Aller au contenu

Barton mobile doit devenir venice ou po?


madcho

Messages recommandés

Description de mon ordi :

Athlon Barton Mobile @ 2600mhz ( 13*200 )

1024Mo DDR @ 2.5-3-3-7-1

Abit nf7-s 2.0 ( Toute neuve du sav )

2*MAXTOR MAXLINE III 300 GO Sata

WAtercooling complet ! ( gpu cpu chipset )

Inno 3D Geforce 6800GT @ Ultra agp

Lacie Electron Blue 22" tube court dalle plate trinitron !

play cs:source @ 1024*768*144hz

mon barton est un peu à la traine ( superpi 1M 40s ). vaudrait mieux passer au venice now ou pas ?

( si je le fais je compte fouttre des adata DDR600 les toute belles )

ou vaudrait mieu attendre le murisement de la plateform ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le venice c'est la révision E3 du core.

E0 c'est la dènière révision du winchester.

d'apres les différents sites de news le venice s'overclock comme jamais.

2.8ghz sans problème.

ok 40s à super pi c'est pas bcp.

35s on dirais pas mais la différence est énorme.

pourtant t'a 300mhz de moins.

faut savoir que je compte monter le bus à 300 avec de vetesta de a-data, et taper au dela de 2.8 avec mon watercooling.

la différence risque d'etre énorme entre avant et après.

bref le venice est la meilleure révision jamais sortit !

( sans parler du sans diego qui arrive bientot )

l'a64 est bien meilleur dans les jeux que mon xp même à 2.6

je voudrait pleinement exploiter ma 6800Gt @ Ultra !

suffit que je lance une paire de bot à cs: source vla que les fps passe 60...

je peut pas jouer comme ca ! j'ai pas payer mon écran suffisament cher pour avoir 144hz et pas en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que le venice tester, en tout cas ceux que j'ai vu, est un 3800+

ça sera peut être pas comme ça avec un autre p-rating...

si tu veux être sur de pouvoir bien overclocker, vaut mieux attendre les résultat de la communauté :zarb:

edit: @private je trouve que les prix ont pas mal baisser quand même, 235€ y a un peu plus d'un an pour un 3000+ s754 maintenant c'est vers les 130€ pour un s939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament les winchester E0, peu importe le modèle s'overclock tous @ + de 2.5, en général 2.6 voir 2.7 pour les meilleurs. presque jamais 2.8.

alors qu'avec le venice j'ai déja vu des screener à 3119 avec 1.4V de vcore, qui reste malgrès tout stable

grâce à la technologie Dual stress line comparable au strained silicone d'intel, avec en supplément le la technologie Silicon On insulation ( déjà intégré au winchester qui lui conféré une fréquense de pointe de 2.6 ) augmente donc les performance à 2.8, voir plus dans un proche futur vu les roadmap non officiel d'amd.

dans ces roadmap d'ici la fin de l'année 3ghz sera atteint pour les opteron. Vu que les Fx atteigne toujours 200mhz de plus, on peut dire que la technologie d'amd DSL pour les intimes sera optimisé d'ici là.

d'ici la fin du mois on pourra déjà optenir les premiers modèls d'Amd ayant déjà une meilleure qualité de fabrication, donc un meilleur pouvoir d'overclocking.

j'en conclue qu'il faut attendre la fin du mois pour obtenir la crême d'Amd cette année. ( Le socket M2 et le dual-core n'étant pas bon marché et pas plus performant pour les overclockers chevronnées. )

Cepandant, chez Amd ( une sensation bizare me dit que le M2 ne durera pas très lontemps, vu les performance de la nouvelle XDR optimisé qui va sortir d'ici la fin de l'année voir début 2006 avec des prix très très interessants :chinois: .

Le M2 sera sans doute un autre 754.

Faut-il attendre un Eventuel M3 basé sur une autre mémoire que la ddr2 ( vraiment de la merde ca ressemble pas a Amd de faire des socket sur de la mémoire pourri ), ou passé au Super Venice Tout beau tout neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...