Aller au contenu

montage d'une station bi proc (amd)


sounéva

Messages recommandés

wep je me lance avec un budget de 3000€ pouvant monter jusqu'a 4000€ pour monter un ordi Bi-proc donc.

mes choix sont arrêter sur une carte mère :

1 Tyan Thunder K8W - S2885ANRF (Bi Opteron Socket 940)

(disque dur je vise 2 raptor 74go 10000tr/min)

je recherche, compare en ce moment tous le reste :

donc aussi 2 AMD Opteron 242, 244 voir 246(version serveur evidament)..cela va dépendre du prix de la config final.

(j'ai cru comprendre que amd avait sortie des nouvelle version pour ses opteron. qu'en est-il ? comment diférentier les nouvelle version ?)

avec mini 2Go de mémoire.(1go par proc)

bin sur on me conseil corsaire me faut de la DDR-SDRAM PC3200/2700/2100/1600 ECC registred (uniquement)

une alime EPS ??

comme boitier on me conseil un Lian-Li PC-V2000 mais je trouve se boitier vraiment cher et de plus il possede que 2 ventillo.

alors qu'il existe des boitier mieu vantilé (4 ventillo avec 2 en extraction par exemple) même chez lian li. ??

un écran 19 (edite : ou 21) pouce je vise un ctr.

et un combos graveur/lecteur de DVD multi format au top.

bref que me conseillez vous ?

PS: bonjour aussi vu que c'est mon premier poste sur les forums Pcinpact :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! :keskidit:

En graveur DVD le top : Plextor PX-116A ou 116SA (version SATA II)

En boitier, prends un Cooler Master Stacker tu ne le regretteras pas !

Long à monter, mais après c'est du pur bonheur ! Parfait pour un serveur, ultra modulable (toute la face avant est couverte de baies, 11 pour être exact)...

Et possibilité de mettre 2 alims....

Pour les alims, peut-être une Antec TrueControl 550 mais pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :byebye:

un exemple de config

pour la cm celle qui t'interesse n'est pas sur prixdunet donc j'en ai mis une à peu pres au même prix

pour la ram corsair est un constructeur fiable et le prix n'est pas disproportionné par rapport à la concurence

j'ai mis une carte graphique de merde (enfin parfaite en burautique mais n'espere pas faire de 3d)

alim + graveur + lecteur dvd je suis les conseil de caesar (pour l'alim une 550w de cette qualité à ce prix c'est pas courant, pour le lecteur dvd et le graveur ils sont du même niveau)

le stacker (boitier) à comme gros avantage d'avoir enormement de place (notamment 7 emplacements 5"1/4 en façade et le fait de pouvoir loger 2 alims)

pour les ventirad faut voir ça m'fait peur les cartes meres bi-proc niveau espace

la carte son est là pour decorer surtout (ça m'ferait mal une config à 4000€ sans carte son même basique) :zarb:

j'ai mis enceinte/clavier/souris :-D t'en veut ?

pour le crt j't'ai mis mon p'tit preferé pas encombrant joli bonne qualité d'image et pas trop cher

j'ai mis tes 2 raptors

voili voilou si tu veut mettre 4000€ tu peut encore prendre un bon refroidissement, rajouter 2 go de ram et 2 autres raptors ça devrait passer pile poil (peut être en virant carte son et enceintes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr_caesar_fr

pour l'alime je pense a la "Antec True550 EPS 12V".

me faut une EPS12V et je pense que cette alime fera l'affaire.

(donc l'alime c'est bon).

le boitier a l'r plutot bien et mieu ventiller que le lian li qu'on me conseil :

"1 Ventilateur avant 120 x 120 x 25 mm (admission)

1 Ventilateur arrière 120 x 120 x 25 mm (échappement)

1 Ventilateur supérieur 80 x 80 x 25 mm (admission)

1 Système de ventilation tangentiel de 30 cm (en option)

8 emplacements pour ventilateurs.

"

par contre qu'est-ce qu'un "Système de ventilation tangentiel" ?

la version que tu me donne "Plextor PX-116A " est juste un lecteur il me semble.

j'ai plextor j'ai trouver en graveur :

Plextor PX-716A (ide)

@fanofdreams

oui j'ai remarquer que la carte mere n'était sur prix du net aussi mais le prix correspond 550 € plus ou moins.

