Aller au contenu

Ventilo 80mm pour o/c


Messages recommandés

Salut all....

Je cherche un ventilateur cher ou pas (enfin max 20€ pièce ;) ) pour refroidir un futur A64 3500+ 0.09µ sur une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D et tout le tralala en signature....

Ventirad : Cooler Master Hyper 6.

En fait, je me suis aidé du comparo de matbe.com, mais il date, et je n'arrive pas du tout à me décider, malgré une étude approfondie du comparatif.

Je cherche un ventilateur privilégiant les performances au silence (sans pour autant être un Delta :pleure: ), avec ou sans sonde (il sera relié à un LIS2, donc inutile), performant en 12V et silencieux en 9V (faut pas rêver), 7V, 5V... Et surtout pas de bruit de grésillement lors du sous-voltage....

Merci beaucoup de m'aider :p

Pour info, j'en prends 2 en push/puill pour l'Hyper 6 :incline::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais te renseigner ? Et quelles tompératures avec les Cooler Master ? et en boitier ?

Ensuite, en signature, c'est ma future config comme c'est indiqué :francais:

EN fait, je reste sur les Textorm DB-Killer pour les 6 ventilos du boitier, mais je cherche 2 ventilos pour le proc, performants et lorsqu'il sont sous voltés silencieux...

:francais::chinois::non::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups dsl j'avais pas vu que ct ta future cfg. Pour la temperature boitier en 5V jsuis a 29° mais bon ca veut pas dire grand chose lol.

Un petit mot qui n'a rien a voir. Pour ta future config moi pour l'alim jte coneille la OCZ ModStream car on met que els cables besoin et elle ets gainée par contre je ne sia spas si elel est stable pour l'o/c fodrait se renseigner :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus que les ventilos à corriger éventuellement. Le reste est bouclé :zarb:

Regarde mon topic en conseil d'acaht, et même mon topic en signature :D

Pour la ModStream elle tient pas mal les tensions, mais y a pas de réguilateur des ventilos ni des tensions ajustables, à la différence de la TrueControl avec rhéobus fourni.

Je fais la même recherche en 120mm, perfs en 12V et silence en 5V. Des idées ?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle de Papst pour les 120mm ?

J'ai choisi les Enermax en 80, mais seulement pour ceux connectés au rhéobus (ceux du proc).

Je pense peut être remplacer les TM8 par des Enermax...(ceux-ci ne seront pas connecté à un rhéobus)

Vous en pensez quoi ?

Et pour les 120mm, j'hésite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

potar au mini, oui, mais a fond, infernaux.

+1

Au mini environ 20CFM pour 20db (ils sont "pratiquement" inaudible).

Au max environ 40CFM pour 40db, le tout avec un bruit de turbine.....sérieusement c'est insupportable!!

Sinon, les Enermax on un rapport perf/bruit largement moins bon que les Papst ou les noiseblocker.

--> Min: inaudible / Max: bruit "supportable" et bonne performance

Noiseblocker S3: de 17.65 à 38.26CFM pour 14 à 26db.

Papst 8412N/2GME: 34.1CFM pour 26db

-->  Min: pratiquement inaudible / Max: trés bruyant mais trés performant

Noiseblocker S4: de 20.6 à 44.15CFM pour 17 à 32db

Papst 8412N/2G: 40.6CFM pour 32db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de bruit sourd sur les Noiseblocker ?

je résume :

2 Enermax 8 cm sur CPU régulés sans potar (potar au max, sous voltés suivant besoins)

4 Enermax 8 cm boitier avec potar (suviant besoins j'augmenterais ou pas) (ou Noiseblocker ?)

2 ventilos 12 cm, peut-être des Enermax, ils ont l'air bien, mais potar au mini ça démarre et c'est silencieux ?

Sinon, je pensais à des Papst pour les 12cm....

Les 12 cm restent en suspens, les 8 Cm CPU c'est bon du moment qu'ils sont silencieux @5V (relativement => pas de grésillement)et démarrent @5V, et les 8 cm boitier, ça a l'air bon, vu qu'ils ont l'air silencieux avec potar au mini et ils démarrent au mini.

Merci de me confirmer ça.... Merci bp :kimouss:

En fait, j'hésite pour tout...

