Aller au contenu

[XP] Internet + paramètre PPPOe ???

Ice Volken

Messages recommandés

Bonjours !

J'essai de créer une connextion internet (dsl) via PPPOe par le menu connextion reseau(panneau de configuration) !!! mais lorsque j'arrive au moment de choisir cette option(pppoe) parmi les 3 énumérés ! Elle est en grise pâle(impossible de la sélectionner) il y a seulement accès internet sans connextion, direct! de disponible(le choix en bas...)

J'aimerais savoir qu'est-ce que je pourrais faire pour créer ma connextion PPPOe ???

Merci !!!

créer nouvelle connexion>suivant>etablir une connex à internet>configurer ma connex manuellement>se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mdp

comme ça que g fait moi et c'est bon

ps : ho la la, pas bien de mettre ton sujet dans 2 sections differentes du forum (ici et dans reseaux) :mdr: ! :mdr:

créer nouvelle connexion>suivant>etablir une connex à internet>configurer ma connex manuellement>se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mdp

comme ça que g fait moi et c'est bon

ps : ho la la, pas bien de mettre ton sujet dans 2 sections differentes du forum (ici et dans reseaux)  :mdr: !  :mdr:

C'est ca que j'essai de faire...sauf que: "se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur" est en gris pâle...non sélectionnable !!!

autant pour moi... j'ai cru que tu avais essayé autrement, j'avais mal compris la description des possibilités qui t'étaient offertes...

je crois que ça m'est déjà arrivé mais à dire vrai je ne sais plus du tout comment j'ai fait pour résourdre ça...

ton modem est ethernet ou USB ?

désinstalle tout et suit cette procédure :

1/ télécharger le derniers drivers PPPoE de l'alcatel USB ( http://www.adsl-facile.com section telechargement )

2/ l'installer => windows crée automatiquement une nouvelle "connexion reseau" : laissez le faire (elle apparaitra automatiquement dans vos connexions).

3/ aller dans les paramètres de cette nouvelle "connexion reseau" qui a été crée par windows.

Changer les paramètres de la manière suivante :

- désactiver tout les protocoles sauf TCP/IP et QoS

- mettre IP = 10 . 0 . 0 . 10

- mettre masque de sous reseau = 255 . 255 . 255 . 0

4/ créer une nouvelle connexion internet avec l'assistant :

- configurer manuellement

- type PPPoE

- infos utilisateur : les votres

mon modem n'est pas usb !!

Ce que jaimerais c'est avoir le choix pppoe disponible et non plus en gris pale pour une raison que je ne sais pas !

carte reseau est bien installé et fonctionelle !

Comment on aurait pu le savoir !! si tu l'indiques pas.

Dans ce cas là , les drivers sont installés en natifs par XP professionnel. rechrche sur le NET, il ya pas mal de tuto. J'ai déjà installé une connection large bande sans soucis, je vois pas pourquoi ta case est grisée

là j'avoue que j'sais pas :D:fumer: ... t'as peut-être le mauvais type de cable de ta carte reseau au hub (faut du droit) ou du hub au modem (là je sais plus ce que j'ai mis)...

je sais que j'ai déjà eu le problème mais sincèrement je sais plus comment j'ai fait pour le résoudre...

dans les param de ta carte reseau, t'as coché le truc "client pour les reseaux windows" ?

et essaie d'imposer une ip (10.0.0.1) et un masque de sous reseau (255.255.255.0) à ta carte reseau !

t'as déjà réussi à faire marcher ta connex PPPoE avant avec cette config materielle et cet OS ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...