Aller au contenu

Flamèche dans le casing : HELP !


Messages recommandés

Quelqu'un aurait une idée de ce qui aurait pu ce passer:

J'étais à l'ordi quand tout à coup il y à eu plein de flamèche dans le casing

pendant 2-3 secondes et ensuite sa à arrêter et tout a continuer comme si

rien n'étais arriver et en ce moment tout marche parfaitement (du moins

je crois).

Alors, qu'est-ce qui a pu ce passer?

Sa risque tu de se reproduire?

Que devrait-je faire?

Merci de bien vouloir me répondre rapidement

:D À vous la parole :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien oublier dedans c'est sur mais les 2 plaques sur les côtés sont

enlever est-ce que de la poussière pourrait vraiment faire sa??? :D

début de la fin ?

Regarde ma config, sa fait même pas un an que je l'ai acheter (je l'ai acheter tout neuf évidamment)

J'ai tout débrancher et tout sortit pièces par pièces ensuite, y'a pas

d'odeur et y'a rien qui semble avoir cramer...

mais c'est quand même inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'ai changer "physiquement" avant (plusieurs heures

droite) c'est d'enlever la panneau arrière du casing celui de gauche

étant enlevé depuis plus d'une semaine déja.

Question logiciel, j'ai réinstaller XP et tout mes logiciels hier mais j'ai rien

mit de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamme jaune-orange avec beaucoup de bruit.

par google, j'ai eu ça:

"Les témoins décrivent une grande masse noire, triangulaire, avec aux angles de très fortes lumières jaunes, tandis que la masse était émaillée de lumières " normales ", clignotantes, comme crachant des flammes. L'arrière se poursuivait par une traînée horizontale, comparable à " un brûleur dont l'extrémité était floue, comme une flamme jaune-orange ".

source: http://ufoweb.free.fr/5111990.htm

bienvenue dans la quatrième dimension :mdr:

Désolé, c'était pour détendre, en attendant des gens compétants qui pourront te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie, PC eteint, de renifler le ventilo arrière de ton alimentation.

Avec un tel choc, elle aurait du crâmer mais on ne sait jamais.

Vérifie également que toutes tes alimentations "Molex" sont bien enfichées dans tes materiels (disques durs, lecteurs de CD...etc) ou qu'elles n'ont pas de faux contacts.

S'il n'y a rien de tout cela, il est probable, comme l'ont évoqué certains, que ce soit la poussière qui ait flambé. Ceci dit, cela n'aurait pas du faire de bruit très fort. De plus, un composant du PC assez chaud (cad incandescent) pour enflammer de la poussière n'est pas de bon augure.

Dernière hypothèse, un esprit frappeur s'est aventuré dans ton PC et s'est rapidement fait renvoyer au Diable par ton PC, véritable incarnation de notre seigneur sur terre. Le PC fonctionne toujours, c'est donc qu'il est avec toi :fumer::chinois::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamme jaune-orange avec beaucoup de bruit.

Réponse précise à ta question : C'est l'électricité statique

J'vais pas rentrer ds les détails... mais les particules de poussière ds un micro, y'en a plein (surtout capot ouvert :D )... un léger phénomène statique fait que la poussière est conductrice.

Il y a souvent des particules d'alu, cuivre, fer, etc... qui s'échappent des composants et qui sont refoulées... résultat tu as eu une légère décharge qui s'est amplifiée par la poussière donnant une jolie flammèche jaune-orange ou bleue ds la nuit :D

Reste à savoir si cette décharge est dû à un composant-grillé, à une surcharge de l'alim ou un contact de matériaux !? :non:

Si tout fonctionne bien, ce s'rait plutôt dû à un contact... à moins qu'un mini-composant est :fumer: ... mais ça m'étonnerait.

Pour le bruit !?... Ben le seigneur frappe parfois un peu fort les infidèles :-D ... à moins que le génie-du-PC a fait une sortie fracassante !? :mdr:

Seul conseil > un bon coup d'aspi un peu partout, puis tu remets la capo... heu le capot en place :kimouss: ... et ça roule :8

Bon ménage :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais si ça a fait un bruit assez sec genre "schlak" ça peut être un condo qu'à rendu l'âme et qui a enlammé la poussiére environnante en passant... ça s'est bien produit au niveau de l'alim??? le cas échéant elle devrait vite devenir fatiguée, le reste devant suser encore plus rapidement à priori... :mdr:

sinon :mdr: dexter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...