Pipotron Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Voulant changer (encore ) mon matos, je demande conseil . J'ai retenu : - AMD Athlon 64 3500+ (S939 0.09µ - boîte) - Asus A8N-SLI Deluxe - Leadtek WinFast PX6800 GT TDH - 256 Mo TV-Out/DVI - PCIx Le reste de la config restera inchangée... (dans le même boitier aussi) Pour la CM, je précise que l'o/c sera effectué dessus de manière poussée (pas de LN² mais bon ), et ce dés le début ( ) alors faut que ça tienne bien la route comme matos... car je suis friant de toutes ces options d'o/c (voltage....) Il faut qu'elle supporte le RAID0, le SATA2 ainsi que les nouveautés... nouvelles ... et SOIT FIABLE. Concernant MSI, oubliez... trop de mauvais souvenir (non sur le matos mais sur les mauvais conseils du support tech Fr ) Quoi prendre comme Radiateur (genre SP97 pour socket A) Thx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Il te faut une DFI (comme cellelà) qui est le top en o/c d'A64 et elle accepte 4v en mémoire (cf ma signature) ce qui te permet d'utiliser des barrettes styles OCZ VX et TwinMos Speed Premium. Pour le ventilo un xp120 ou un coolermaster hyper 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qTec Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 le SLI c'est vraiment utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Merci Quentj. OuiqTEC, le SLI est utile... me permetra 4-5mois apres d'acheter une autre 6800GT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 le SLI est utile... me permetra 4-5mois apres d'acheter une autre 6800GT... dans 4 ou 5 mois t'en aura peut être pas l'utilité pries pour que les jeux soient adaptés d'ici là sinon daccord avec les remarques de Quentj ya pas grand chose à rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Pour le refroidissement CPU, je propose (en air cooling ) : Pas d'o/c : Ventilo box / Zalman 7700AlCu o/c faible : 7700AlCu o/c moyen : Cooler Master Hyper 48 o/c poussé : Hyper 48 / Hyper 6 o/c bourrin : Hyper 6 Mais pour l'Hyper 6, il faut changer le ventilo d'origine, et en prendre 2 de 80mm en push/pull genre Textorm DB Killer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 donc hyper6 (faut lire le premier post ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 c'est pas celui qui fait un bruit de turbine celui la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 o/c = dfi pour le ventirad tu a peut être dejà quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 attention avec la asus, le ventilo du chipset est bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Vaut mieux la DFI pour un overclocking poussé en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 o/c = dfi pour le ventirad tu a peut être dejà quelque chose ? Nan, pas compatible (cf. signature : SP-97+Enermax 92mm) Pour l'Hyper6, ce sont des 80mm??? des alternatives? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kess Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Pour l'Hyper6, ce sont des 80mm??? des alternatives? oui, des alternatives ca veut dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Pour l'Hyper6, ce sont des 80mm??? des alternatives? tu peut en caser 2 prend des textorm tm8 (caesar c'est ce qu'il compte prendre, un stacker et le hyper6 il a prevu d'y caser 6 ou 7 ventilos ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Comme cette CG tombe à pic : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_48328.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.