Fahim0506 Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Salut all, voilà mon prob, mes 2 pc n'arrive plus a se voir, pourtant la connexion internet est partagée et la connexion marche bien sur le 2eme pc, les 2 sont équipé de ZoneAlarm, est ce lui qui bloque le réseau local pour l'échange de fichier ? si oui comment le configurer ? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Salut fahim0506, Peux tu pinger PC1 --> PC2 (et vice versa) ? Si oui, es tu dans le même groupe ? Pour un réseau local, mets la sécurité au plus bas ("zone sûre") pour tester (dans Zone alarm). Je l'ai testé et je n'ai jamais eu de problème réseau avec !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 salut, quand je met le securité au plus bas, il m'affiche sur la fenetre principal un signe attention, cest normal ? autrement ca marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 As tu pinger comme je te l'ai demandé ? Es tu dans le meme groupe de travail (workgroup ou mshome) Dans le favoris réseau, y a t-il l'icone de tes PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 comment pinger ? non les icones de mes ordi ne s'affichent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 tu vas dans le menu démarrer, executer puis tu tapes "cmd" puis clique sur OK Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes ping puis l'adresse du pc recherché. Exemple: PC1 (192.168.0.1)-->PC2(192.168.0.2) ping 192.168.0.2 puis PC2-->PC1 ping 192.168.0.1 Quelles sont les adresses IP utilisés sur ton réseau ? Es tu en IP fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 non il ne fait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Fahim0506 repond aux question que t'a posé archonxxx , ca aidera Quelles sont les adresses IP utilisés sur ton réseau ?Es tu en IP fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Houla Ca m'aide comme réponse Qu'est ce qui ne fait rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 ben quand j'ai pinger, il me dit que l'adresse n'est pas accessible, oui mes ip sont fixe : PC1 : 192.168.0.1 PC2 : 192.168.0.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 et si tu désactive le firewall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 j'ai le même prob, mais sauf que moi le partage de fichier est impossible, et quand je désactive le firewall ca marche, donc il faut configurer ZoneAlarm pour autoriser le partage de fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Bon je vais tester Zonalarm ce soir et je vais voir ce qui pourrais bloquer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Salut à tous, Bon pour commencer, ZA est un bon firewall, mais une grosse M en ce qui concerne le partage de connexion internet. Pour ton probleme, il faut pour commencer la meme version de ZA surtes 2 PC. Si je me rappel bien, tu dois avoir dans un menu la possibilité de déclarer un PC en tant que maitre et l'autre en esclave... vérifie bien cela. Ensuite règle le niveau de la sécurité de la zone sure au plus bas. Si ton PC 1 possede la connexion internet et a l'IP 192.168.0.1, alors sur ton PC2 mes le serveur DNS 192.168.0.1 et garde l'IP 192.168.0.2. J'épere que ces petites infos vont t'aider....... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.