Aller au contenu

[CG] Saccades CS:S et HL²


Messages recommandés

Bijour a tous les Impactiens !

Alors voila j'vous explique mon petit souci...

J'ai des mini saccades en permanence sur HL² et CS:S et j'suis un peu blazé parce que j'estime avoir une config qui devrait passer au dessus. Une chose est sure, ca ne vient pas de ma carte graph (cf signature) car les saccades sont presentes avec la meme intensite aussi bien en 640*480 avec les details au minimum (juste la synchro d'activee mais je fais expres de la laisser on) qu'en 1024 avec les details a fond (y compris anisotro et anticren). Je ne pense pas non plus que cela puisse venir de ma cm. En fait j'hesite entre ma memoire vive et mon HDD (2 mo cache je pense que c'est trop juste avec la technologie actuelle).

J'attends vos avis pour m'aider a cerner l'origine de ce p'tit probleme.

THX ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème viens peut-être du disque dur, l'as tu défragmenté après l'installation du jeu ? Si non, essaye déjà ça :francais:

Sinon, lis ma signature, avec ma config, il passe nickel en 1080*768 et avec presque tous les détail à fond, alors ça doit pas venir de la ram.

Au pire fait un memtest pour savoir si il y as pas un soucis avec elle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse les gars.

Mes drivers sont a jours sur tout mon hardware, (j'utilise les 76.41 extreme G pour ma cg), j'ai flasher ma carte avec le bios GTU, je prends soins de mes disque durs (defragmentation reguliere, j'installe pas n'imp dessus etc..).

J'ai vraiment des soupcons sur mon disque dur parce que comme disait Darkandy, je ne pense pas vraiment que cela puisse venir de ma memoire, meme si c'est vrai que les samsung no-name ne sont pas geniale :byebye: . Mais quand meme, 1 ghz de RAM (de memoire mediocre certe) doit quand meme suffir a faire tourner niquel un jeu aussi bien optimiser qu'HL².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse les gars.

Mes drivers sont a jours sur tout mon hardware, (j'utilise les 76.41 extreme G pour ma cg), j'ai flasher ma carte avec le bios GTU, je prends soins de mes disque durs (defragmentation reguliere, j'installe pas n'imp dessus etc..).

J'ai vraiment des soupcons sur mon disque dur parce que comme disait Darkandy, je ne pense pas vraiment que cela puisse venir de ma memoire, meme si c'est vrai que les samsung no-name ne sont pas geniale  :yes: . Mais quand meme, 1 ghz de RAM (de memoire mediocre certe) doit quand meme suffir a faire tourner niquel un jeu aussi bien optimiser qu'HL².

Je te rassure, la mémoire no-name avec puce samsung (TCC4) est pas mal du tout :yes:

Il arrive même qu'elle ai exactement les même perfs que les originales Samsung (TCCC)

(J'ai peut-être inversé TCCC et TCC4 :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer de tester ma config sur un disque dur plus performant. J'espere que ca vient de ca sinon la je serai vraiment blazé lol ^^!

as-tu également optimisé ton windows pour la gestion de ton giga de ram.

il y aussi des commandes d'half-life 2 pour forcer l'utilisation de 1 giga de ram et donc d'éviter les freezes.

petit detail très con, mais cela peut aussi parfois venir de la carte son, vérifie bien que c'est mise à jour et essaye avec differentes options dans half-life 2.

pour tes defragmentations je ne peux que te conseiller diskeeper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les optimisations HL² je suis prenant car je ne les connais pas.

Je pense pas que le son soit en cause. J'utilise le logiciel integre a la cm SoundMAX (drivers a jours, rien a dire a ce niveau la). Quand a l'optimisation windows rejulio j'ai fais en sorte que ma ram soit optimise pour les applications (a partir du reglage du menu performances de Systeme), mais il y a surement d'autres optimisation a faire, mais la faudrait que tu me dise lesquelle parce que je les connaits pas non plus.

Et aux niveaux des drivers cg (extreme G 76.41) je ne pense pas non plus que cela puisse venir de ca, sinon on aurais surement entendu des echos, puis de toute facon ca le faisait avec tout les autres drivers que j'ai pu tester.

