Aller au contenu

2 GO DE RAM : interêt ?


Messages recommandés

J'ai bien écrit 4X512MO et pas 1GO.

Mais est-ce-que le dual channel est aussi performant avec 4 bareetes identiques ?

autant pour moi :copain:

sinon bah 2*512 a-data + 2*512 autre les perfs vont s'aligner sur les barettes les moins bonnes donc aucun interêt :iloveyou:

sinon le dual channel entre 2 barettes ou entre 4 c'est pareil aucune difference ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix que j'ai fais mais avec un bugdget moindre puisque que j'ai choisi des p'tites TwinMos pas cher. Quoi qu'il en soit 2 Gigas je pense que ça ne sera pas de trop d'ici 1 an effectivement.

Moi quand j'ai commencer l'informatique mon ordi embarquait 2Mo, la CG 512Ko, le DD 40Mo et les cartes son n'existaient pas encore... ct ya pas si longtemps !!! Alors surtout si vous prennez du 64 bit quelque soit la plate forme puisqu'elle est vouer à fonctionner avec les futur OS si vous avez les moyens ne vous privez pas ce n'est pas du snobisme car les OS vont les gerer....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix que j'ai fais mais avec un bugdget moindre puisque que j'ai choisi des p'tites TwinMos pas cher. Quoi qu'il en soit 2 Gigas je pense que ça ne sera pas de trop d'ici 1 an effectivement.

Moi quand j'ai commencer l'informatique mon ordi embarquait 2Mo, la CG 512Ko, le DD 40Mo et les cartes son n'existaient pas encore... ct ya pas si longtemps !!! Alors surtout si vous prennez du 64 bit quelque soit la plate forme puisqu'elle est vouer à fonctionner avec les futur OS si vous avez les moyens ne vous privez pas ce n'est pas du snobisme car les OS vont les gerer....

Cordialement

Tu es + jeune que moi surement ! J'ai 29a et j'ai commencé l'informatique avec un Apple IIe avec 128Ko de mémoire (je crois que mon père avait ajouté 64Ko aux 64Ko de base), pas de carte graphique, pas de disque dur, deux lecteurs 5'1/4, le langage basic stocké dans la ROM ... pis c'est tout. Quand je pense que mon Pocket PC ou même ma HP49g+ sont plusieurs milliers de fois plus puissants et contiennent plus de 1000x plus de ram, ca fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen je bosse ma musique sur pc, et je peux assurer qu'il y a des logiciels (souvent de gros sampleurs et autres vst) dont on recommande 1 GO et c'est franchement pas de trop. ça bouffe beaucoup. Mais bon pour une utilisation de tous les jours, 1Go, voir 1,5Go c'est largement suffisant, d'ici un an ou deux peut-être pas mais les standards auront changés, donc sais pas si c'est bien d'investire maintenant dans 2go surtout si on n'en a pas l'usage immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es + jeune que moi surement ! J'ai 29a et j'ai commencé l'informatique avec un Apple IIe avec 128Ko de mémoire (je crois que mon père avait ajouté 64Ko aux 64Ko de base), pas de carte graphique, pas de disque dur, deux lecteurs 5'1/4, le langage basic stocké dans la ROM ... pis c'est tout. Quand je pense que mon Pocket PC ou même ma HP49g+ sont plusieurs milliers de fois plus puissants et contiennent plus de 1000x plus de ram, ca fait bizarre.

Ba en fait g 27 ans et j'ai commencer avec un dragon 64, donc 64ko de mem et rien d'autre puis le sinclair Spectrum 128, puis l'atari 520 st.... Mais au niveau PC mon premier fut un 286 bien longtemps après...

En ce qui con cerne la mem pour arreter d'etre HS je pense que longhorn va etre ravie avec 2Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso il y a 3 ans j'ai assemblé mon pc. A l'époque windows demandait entre 128 et 256Mo donc moralité j'ai monté 512Mo et force et de constaté que 3 ans plus tard tout tourne encore sur mon pc (enfin presque mais apres c'est la cg et le proce le probleme)

j'avasi fait un calcul simple en me disant 128 recommandé = 4*128 dans mon pc

Donc perso je vais aussi changer ma config (quand le dual-core d'amd pointera sont nez :mad2: ) et je mettrais 2 Go de ram voir plus... parce que la toute mes appli me bouffe les 512 en permence et j'ai environ 500Mo à 1Go dans le swap ce qui est plutot pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...