Yes la ram a baissé oula. c'est bien ca.

la carte graphique j'hesite a en acheter une autre, j'ai une Gforce Ti-4200 qui ma fois marche encore bien.

par contre en cas d'investiment oui je compte aussi faire un peu de 3D. donc la carte graphique je vise plutot tout ou rien voir dans les quadro de chez Nvidia..(mais c'est pas préssé surtout que les quadro sont de plus en plus différentié que de part leur drivers..)

carte son j'en veut pas j'ai déja une augidy Platinium EX de chez créative (c'est pas la version 2 mais elle me suffit emplement :zarb: )

j'ai mis enceinte/clavier/souris  t'en veut ?

oui mes enceinte rende l'ame(je cherche un kit 5.1), mon clavier blanc d'origine est plutot jaune maintenant :byebye:

pis la souris elle s'use.j'avait repérer la MX1000 aussi.

donc en gros il y a de ca, la mémoire baisse c'est bien, par contre pas besion de carte de son j'ai déja.

merci a vous deux, j'ai trouver l'alime, la mémoire ben une petite corsaire garantie a vie ma fois. pis le boitier il me plait bien avec toutes ces baies....

reste le lecteur/graveur de DVD.. vaut'il mieux pas investir que sur un combos ou alors vaut mieu en prendre 2 ? (comme j'ai actuellement pour cd mais ils se font vieux donc a changer, certain dvd passe plus sur mon lecteur..)

mais vous m'avait donner une piste, j'essairai de trouver des comparatif merci.

l'écran pareil..je cherche un truc de qualité, et c'est bien le probleme on en trouve beaucoup de qualité.

j'ai oublié de le dire dans mon 1er poste mais je cherche aussi en 21 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le PX-116A, c'est en effet le PX-130A en lecteur et le PX-716A en graveur que je te conseille.

Comme tes besoins ont l'air de ne pas être seulement de créer un serveur 24/7, je pense que tu pourrais t'inspirer de ma configuration (enfin celle que je vais acheter en juillet)

http://www.prixdunet.com/config.php?id=10882

Notamment au niveau du refroidissement avec tous les Textorm qui peuvent aller dans le Stacker.

Mais si tu veux on peut en parler autre part, parce que détailler toutes les fonctionnalités sur le forum .... :mdr2: Donc si tu veux qu'on en parle sur MSN, ajoute moi...

Pour la CG, une Sapphire X800XL est un excellent choix. Si tu veux plus de détails dessu, va dans mon topic unique en signature :mdr2:

MX1000 : très bien, mais là ce n'est plus un serveur :mdr2:

L'alim on est d'accord, c'est un très bon choix.

Ventilateur tangentiel, ventilos sur les côtés, grilles, 2 emplacements alim => on en parle autre part, parce que c'est trop long, et là j'ai même aps le temps ce matin (donc à ce soir :francais: )

Au niveau des DD, prends des Raptor uniquement si tu les met en RAID, sinon, j'aurais conseillé 4 Hitachi 160Go en RAID 5 (donc (4*160 - 160 Go) de données libres, avec la possibilité qu'un disque lache sans perte de données).

La RAM est bien.

Le boitier, j'y reviens, prends la version Silver, ou au pire noir, mais pas la bleue :mdr2:

Et vous avez tous oublié le refroidissement processeur ;)

Je propose 2 Cooler Master Hyper 48, ce sera amplement suffisant. Pour plus de silence, des Zalman 7000Cu.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja vu le prix des 21 pouces pour 2 pouces je vais rester sur un 19.

la carte graphique, j'atendrais un peu la sortie de la nouvelle génération avant de l'acheter sachant que ma TI4200 marche encore très bien.

par contre je pense a doubler ma capacité de stockage en prennant encore 2 raptor ce qui m'en ferait 4.

et je vais rester sur 2Go de ram, les 4 Go me serait utile que plus tard et comme ca baisse ca me reviendra moins chere dans 6 mois. (enfin espérons).

donc je vais suivre vos conseil pour les lecteur/Graveur DVD & boitier.

