Aller au contenu

Gros problèmes, carte mere a changer ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai plusieurs problèmes :

- Carte belkin usb2.0/firewire pci qui marche trés mal ou pas du tout ou BSOD :transpi:

- Cartes réseaux qui plante (je fais un clic droit sur la connexion réseau pour l'activer, l'actvation se lance et là BSOD) :-D

- Impossible de mettre mes disques durs en ATA-100 sinon BSOD :mdr2: obligé de rester en ATA-33

- Processeur qui a tendance à chauffer a mort (55 à 58°C en 2 min en pleine charge, 35°C au repos alors que la carte mere est entre 35 et 45°C ):mdr2:

- Par moment (suivant les drivers) la carte son provoque des bip de carte mere coupant le son ou provoquant des BSOD :mdr2:

Je me demande si cela peut venir de ma carte mère ou pas ?

Merci de votre aide.

=====================================================

Pc assemblé en Mai 2002

Win Xp Pro

P4 1.9Ghz

Carte mère Intel D850MV

2x128Mo RDRAM PC800 Sammsung + 2x128Mo RDRAM PC800 Elpida

2 DD Seagate 7200tr/min (40Go + 120Go)

2 Carte réseau 10/100

Carte son SbLive! 5.1 Digital

Geforce 4 Ti 4400

Graveur DVD DL Sony 16x

Alim Antec 400W

5 Ventilateurs NoiseBlocker (4 S2 pour le boitier et 1 S4 pour l'alim)

=====================================================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui est gratos et qui ne prendrait que du temps, là je rejoins gailuron66, c'est une ré-install d'XP, et ici je m'en éloigne, en préconisant de l'installer avec le SP2 intégré, sur un système 'light' laisse sur la CM 256 Mo de mémoire la CG, 1 HDD et le graveur ( si tu n'as pas un lecteur simple), et virer tout le reste : les cartes PCI réseau, son et débrancher les ventilos; force est de constater qu'il ne refroidissent pas grand chose, as-tu essayé de les débrancher l'un après l'autre pour voir si cela changeait au niveau des T°? et des autres 'anomalies' que tu détailles plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé le problème. Il venait bien de l'alim qui en fait était super sale dedans (mais comment ça a pu rentré dedans toutes ces saletées ???). Donc apres un bon netoyage, tous c'est mis a marcher.

Enfin presque parce que la carte usb2/firewire est reconnu par Xp mais en fait dès que je branche un truc dessus il n'est pas reconnu :mdr: donc reste plus qu'a reformater le vindows et cela devrait etre niquel... enfin j'espere...

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te la pète là :eeek2:

effectivement je trouve un peu mais il a trouvé le probleme...donc rien a dire. Mais si vous aviez aussi une solution aussi miraculeuse pour faire marcher mes composants usb sur ma carte qui ne les reconnais pas ça m'arrengerait aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-installe le pilote  :-D

-depoussiere un max  :ouioui:

-change d'emplacement ta carte

-t'es sur d'avoir installé les pilotes de la carte mere ? (chipset)

-change de cordon USB

:humour:

le pilote est installé, j'ai essayer sur tous les ports pci, c'est pas un probleme de cordon car meme ma cle usb n'est pas reconnu sur l'usb2 mais elle l'est sur l'usb1.

Je pense avoir installé les pilotes puisque j'ai mis le cd d'intel et installé tous les drivers presents dessus... De plus l'interieur de mon boitier est niquel, pas la moindre poussiere :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...