Aller au contenu

probleme A8N-SLI deluxe + X800 pro Pci-e


Messages recommandés

bonjour a tous

voila, j'ai un probleme avec la config d'un PC qu'un de mes pot a acheter recament

la config est la suivante:

CM : Asus A8N-SLI Deluxe

Proc : Athlon 64 3500+

CG : MSI X800 pro 256mo gddr3 PCI-E

Mem : Samsung 2x512 pc3200

hdd : seagate 160Go Sata 150

et tous ce qui vas avec ( CD-R, DVD-R, etc...)

le probleme est le suivant:

lorsque la carte graphique est branchée sur le port PCI-E n°1(bleu) le pc demarre 1 fois sur 10 (en insistant sur le bouton reset), une fois le pc demarrait tout se passe correctement jusqu'a ce que l'on redemarre et la c'est la meme histoire pour le demarrer il faut reinsister sur le bouton reset

par contre lorsque la carte graphique est brancher sur le port PCI-E n°2(noir)le pc demarre a tous les coup mais des incompatibilité avec certain jeux aparaisse(du genre prince of persia qui me dit que la carte est pas compatible) je ne croi pas que cette solution soit la meilleur car d'apres moi, lorsqu'il n'y a qu'une carte graphique elle doit ce brancher dans le port PCI-E n°1(bleu)

j'ai essayé un peut pret tous ce qui me semblé important, debrancher les lecteur+hdd, changer la memoire, réenficher les carte, metre a jour le Bios 1002 en 1006, la seul chose que je n'est pas essayé car je n'est pas les moyen materiel, c'est de tester la carte graphique sur une autre carte mere

d'apres moi c'est le port PCI-E n°1 de la carte mere qui doit etre HS mais je n'en suis pas sur

je voudrai savoire ce que vous en penssé et si quelqu'1 a dejas eu ce genre de probleme, si oui sa serrai super mega hyper cool de votre par de m'indiquer la marche a suivre pour que cette foutu becane fonctionne enfin corectement

merci d'avance pour vos reponsse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps galéré avec un problème identique sur mon ASUS A8N-SLI Deluxe... mais avec comme carte graphique une Leatdteck PX6600GT Extreme.... bref ( si on peut dire) ...

Premier retour en SAV ( Carte -Mère avec l'AMD resté enfiché, plus Carte graphique)... le vendeur me signale avoir trouvé un microscopique bout de plastique à l'intérieur du slot BLEU .... admettons. Je remonte tout ... DUDUDUT !!!! fait le buzzer .. et le PC bloque comme avant sans pouvoir finir son init.

Deuxieme envoi SAV... cette fois ça marche MAIS ... le vendeur me contacte pour me demander de restituer sa carte graphique remise sur mon PC et qui s'avère être LA CARTE DE TEST du Vendeur :transpi: , une PX6600 TD et non la mienne, une GT.

3eme envoi S.A.V ... rebelotte, cette fois on m'a bien retourné MA carte graphique qui refuse toujours de fonctionner sur le slot Bleu.

4eme envoi et FIN .... le vendeur m'a envoyé une NOUVELLE carte graphique toute neuve Leadtek PX6600 GT Extrème, qui marche à merveille sur le slot bleu.

Précision , j'ai moi aussi , entre temps, flashé le BIOS en version 1006 et mis à jour les pilotes nVidia Force4, le tout trouvé sur le site Clubic.com.

Tout serait rose , si je n'avais désormais un problème de contrôleur IDE.... (?) en effet, le contenu des lecteurs CD ne se réactualise pas, la mini icône du CD ne s'affiche qu'au démarrage si le CD était déjà présent dans le lecteur... pire le contenu des dossiers du CD n'est pas réactualisé après un retrait ou changement de CD.... il faut à nouveau double cliquer sur la lettre du lecteur pour voir celui ci afficher son contenu réel... :yes: Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...