ce qui donne ceci : Config (on trouve la thunder K8W a 149 € aussi)

je vais encore vous embeter un peu : je cherche une bonne, exellente carte d'acquisition TV pour regarder la télé bien sur :francais: , et pouvoir enregistrer aussi le hockey des prochain JO par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi au juste ? Pour dire "j'ai une config bi-proco" ? Parce que là je vois pas l'intêret a part un très gros serveur , mais dans ce cas là on met pas des Raptor , mais des disques en scsi ( sinon c'est ridicul ) ... sinon si c'est pas pour un serveur autant prendre un FX 55 ... 2 7000B passent sur la cm sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi au juste ? Pour dire "j'ai une config bi-proco" ? Parce que là je vois pas l'intêret a part un très gros serveur , mais dans ce cas là on met pas des Raptor , mais des disques en scsi ( sinon c'est ridicul ) ... sinon si c'est pas pour un serveur autant prendre un FX 55 ... 2 7000B passent sur la cm sinon

Tout à fait d'accord, je commençais à douter avec la MX1000 et la cg :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'atendez a ce genre de comentaire...

la mX c'est pour le plaisir, la carte graphique j'ai pas fait mon chois et je vais me servir de mon ancienne donc.

une remarque ce que dit Private piracy sur le SCSI est complétement faut, les raptor arrive a takiner des disque SCSI et vu la différence de prix il y a pas photo.

a par pour de la video le SCSi me servira a rien pour un serveur WEB...vu que les raptor en raid égale certain systeme SCSi ta remarque n'est pas vraiment fondé.

(d'ailleur en suivant les dernier teste des disque SATA, tu remarquera que le scsi risque de disparaitre face au raid sata.)

les ventillateur boite amd son très bien d'aprés les critque que j'en ai lu contrairement a certain ventillo boite.

aprés ce que je vais en faire on pourait en débatre des heures et des heures dit toi simplement que dans mon village de provence et dans sa région il existe encore aucun serveur web digne de ce non, et qu'avec cette config et des WebServices je m'assure mon gagne pain.

donc voila si j'achete cette bécanne c'est uniquement pour pouvoir offrir par la suite des WebServices a ma région.

pour un serveur autant prendre un FX 55
moi perso un serveur mono proc j'ai jamais appeller ca un serveur, aprés chacun son point de vu hein.

de plus dévellopper un application dite client/serveur(c'est ma formation) sur un serveur mono proc j'appelle ca aussi ca un manque de gout voir carément un mec qui devrait faire autre chose.

comment dévelloppe tu un prog prévu pour fonctionner sur de serveur Bi, Quadri etc.. proc a partir d'un mono processeur toi ? faudra que tu m'explique comment tu répartir tes trhead sur un seul proc et surtout comment tu teste ensuite le tout sur un mono proc. ca me fait bien sourir quoi !

pour en revienr a mes moutons me reste la question de la ventillation c'est vrai.

surement rajouter des ventillo sur la tour mais bon la CM étant des plus stable n'ayant pas de proportion a l'overclokage (il me semble) j'ai pas encore vu de personne ayant mis un kit watercoling sur cette carte pour l'instant. je pense qu'une bonne ventillation suffira largement.

MX1000 : très bien, mais là ce n'est plus un serveur

ben pourquoi cette sourie a une utilisation spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'atendez a ce genre de comentaire...

la mX c'est pour le plaisir, la carte graphique j'ai pas fait mon chois et je vais me servir de mon ancienne donc.

une remarque ce que dit Private piracy sur le SCSI est complétement faut, les raptor arrive a takiner des disque SCSI et vu la différence de prix il y a pas photo.

a par pour de la video le SCSi me servira a rien pour un serveur WEB...vu que les raptor en raid égale certain systeme SCSi ta remarque n'est pas vraiment fondé.

