FWG_GhOsT Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 salut a tous!!!! Par avance je suis desole si j ai fait un sujet sur lequel il y aurais une reponse ailleurs !!!J ai fait ma recherche mais en vain!!! J ai mandrakelinuxe 10.1 et je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour avoir du son sous ET?? J ai bien du son mais pas sous ET!! Si quelqu un pourrais m aide avec la demarche a suivre et les commandes a tapper(oui ca fait que 5 jours que j ai linux) ca serrais super sympa!!! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>GhOsT<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 salut a tous!!!!Par avance je suis desole si j ai fait un sujet sur lequel il y aurais une reponse ailleurs !!!J ai fait ma recherche mais en vain!!! J ai mandrakelinuxe 10.1 et je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour avoir du son sous ET?? J ai bien du son mais pas sous ET!! Si quelqu un pourrais m aide avec la demarche a suivre et les commandes a tapper(oui ca fait que 5 jours que j ai linux) ca serrais super sympa!!! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>GhOsT<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Premièrement, bienvenue à toi au sein de la communoté : :mdr2: Pour ton problème, il aura + de chance d'être résolu dans la section linux P.S: Je te félicite d'avoir choisi linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Je déplace en Section Linux Voila , sinon, bienvenu à toi sur notre jolie communauté (pas encore celle de l'anneau mais bon ) Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Salut ! j'avais également eu un pb de son, et pour passer outre, j'ai du utiliser Alsa au lieu de oss (ou l'inverse !) Fais des essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 salut Pour ET j'ai donner la solution dans ce post en bas : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46532.htm Une simple ligne de commande a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 salutPour ET j'ai donner la solution dans ce post en bas : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46532.htm Une simple ligne de commande a+ Ben ayant une Nforce2 j'ai juste reglé ce pb en choisissant OSS dans le menu déroulant du MCC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FWG_GhOsT Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 1 ° Merci SQUALL de m avoir remis dans le droit chemin!!!! Il y a tellement de topics ici c est enormes!!! 2 ° Ben merci a tous de m accueillir si chaleureusement dans votre comunaute!! C est super sympa!!! 3 ° Pour repondre au sujet du son : je suis incapable de dire si j ai ALSA oubien OSS!! Je ne vois pas tres bien ce que c est et je ne sais pas ce qu il faut faire pour savoir ce que j ai!!!! Ben en fait je ne connais pas vraiment les commandes pour le moment donc je ne vais pas m aventurer a taper cette comande de ton topic ...."ECHO........."etc etc Donc je n ai toujours pas de son sous ET!!!! Bon voila a tre bientot! salut a tous! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>GhOsT<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FWG_GhOsT Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Salut tout le monde ! Bon j ai bien aissaye de faire ce que tu as marque dans ton topic mais cela ne marche pas! J ai OSS et avec i810_audio (par deffaut d apres ce que je viens juste de comprendre) Mais sous ET donc je n ai toujours pas de son!!! Pourriez vous m aider en me disant ce k il faut que je verrifie et ce que je tape comme commande ,oubien quoi installer! Je repete je suis vraiment novice a linux car cela fait pas tout a fait une semaine ke j ai mandrakelinux 10.1! Merci d avance chers INPACTIENS >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>GhOsT<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Pour les mandrakeux, j'aurai un petit conseil suite a une remarque que j'ai pu faire apres moult installation. Jusqu'a la 10.1 pour une raison qui m'ai totalement inconnu, l'installeur lors de la configuration finale ( vous savez le panneaux tout a la fin qui recapitule la configuration et la ou on peut modifier le serveur graphique, les services au demarrage ... ) choisi de maniere preferentiel le driver OSS meme si un drivers ALSA est disponible. Comment le remarquer ? Par exemple avec une i810, ceci sera le nom du pilote OSS, et en ALSA se sera snd-i810. Vous pouvez commuter de pilote a la fin de l'install dans la partie sonore ( et alsa-utils sera installé a ce moment), en choisissant celui qui commence par snd-* dans la liste déroulante. A titre d'information pour ma yamaha, la mandrake par defaut me coller le module OSS, et j'avais des problemes sur TOUS les jeux ID Software et mon plus gros soucis et de ne pas pouvoir lire plusieurs source sonores differentes (ecouter de la musique en jouant). Depuis que j'utilise le pilote ALSA je n'ai plus AUCUN probleme de son et j'utilise meme JACKIT/Rosegarden/Hydrogen compilé sur MDK tout en full duplex et en sortie synchro. Bon certe depuis je suis passé à KUbuntu qui ma seduit par des details comme le faite de me coller le bon module pour ma carte son à l'install et de proposer KDE 3.4 :) Salut tout le monde !Bon j ai bien aissaye de faire ce que tu as marque dans ton topic mais cela ne marche pas! J ai OSS et avec i810_audio (par deffaut d apres ce que je viens juste de comprendre) Mais sous ET donc je n ai toujours pas de son!!! Pourriez vous m aider en me disant ce k il faut que je verrifie et ce que je tape comme commande ,oubien quoi installer! Je repete je suis vraiment novice a linux car cela fait pas tout a fait une semaine ke j ai mandrakelinux 10.1! icon_redface.gif Merci d avance chers INPACTIENS chinese.gif La chose la plus simple que je fesais quand j'avais les memes problemes etait de desactivé le serveur de son dans le centre de controle KDE. Ou sinon de lancé les jeux qui te pose probleme avec la commande artsdsp. Par exemple artsdsp quake3 ou artsdsp ./quake3 si le binaire est local. si tu n'a tjrs pas de son ou tu a une erreur d'allocation alors essaye artsdsp -mmap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FWG_GhOsT Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Salut!!!! Ben merci beaucoup j ai installer ALSA taper la commande que tu as dis et c est nickel!!!!!!! Merci encore!!!! Passez faire un tour chez les knackes!!!: http//****************** vous serrez les bienvenues!!!!!!!! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>GhOsT<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 de rien j'ai eu pendant assez de temps les memes problemes :) Tres sincerement je conseil tres fortement de tester l'astuce que j'ai decrite si dessus pour avoir un pilote ALSA a l'install de MDK. Pour ce qui est du serveur ET, si ya du monde le soir je vais passer faire un saut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FWG_GhOsT Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Salut! Je suis desole pour le lien ,je ne savais pas que la "pub" (si cela en est) etait interdite! encore desole! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Pk ya un server ET par pcinpact ?? Moi je suis intérresser de venir jouer a ET sur ton serveur donc le liens m'interresse : / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Sinon j'avais eu le meme problême que toi ^^ --> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=40703 Le mieux est de taper artsdsp -m ton_application Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.