Aller au contenu

[XP] Problème avec son wav sous windows XP


jmdestroy

Messages recommandés

JE SAIS C BIZARRE !!!!

Je peux lire des sons wav sans aucun problème mais windows lui ne peux plus les jouer (sons d'erreurs, demarrage windows....). Et du coup toutes les applis qui dépendent de ces sons là n'ont plus aucun son :

_ certains jeux

_ ICQ

_ mIRC ...

Plus de son !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai qd meme vérifié : y a bien les sons :)

Mais le problème c que l'icone play (apperçu) est grisée. Donc impossible de les jouer.

Je rappellle que toutes les applis sous windows n'ont plus de son : ICQ....

Je ne sais vraiment pas quoi faire, et j'ai pas envie de reinstaller XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai qd meme vérifié : y a bien les sons :)

Mais le problème c que l'icone play (apperçu) est grisée. Donc impossible de les jouer.

Je rappellle que toutes les applis sous windows n'ont plus de son : ICQ....

Je ne sais vraiment pas quoi faire, et j'ai pas envie de reinstaller XP.

tu boot sur ton cd d'xp>nouvelle install>il découvre que tu as déjà un os > tu choisis corriger ou mettre à jour (je ne me souviens plus du terme exact) et tu retrouveras tout comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS, sans aller si loin :

réinstalle wmp9 par dessus ou dans l'invite de commandes :

sfc/scannow (il faut avoir le cd d'Xp dans le lecteur)

j'aime bien les intro qui commençent par > Voila mon problème est simple

généralement il faut 3 pages pour cerner le problème.

Sinon le truc que je pige pas c'est que les sons wav du systéme n'ont rien à voir avec les packs ace méga codec ou nimo ou kdlite ou autre.

NB : Pour info, les packs de codecs c'est nul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le sfc /scannow et installation du WMP9 mais rien ne change, toujours pas de sons wav sous windows. Je sens que la réinstallation est proche !!

Merci qd meme.

dans ces cas là il rsete la manip de phibee.. (mais essaie autre chose avant)

C quand meme un probléme bizarre

tente la réinstalle que de ta carte son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le sfc /scannow et installation du WMP9 mais rien ne change, toujours pas de sons wav sous windows. Je sens que la réinstallation est proche !!

Merci qd meme.

dans ces cas là il rsete la manip de phibee.. (mais essaie autre chose avant)

C quand meme un probléme bizarre

tente la réinstalle que de ta carte son

bin, vu qu'il a du son avec winamp et WMP, je vois pas le rapport avec la carte son.

Non, ma manip n'est pas une manip désespérée (je hais le format C: j'en ai pas fait depuis mon install de XP il y a plus d'un an et demi !), elle prend environ 15/20 minutes au pire, et en plus, t'en profite pour corriger un max de lézards !Et XP en profite également pour jeter qques trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le sfc /scannow et installation du WMP9 mais rien ne change, toujours pas de sons wav sous windows. Je sens que la réinstallation est proche !!

Merci qd meme.

dans ces cas là il rsete la manip de phibee.. (mais essaie autre chose avant)

C quand meme un probléme bizarre

tente la réinstalle que de ta carte son

bin, vu qu'il a du son avec winamp et WMP, je vois pas le rapport avec la carte son.

Non, ma manip n'est pas une manip désespérée (je hais le format C: j'en ai pas fait depuis mon install de XP il y a plus d'un an et demi !), elle prend environ 15/20 minutes au pire, et en plus, t'en profite pour corriger un max de lézards !Et XP en profite également pour jeter qques trucs.

Ben je vois pas aussi le rapport avec le pack de codecs, mais il peut toujours tenter ( peut etre un conflit de wav son syteme remplaçés par d'autres)...

jamais eu ce problème.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de périphériques une foi affiché les périphériques cachés (affichage... Afficher les périphériques cachés...) y'a t'il des petits point d'exclamation en jaune, des croix rouges ki apparaissent ? :non:

Genre sur le Mélangeur audio de noyau microdaub...

ou sur le pilote de compatibilité audio WDM microdaub...

:non:

(çà m'était arrivé une fois... avec ma vielle sblive 1024)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...