Aller au contenu

Info sur la création d'un réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je vais bientôt avoir un nouveau portable à base de centrino (donc wifi powerr :transpi: ). J'aurai donc voulu le mettre en réseau avec mon ordinateur de bureau qui est en ce moment connecter au réseau de mon internat via une carte réseau normal.

J'aurai voulu savoir si je pouvais déjà installer une deuxième carte réseau de type wifi sur le fixe (est ce que sa peut poser des problèmes d'incompatibilité entre les 2 cartes?)

D'une part si j'ai le réseau de mon internat sur mon fixe, est ce que mon portable peut en bénéficier via le wifi que j'aurai installer entre le fixe et le portable.

La solution la plus simple aurait été d'acheter un Hub et de connecter mes eux ordi dessus mais j'aurai voulu bénéficier des avantages du Wifi?

Voilà c'est un peu tordu mais sa pourrait être sympa, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de compatibilité, par contre il faut donner des adresses ip a chacune de tes cartes réseaux...

Et si tu ve partager internet avec celle wifi, faut que tu lui donne l'ip 192.168.0.1 sinon si xp te les mets lui il va te mettre sans doute cette derniere sur la carte standard, et quand tu va vouloir faire le partage il va t'afficher une erreur...

Une fois cette adresse configurée, les deux autres on peu d'importance, meme si pour des raisons de ompatibilité plus grande, je te conseille tjs des adresses de type :

192.168.0.X

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...