via le net, et il setrouve que je n'ai que des comptes d'une centaine de megas et encore. Je dois donc fractioner ce fichier en plusiers morceaux, ce que je sais partfaitement faire sur PC, mais il se trouve que la personne à qui est destiné ce contenu utilise un mac, et que je ne sais pas quel format d'archive multi parties est le plus utilisé sur les ordinateurs à la pomme. Ma question est donc: Quel soft et format d'archive puisje utiliser sur mon PC pour qu'il puisse etre decompressé sous une machine apple en sachant que le destinataire est loin d'etre un expert en matiere d'infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Les logiciel de compression/decompression sous mac gèrent le .zip, donc normalement ça devrait passer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Si le destinataire est sous Mac OS X un bon petit fichier zip fera l'affaire OS X le gère en standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Grillé Quinto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Sinon tu peux toujours ouvrir un compte free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 ou en .sit ca peut le faire aussi... généralement ca compresse mieux... (surtout pour les images... ) PS : il existe Aladin Dropstuff pour PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Le standard sur Mac a toujours été le .sit alias le format de Stuffit Expander mais un .zip doit fonctionner :) (euh .hqx sur Mac c'est quoi déjà ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 .hqx je dirai que c'est les archives auto extractible, mais je suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 sur le PC ~: sudo apachectl start ~: tar cf archive.tar lefichier ~: gzip achive.tar ~: mv archive.tar.gz ( /Library/WebServer/Documents/ ou /web/www ou ...) sur le mac ~: curl -O http://IP-DU-PC/archive.tar.gz ou directement dans safari say plus sérieux que de coller des bouts d'archives sur differents server, en tout cas si c'est pour envoyer à une seule personne c'est plus pratique. Le mec a juste à entrer une adresse dans Safari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemiG Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Sinon tu peux au pire utiliser le service www.yousendit.com. il ne lui reste qu'à cliquer et le fichier se télécharge tout simplement. On peu envoyer jusqu'à i gig comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.