Voili voilou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na j'ai desactiver mon anti virus et ca ne change pas granc chose a vu d oeil. Sinon c'est dur de voir si les saccades surviennent lors des chargements des HDD vu que je ne peux pas regarder 2 choses a la fois lol et puis mon temoin est quasiment toujours allume en jeu, donc ca n'est pas une source fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la ca devient inquietant lol. Les saccades sont vraiment violentes par moment, c'est impressionnant.

A la base, je possede une config qui devrait quand meme passer ce jeu a fond sans aucun probleme, meme sans aucun OC. Un conseiller surcouf m'a dit que cela pourrait venir de mon alimentation. En effet il m'a sorti que si ma carte graphique n'etait pas assez alimentee, les performances pourraient etre baissees et que mon alim (E-Tech 460w) n'est pas de bonne qualite, ce qui la ferait passee des 460 W theoriques a un ptit 350W en full. Mais pourtant j'ai optimiser mes nappes de manieres a laisser le plus d'alim possible pour la cg et j'ai virer tout mes accessoires lumineux. Et puis le fait que les saccades soit vraiment flagrantes sur HL²/CSS est assez bizarre, meme si je me suis toujours demander si mes perfs en jeu etaient normal, malgre les pts 3dMark que j'ai pu faire et que mon pote counter143 a trouver bon...

Le conseiller m'a aussi dit ainsi que plusieurs connaissances qui bossent dans l'informatique que le fait de changer de disque dur ne resoudrai absolument rien... Mes potes disent aussi qu'une partition de 6.5 pour windows ne suffit pas...

Que pensez vous de tout ca ? Ca devient frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, lis ma signature, avec ma config, il passe nickel en 1080*768 et avec presque tous les détail à fond .

:zarb: 1024*768

as tu verifier les températures de la carte ? elle surchauffe surrement et s'auto "underclock" , c'est courrant .

et surtout il n'y a pas que hl² et cs source dans la vie :cartonjaune:

tu as bien mis fps_max 999 pour être sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais les même problèmes que toi mais c'est rajouter 512meg de ram+overclocker mon cpu qui m'ont permis de gagner 10fps, de ne plus descendre sous les 30fps et diminuer les saccades.

Ceci ne semble pas être ton cas. Cependant, ton alimentation (comme le gars de surcouf de te l'as dit) semble juste. J'ai une fortron 350W (pas une noname donc) et si j'overclocke ma cg, et bien les jeux saccadent plus, alors que je fait plus de points à 3dmark. Le problème peut venir de la. Tu pourrait tester avec une lcpower 550Watts à 40€ (tu ne ruines pas, ca ne peut qu'aider ta config en plus).

Enfin, cela vient peut être aussi du Cool N Quiet (mais tout à l'air à jour sur ton pc donc ca doit pas être ca).

Enfin enfin, as tu testé avec des drivers /bios officiels et non des bêtas / custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n'ai pas relu tout le topic

mais télécharges les dna drivers ca te feras gagner en fps (ca améliore les cartes pour le moteur d'half-life 2)

alors, non pas pour faire de la pub mais tu dis faire des defragmentations, windaube (en ce qui concerne mon expérience personelle) a crée un programme assez nul.

donc test diskeeper :cartonjaune:, les defragmentation classiques (windaube) m'ont jamais permis d'améliorer des chargement dans mes jeux, diskeeper oui, la différence en tout cas pour moi a été flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biftek sauvage ------------->

Au niveau de la temperature, ma carte est a 48 ° en idle et 55 - 60 en full donc je pense pas qu'elle s'underclocke a cette temperature

Et sinon pour HL² et CS:S, pour ma part je pense qu'il faut surtout pas mettre la valeur fps_max aussi haute car le jeu est moins jouable. Je m'explique, quoi qu'il arrive je prefere avoir un fps constant correct (sans la synchro je met le fps_max a 100 le jeu plafonne a cette valeur et ainsi le gamplay n'est pas fausse). Or si tu met la valeur 999, ton fps oscillera beaucoup plus et accentuera les desagrement visuels, car tu vas passer d'une zone ou tu tape dans les 250 fps a une zone ou tu tape a 90, et la la difference sera enorme. En tout cas moi c'est que j'ai remarque.

Bobbyto ------->

Le cool & quiet n'est pas active, et quand aux drivers je vais effectivement en tester d'autres pour voir la difference, meme si avec tout les precedent le probleme persistait.

Rejulio --------->

OK je vais tester ce programme :cartonjaune:

Merci de vos reponses les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...