Aller au contenu

Plantage car surchauffe!


MaKiTo

Messages recommandés

salut les gars,

un problème récurrent depuis ces derniers jours où il fait beau.

mon pc plante aléatoirement, c'est dire qu'il freeze, reste figé et ca m'oblige à rebooter.

je crois savoir pourquoi car je verifie le proc au démarrage et il est deja à 60-70!!!

donc pour moi, c'est clair, un problème de surchauffe!!!

ma config est détaillée en signature.

j'aurai voulu savoir si c'est normal que le proc chauffe à 60 lorsque le ventilo règlé au minimum tourne à 1200-1300 tpm?

là, ca va un peu mieu car j'ai tout mis au max donc ca fait plus de bruit (+ de 2000tpm pour le ventirad et l'alim); le cpu est à 59 et reste à cette valeur, le cm est à 36.

merci de m'aider, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise asusprobe et lavalys everest pour voir les temperatures.

je viens de vérifier le ventirad et il est clairement recouvert de poussieres!!!

je vais donc le nettoyer comme je peux.

par contre, remettre de la pate thermique, ca me fait peur car j'ai deja eu bcq de mal à monter ce zalman car il faut devisser la cm du boitier et c'est franchement galère.

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise asusprobe et lavalys everest pour voir les temperatures.

je viens de vérifier le ventirad et il est clairement recouvert de poussieres!!!

je vais donc le nettoyer comme je peux.

par contre, remettre de la pate thermique, ca me fait peur car j'ai deja eu bcq de mal à monter ce zalman car il faut devisser la cm du boitier et c'est franchement galère.

merci pour ton aide.

tu n'as pas a enlever ta carte mere : tu le devisse des deux petits vis des barres bleu et grise et il est enlevé !

et de la pate thermique vaut mieu en remettre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ayant eu des plantages intempestifs sous gta sa, je me suis forcé à faire ce dépoussiérage à l'aide d'un coton tige.

quel résultat car maintenant, le proc chauffe à 50, alors qu'il chauffait à 65 juste avant ce geste.

efficace et radical!

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...