:kimouss:

Si vous pouviez me dire vos préférences :

Ventilo 80mm CPU :

Ventilo 80mm boitier :

Ventilo 120mm boitier :

Sachant que je cherche un max de perfs quand je les met au max (pas non plus du niveau d'un Delta), et qu'ils soient silencieux @5V ou @7V (pour 80mm CPU et 120mm boitier). Et aussi les ventilos boitiers non reliés au LIS2 (les 80mm boitier) pareil, avec si possible un potar, parce pas moyen de les sous-volter :fete:

Merci bp :mad2::pleure::eeek2::kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Hyper6, je viens d'acheter ça et j'en suis super content. Par contre, j'ai coupé le tour pour pouvoir le fixer... :kill: et dégagé le potar (jme prends la t^te) mais c'est le plus silencieux et celui me donnant le meilleur CFM.

Avec ma merde de proco, je suis à 46 en idle et 60 en full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des enermax en 80 et le potar fesait des parasites dans la tele :byebye:

pour les 120mm prend des silencieux :francais: ceux qui ont des gros cfm, a fond c'est insupotable et ca te fait gagner que deux degré. :transpi:

le but c'est surtout d'avoir des ventilo sous volter, silencieux mais qui ont un bon debit quand meme.

n'inporte quel 120mm en 12v est plus que suffisant.

dans ma tour j'ai:

1x120 evercool alu en 5v(plus 2 autres sur ma watercase)

3x120 globefan mode M en 6/7v

2x80 coolermate en 7v

2x80 antec(ceux de l'alim)

si quelqu'un fume a coter du PC ca passe tous dedans!!! :francais:

les coolermate sont hyper silencieux 20db max.en 7v il faut metre les doigts dedans pour l'entendre :francais:

les globefan sont exelent :francais::francais: , il ont un tres bon raport bruit/cfm et demarre en 3v :iloveyou::transpi:

ceux sont les memes ventilos que les paspt mais pas a la meme vitesse il me semble

par contre pour en trouver c'est commande groupé ou etrangé.

.ils sont pas cher, en CG 6/7euros. :mdr2:

les evercool sont silencieux mais moins que les globefan, en 5v ont les enttend tres peut.

les textorm sont pas mal il parait, si tu enleve la sonde des model qui en ont une, il demmarre en 5v

les paspt tres bien mais tres chers.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'utilise que des Enermax et tous demarre en 5V potar à fond. Avec plus ou moins de chance, pour les 80 / 92 mm, le potar peut être à moitié et sa démarre. Pour les 120mm, le potar doit être à plus des 3/4 de la course. Je les trouve suffisament performant et silencieux sous 7V potar à fond. EN 12V, c'est clair, ils sont bruyant mais quel débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense sérieusement à un Enermax. Vous en pensez quoi ?

:ouioui:

Je n'ai que des Enermax 92... mais avant des 80... et jamais aucun pb, silencieux au mini...

Trop drôle, on va avoir la même config.. DFI LanParty SLI + A64 3500+ 0.09µ + Hyper6 (certainement avec 2 Enermax) + 1 Leadtek 6800GT 256Mo (et 5 mois apres une 2ème ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des Enermax 92... mais avant des 80... et jamais aucun pb, silencieux au mini...

Trop drôle, on va avoir la même config.. DFI LanParty SLI + A64 3500+ 0.09µ + Hyper6 (certainement avec 2 Enermax) + 1 Leadtek 6800GT 256Mo (et 5 mois apres une 2ème :roll: )

Les grands esprits se rencontrent :p ..... :zarb:

Bon, j'ai encore changé d'avis, je poste une nouvelle image en indiquant les emplacements dans pas longtemps :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total-Image11.JPG

Donc si vous pouviez m'aider sur 2 choses :

- Des critiques sur le choix des ventilateurs sont le bienvenue

- Une information importante que je demande : est-ce que les Enermax 80mm potar au mini et en 12V sont silencieux ????

:transpi::transpi::mdr::yes::-D:-D:-D:p:incline::incline::incline:

Et sinon, j'hésite à mettre un 120mm plus puissant au fond, pour aider à évacuer la chaleur venant du CPU (directement dans le flux avec les 2 80mm)

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...