Aller au contenu

Bloquage au démarrage bios kd7a


Messages recommandés

Bonjour tt le monde

Voila la config:

athlon xp 2000+ 0.18µ

512Mo ddr 400 No-name

radeon 9000

alim fortron 350W

carte mere abit KD7a

Voila j'ai acheté la carte mere d'occaz, le cpu est d'occas mais je suis sur qu'il fonctionne, la ram est neuve, l'alim est neuve, la carte graphique fonctionne (recup d'une de mes ancienne config).

Donc le pc boot comme il faut quand le bios est par defaut (c'est a dire 100+12.5, avec le cpu cadancé a 1250Mhz donc.). Des que j'accede au bios et que je fai la configuration de celui-ci, je reboot et fini il bloque, plus de bip et écran en veille. Pour qu'il reboot faut que je fasse une clear CMOS. j'ai tenté tous les param suivant :

-detection auto du cpu avec test un coup avec la ddr synchro en 166 puis en 133.

-parametre cpu forcé en 100*12.5 et ram synchro

-parametre cpu forcé en 133*12.5.

Grosso modo j'ai testé un peu tou ce qui été possible, meme en tantan de brider le cpu ca fonctionne pas.

Ce soir je vais essayer de flasher le bios avec la derniere version dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai flasher le bios et rien de plus, des que je rentre dans le bios et que j'en sort en sauvegardant n'importe quelle configuration le pc boot plu. Pas de bip, pas d'initialisation du clavier (les 3 led qui s'allume avant de commencer a démarrer), que les ventilo qui tourne et rien d'autre.

Pour moi 3 solution:

-pb avec la carte mere qui é d'occas (bios mort a mon avis)

-pb avec le cpu (mais il tourné nickel sur une A7V8x)

-pb avec la ram???? qui est neuve mais c'est de la noname (ca m'étoneré aussi)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie qu'il n'y a pas un jumper mal placé par l'ancien proprio qui aurait voulu remettre le CMOS a zero et qui empecherait donc de sauvegarder tes changements...

Secondo, verifie la pile, je sais pas si ca pourrait changer qqchose mais on sait jamais :kill:

tertio ben heu je vois rien d'autre :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quand, dans le bios tu montes la freq à 133 Mhz pour le CPU, modifies-tu le ratio des bus AGP et PCI en conséquence....il est à 3:2:1 pour un FSB à 100 Mhz mais à 4:2:1 pour 133....

J'ai testé avec le bus 133 avec reglage par defaut 4:2:1 et avec le bus 100 avec reglage 3:2:1 et 5:2:1. en fait rien y fait meme si je rentre dans le bios que je fait enregistrer et quitter sans rien toucher, il boot plu :(

verifie qu'il n'y a pas un jumper mal placé par l'ancien proprio qui aurait voulu remettre le CMOS a zero et qui empecherait donc de sauvegarder tes changements...

Secondo, verifie la pile, je sais pas si ca pourrait changer qqchose mais on sait jamais

tertio ben heu je vois rien d'autre 

pour les jumper aucun pb surtou avec celui du clear cmos car j'arrette pas d'en faire pour pouvoir rebooter. du coté de la pile ca seré étonnant car pile foutu = bios tt le temps en defaut (des que l'on coupe l'alimentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fréquence des bus on ne peut pas jouer, en fait en 133 le calcul se fait en quarts donc 4 quarts pour le FSB =133, 2/4 pour l'AGP =66 et enfin 1/4 pour le PCI=33, le calcul est fait en tiers pour 100 Mhz, ce qui nous donne les mêmes valeurs...

Est-ce que les 2 connecteurs ATX sont branchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le connecteur atx et le connecteur a 4point son brancher. Mais j'ai entendu dire que le connecteur 4 point été facultatif (il permet juste d'avoir des tension + stable).

pour lers ratio j'ai consulté la noticeet j'ai essyer de mettre tt de facon a ce que ca tourne le + lentement possible mais rien a faire ca veu pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila j'ai trouvé le pb, en fait ct le kit ventilrad d'occas qui fouté le merde en ce posant en biais sur le cpu. Now il é droit et ca marche nickel

seul bémol :( les temps son tres tres zarb, je m'explic:

apres avoir config mbm5 par rapport au bios et en faisant un test de occt je trouve:

temp system: passe de 53 a 62°

temp CPU: passe de 48 a 56°

Au sujet du rad cpu c un thermaltake avec un 80mm evercool.

que pensez vous de ces temp? un peu haute qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...