wanou2 Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Voici pour vous le test d'un lecteur venu d'ailleurs le Neo Ilyn ! Présentation du produit Son prix : la version 256 Mo est vendu aux environs de 150€ ce qui le classe dans le segment haut de gamme des lecteurs mp3. Sa distribution : anecdotique, on le trouve difficilement. Il est distribué en France par l'importateur NeoNumérique. Lorsqu'on reçoit entre les mains la boite du produit, on sent l'attention qui a été porté au packaging. En effet, c'est une boite noire très sobre avec le nom du produit, une petite phrase accrocheuse « Feel The Vibe! » ainsi qu'une fenêtre laissant apparaître le lecteur mp3/wma. Et la on réalise vraiment que l'on a à faire à une produit qui profite de la miniaturisation. Un défaut sur le packaging : la logo de l'importateur rose gâche l'esthétisme de l'ensemble. Ouverture de l'emballage Encore très sobre, le lecteur se trouve protéger dans un carré de mousse qui le protège et qui lui donne une image de chose fragile et précieuse. Pressé je sors le lecteur de son écrin et ... c'est effectivement très léger, très petit et personnellement je le trouve très beau. Et après quelques secondes je vois le premier gros défaut du lecteur ... il est très salissant prière de toucher avec des gants. Avant de mettre en marche de lecteur fouillons un peu dans la boite pour voir ce qu'il s'y trouve. Un brassard afin d'y mettre le lecteur pour pouvoir courir avec (utile pour les sportifs même si personnellement je n'y trouve aucun intérêt), on peut aussi y trouver une petite housse en plastique transparente mais pour s'en servir il faudra un peu la tripoter ( la housse !!!) pour que le lecteur rentre sans difficulté mais en définitif elle s'avère très pratique et parfaitement adapté au lecteur ! Sinon, nous pouvons y trouver un casque dont nous reparlerons plus tard ainsi qu'un câble mâle/mâle afin de permettre de le branchement d'une source musicale sur le lecteur via l'entre line-in (la prise line-in est un jack 2,5 mm). Enfin, nous trouverons un câble USB et un adaptateur qui pourra s'accrocher à vote porte-clés (par exemple) afin d'éviter de se trimbaler avec le câble USB d'une longueur d'1m20. J'allais oublié ... nous somme aussi en présence d'un petit manuel d'utilisation (très bien traduit) et d'un mini-CD contenant les drivers, le logiciel d'édition de logo, un logiciel netsync (que je n'ai pas essayé). Mise en marche du lecteur Chose rare, il est déjà chargé afin de s'en servir immédiatement (il fonctionne sur batterie), une petite animation du plus belle effet qui met en valeur les qualités de l'écran bi-couleurs OLED. Il affiche du jaune (orange) et du bleu. Un lecteur mp3 c'est pour lire des mp3... on ferme le petit bijoux et branchement sur le PC de ma vendeuse préférée (chez qui j'étais) pour piquer une paire de mp3 et les écouter. Bon bah c'est du mp3 je n'ai pas la prétention d'avoir l'oreille musicale mais le son est meilleur que sur des lecteurs d'entré de gamme sans aucune contestation mais comparé à un lecteur 50€ moins chers je ne pourrai faire aucune différence. Sinon l'equalizer est efficace, les profils existant de bonne qualité et raffinement vous pouvez vous même régler de façon précise celui-ci. De plus, le lecteur bénéficie de la licence « srs wow » qui améliore de façon non négligeable l'écoute via écouteurs. Utilisation Les formats musicaux acceptés sont le mp3 (testé avec du variables et jusqu'à 320 kbps ) et le wma malheureusement pour ce dernier les format lossless wma n'est pas acceptés mais sur un lecteur de 256 Mo cet handicap n'en sera pas un. Autre problème avec le wma et les drm. Sur le site neo numeric il est indiqué comme compatible hors dans les faits il est incapable de lire les fichiers protégés (hormis un fichier acheté au tout début de fnacmusic.com mais c'est peu concluant) Sinon dans une optique plus concrète, ce lecteur possède quatre boutons et un joystick 4 directions + poussoir. Les boutons sont l'indispensable pause/lecture, un bouton FM, un bouton record et un bouton poussoir « hold ». Enfin, le joystick pourra servir à augmenter ou diminuer le son et changer de piste. En appuyant sur ce petit joystick nous nous trouvons dans un petit menu nous permettant de naviguer dans l'arborescence du lecteur. En