Aller au contenu

Se logguer en root

Messages recommandés

Hello les gens,

Bon, je sais pas si je dois mettre dans le forum Programmation ou ici donc si besoin est, ne vous gênez pas.

Donc, voilà, mon problème est que je code un petit programme en PHP pour créer un script iptables à l'aide de nmap et tout d'un coup,je m'aperçois que j'ai oulié un truc fondamental, comment avoir les droits root pour exécuter le script iptables au final. Ce serait un peu comme au lancement de Webmin quand il demande le login et le mot de passe root.

Merci de votre aide :)

Bon, en plus clair. Je convertis un de mes scripts perl en php (+ ajout de nouvelles fonctionnalités). Pour le script en PHP, j'utilise nmap pour scanner les ports ouverts, ça marche très bien. De là, mon script va générer les règles pour iptables, mais pour les exécuter il me faut les droits root (ou sudo mais alors faut que l'utilisateur ait sudo et ait configuré sudo). D'où ma question, comment se logguer en root en php.

Pourquoi je comparais à Webmin, c'est très simple, quand tu ouvre firefox et que tu tappes http://localhost:10000 (pas sûr du port), tu arrives à la page d'authentification de Webmin où il te demande login et mot de passe. Je voudrais faire pareil.

J'espère que j'ai quitté le côté obscur de la force :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...