yvidious Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Bonjour, J'ai ajouté une carte PCI ATA 100 pour mettre des disque dur supplementaires. Depuis quelques semaines, j'ai repmarqué un phenomene bizard. Quand je demarre mon PC, un des disque dur n'ai pas detecté par la carte ATA. J'ai deux carte du meme type, Une PROMISE et l'autre SILICON IMAGE. Quelque soit la carte que j'implate, le probleme et le meme. Sur ses cartes, je branche un disque de 40Go et un de 120Go. C'est toujours le 120Go qui pose probleme. Ils sont tout deux en maitre sur chaque IDE. Mais j'ai deja fais des esais maitre esclave, le probleme est le meme. Les disques sont en ATA 133 mais avant tout fonctionné a mervielle. Bien sure, Windows ne vois pas le disque non plus. Mais comme il n'ai pas detecté au demarrage cela me semble logique. Voila j'espere avoir été le plus claire possible. Si quelqu'un a la solution merci pour votre aide. Cordialement, Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Et si tu branches le HD sur ta cm, il est detecté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvidious Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Oui, il n'y a pas de probleme. J'ai deja branché un graveur sur la carte controleur, il n'y a pas de probleme non plus. Il me semble que seul les disque de plus de 100Go pose probleme. Mais c'est résant, quelque soit la carte controleur il y a le meme proble. J'ai également mis la carte sur d'autres ports PCI. Toujours le meme probleme. les nappes sont des 80 conducteur. c'est vraiment un phénomene bizard ! J'ajoute que j'ai deux disque dur 120Go il font la meme chose tout deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.