restant appuyer un peu plus longuement sur ce bouton nous nous somme en présence du menu du lecteur. Le menu : Réglage FM : les réglages normaux ayant trait à la FM Réglage enregistrement : choix de la qualité d'enregistrement (jusque 192 kbps sur au choix line-in, radio, micro) Contrôle lecture : choix de l'équalizer (très complet et personalisable), de la vitesse de lecture et le chois du mode de répétition. Supprimer : chose rare sur un lecteur mp3 de type mémoire flash, on peut supprimer depuis le lecteur des fichiers et c'est sympathique surtout pour les enregistrements. Formatage : comme son nom l'indique c'est pour formater le lecteur (avec en plus un reset des fonctions) Horloge : pour régler l'heure, une fonction d'arrêt programmé (jusque 180 minutes par pallier de 1 minute), la duré d'enregistrement (jusque 180 minutes) et une petite fonction sympa vous pouvez régler le lecteur pour qu'il enregistre la radio à partir d'une heure donné et ceux pour la durée indiqué dans le menu précédent ou bien jusqu'à épuisement de la mémoire disponible. Affichage : réglage de l'affichage (contraste) et et la durée d'affichage de la montre, le fait d'afficher soit le nom du fichier ou bien les tags de ces derniers (si ils sont inexistant ce sera le nom du fichiers qui sera affiché) puis la forme d'affichage de la montre. Vérifier mémoire : à la fois la quantité restante et la durée d'enregistrement restante. Langue : français pour moi !! Sélection logo : fonction aussi utile que les logos sur les téléphones c'est à dire nulle Sortie : pour sortir du menu Fonctions annexes Enregistrement : via le micro la qualité est tout bonnement ahurissante pour un micro interne. Une discussion à plusieurs pourra être sans difficultés enregistré sans transformer l'enregistrement en cacophonie. L'enregistrement de radio est la parfaite transcription numérique de ce que l'on peut entendre. Enfin, l'enregistrement via le port line-in est tout simplement excellente et ne dépendra que de la connectique utilisée. Radio : la réception est de bonne qualité mais dépendra de la longueur du fil des écouteurs car c'est lui qui sert d'antenne. Habitant dans une région non submergé par les ondes, je n'ai rien à reproché à cette fonction. Autonomie En lecture : Je l'ai mis en marche le soir à 20h le lendemain à 12h25 il fonctionnait encore mais devant m'absenter je n'ai pu regarder jusqu'à qu'elle heure il a pu fonctionner. Condition de lecture : son à 25/40 et en lisant un wma de 3,5 minutes 128 kbps en répétition. En enregistrement : J'ai enregistré une matinée de cours pendant 4h non stop en qualité 128 kpbs et la batterie était loin d'être morte. Note : je n'ai jamais été confronté à une batterie vidée. Les accessoires Les écouteurs sont relativement bon, meilleurs que mes écouteurs Sennheiser, les adeptes des basses seront servis car ils ne saturent que très difficilement et ne couvre pas les aigus et ça c'est très appréciables malheureusement ceux-ci ne sont pas esthétique. La housse en plastique souple est pratique et protège bien le lecteur malheureusement celui-ci gâche le coté bijou du lecteur, le possesseur préférera alors éliminer cet accessoire et le laisser sans protection. Conclusion Points positifs : + Lecteur design de type bijoux + Fonctions annexes de bonnes qualités et variées + L'autonomie impressionnante + Ses mensurations qui le font oublier Points négatifs : - Le prix relativement élevés - Il est salissant - Lecture des fichiers drmisés annoncés et non effective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Pour agrémenter ton test qui manque (malheureusement!?) d'imageshttp://www.neoilyn-france.com/sections.php...article&artid=3 :) Sinon concernant les fonctions et tout, hormis l'écran OLED, je retrouve exactement la même chose que sur l'iRiver IFP-380T (version 128Mo, je sais plus laquelle est en 256) qui vieillit, mais qui fait tout pareil très bien lol Et les écouteurs ils ressemblent à des Sennheiser PMX400 ^^" Bonjour, J'ai plus de piles pour l'appareil photo Sinon l'iriver c'est un très bon lecteur mais il est gros (il est aussi beaucoup plus vieux) wanou P.s. Le manque de photo m'aura permis de donner un max d'information par le texte P.s. 2 Dit le que tu es jaloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.