(d'ailleur en suivant les dernier teste des disque SATA, tu remarquera que le scsi risque de disparaitre face au raid sata.)

les ventillateur boite amd son très bien d'aprés les critque que j'en ai lu contrairement a certain ventillo boite.

aprés ce que je vais en faire on pourait en débatre des heures et des heures dit toi simplement que dans mon village de provence et dans sa région il existe encore aucun serveur web digne de ce non, et qu'avec cette config et des WebServices  je m'assure mon gagne pain.

donc voila si j'achete cette bécanne c'est uniquement pour pouvoir offrir par la suite des WebServices a ma région.

moi perso un serveur mono proc j'ai jamais appeller ca un serveur, aprés chacun son point de vu hein.

de plus dévellopper un application dite client/serveur(c'est ma formation) sur un serveur mono proc j'appelle ca aussi ca un manque de gout voir carément un mec qui devrait faire autre chose.

comment dévelloppe tu un prog prévu pour fonctionner sur de serveur Bi, Quadri etc.. proc a partir d'un mono processeur toi ? faudra que tu m'explique comment tu répartir tes trhead sur un seul proc et surtout comment tu teste  ensuite le tout sur un mono proc. ca me fait bien sourir quoi !

pour en revienr a mes moutons me reste la question de la ventillation c'est vrai.

surement rajouter des ventillo sur la tour mais bon la CM étant des plus stable n'ayant pas de proportion a l'overclokage (il me semble) j'ai pas encore vu de personne ayant mis un kit watercoling sur cette carte pour l'instant. je pense qu'une bonne ventillation suffira largement.

un webserveur comme gagne pain avec si peu d'espace disque .... excuse moi ça me fais rire :francais:

Pour le dévéloppement peut être , et encore il y a des logiciels qui permettent de simuler des environnement multi proco à condition d'avoir un proco costaud ...

Quand au scsi quand il meurt tu me fais signe puisque c'est encore ce qui est utilisé dans tout les GROS serveurs , et c'est pas en se fiant à des test de DD qu'on peut affirmer que le S-ATA est meilleur , le SCSI reste le standart pour beaucoup de raison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca dérive moi je vient pour demander des conseil a l'achat pas sur l'utilisation sur ce des disques ca se rajoute et autant voir si les service mis en place marche avant d'acheter un espace de stockage suffisant non ?

ceci dit merci a ce qui m'ont répondu, le boitier me plait, l'alime est trouver.

pour ce qui est du raid c'est vrai que le controlleur propose que du raid 1 et raid 0.

j'investirait peut etre que sur 2 raptor finalement et je verait par la suite si faut que je monte un autre raid neccésaire pour un web serveur. cela dit 2 raptor pour le systeme ca me convient. les 4 c'est dans l'idée de mettre linux que je compte installer aussi afin d'avoir 2 disque par systeme.(ce qui deveindra obsolet bien sur si mes Webservices marche je devrait rester sur un syteme et mettre la machine en serveur dédié 7j/7 bien entendu aussi)

donc voila même 2 raptor me suiffise a la base pour monter des Webservices et les proposer, claire que si ca marche je devrai monter un raid avec un espace de stockage suiffsant mais j'en suis pas encore la, et rajouter un raid ca se fait en 10 minute donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend bien le pourquoi de savoir quel utilisation je vais en faire.

ca fait plus de deux ans que je suis le marché Bi-proc, je vais pas acheter cette carte sur un coup de tête rasure toi.

sinon comment dire, sur qu'a l'heur actuel mes besion predrons peut etre que 10% des capacité de cette carte, ce qui est déja bien. mais bon ensuite ca me permettera de justement réfléchir a un autre niveau afin d'utiliser la carte a son maximum...

j'évite de trop réver, est de penser a des projet utopique, la je dirait que mon positionnement géographique me permet, oui je pense, de faire profiter a mon entourage d'une telle carte, voir ma région, commercant et entreprise. et cela sans gene de concurence. sans pour autant viser le professionnalisme et le payant mais plus en visant le service, pourquoi pas proposer au mairie de mon coin des service..aussi. :iloveyou:

voila sur quoi je part.

je pense pas a acheter cette carte pour mes besoins, mais pour les besoins du coin ou je suis.

[edite] tient d'ailleur Thunder K8WE tyan vient de sortir cette carte, je me jetterai pas dessus avant d'avoir vu les premier teste et commentaire d'utilisateur.

je pense que la thunerd K8W a fait ses preuves seul regret on ne sait pas de maniere officiel si elle surpotera le dual core, elle ne gére pas le SATA II ni le USB 2....

sur la K8WE le Nforce 4 pro n'a pas encore fait ses preuve, c'est trop tot pour juger, le SLI pareil, (il y aura une version sans avec juste un PCie graphique), par contre je doit dire que le SATA II et le USB 2 ne serait pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...