Aller au contenu

keyboard failure


Messages recommandés

bonjour,

j'ai le message au demarrage "keyboard failure" sur un portable. il apparait avant les tests memoire au demarrage du bios et le pc reste bloqué dessus.

j'ai entendu un "clac" dans le pc pendant qu'il tournait et tout s'est bloqué.

question: puis-je être certain que cela vient du clavier et tenter de le changer? le clavier

peut-il griller comme ça et bloquer le demarrage du pc?

c'est arrivé une ou deux minutes apres avoir debranché la prise d'une imprimante parallèle (pc allumé), peut-il y avoir une relation, cela aurait pu entraîner une surtension et griller un autre composant?

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu qu'à part le USB, Firewire et Sata, il ne faut jamais brancher ou débrancher de périphériques lorsque le pc est sous tension, le clac que tu a entendu en est la preuve, de la à te dire si c'est bien le clavier le responsable...

Trouves-en un autre et essaye ou alors SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier petit service:

quelqu'un connait-il un magasin (ou une personne competente) qui connait suffisamment bien l'electronique pour me diagnostiquer ma panne, sur paris?

tous ceux que j'ai vu m'ont avoué leur incompetence en matiere de portable et m'on conseillé de ne pas trop me prendre la tete et d'en racheter un autre...ce que je ferai en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...