Aller au contenu

a l'aide je craque


Messages recommandés

bonjour à tous

suite au crach de HDD voila un mois, je recupere mes données aves easy recovery je patitionne mon HDD en 4 partitions dont une exlusivement pour windows.

Tout marchait nickel, jusqu'à aujourd'hui, impossible de lancer la machine "sdisk boot failed" je me dis m.... mais j'ai fait le nécéssaire bin non toute mes partitions ont disparu.

et lorsque que je vais dans le gestionnaire de disque un gros sens interdit sur mon disque soit disant inconnu et non initialisé. :chinois:

la je commence vraiment à être a bout :fumer:

pour la config voir en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend un LiveCD linux ( knoppix par exemple ), tu boot dessu, et ensuite tu te sert d'un des 2 logiciels suivants:

"gpart"

"testdisk"

Personelement, je trouve testdisk beaucoup plus simple.

Ces logiciels ( ils en existe d'autres ) te permettront de reconstruire la table des partitions, en esperant que ce soit elle la fautive.

sinon.. change de hdd ?...

mes humbles conseils..

Edit: si tu galère a utiliser ces trucs je pourrais t'aider comme je peu si tu demande.

Je comprend la souffrance d'un crash disk..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye peut-etre de trouver des logiciels un peu plus simple que ceux que j'ai cité.

sinon pour ce que je t'ai indiqué:

1-tu télécharge l'ISO de knoppix

2-tu la grave ( avec néro ou ce que tu veux ).

3- tu reboot sur le cd ( vérifie dans le BIOS que le boot sur CD soir "activé" )

4-un premier écran apparait avec une image de knoppix, la tu tappe:

knoppix lang=fr

histoire que ce soit en Francais, ensuite tu appui sur ENTRER ( la touche ).

5-tu le laisse démarer jusqu'a tomber sur le Bureau de KDE

6- tu appui simultanément sur Ctrl+Alt+F3, la tu te retrouve dans Terminal ( c tout noir )

7-tu tappe:

sudo su

,la tu devrai être en root ( y doit y'avoir marqué root@knoppix# au début de la ligne ou tu peu tapper ).

8- tu tappe:

testdisk

et la tu est dans le programme Testdisk en question, qui m'a sauvé du suicide :iloveyou:

9- T'attend que je remette un autre post a la suite de celui-ci pour t'indiquer la suite, la je t'ai tout dit de mémoire, sans même etre sous linux.. donc quelque recherche sur google s'impose ^^.

nb: Je ne te garanti absolument pas que ca va marcher. Ca marchera seulement si c'est la table des partitions qui a sauté.

nb²: je me répète mais, y'a surement plus simple pour faire la même chose comme programme.. moi je ne connai que ceux-la, a toi de chercher si tu veux un joli truc tout graphique sur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé plus simple :sucre:

Testdisk pour Windows :incline::ouioui:

Et voila a quoi ressemble Testdisk:

testdisk.gif

Il te faudra appuyer sur "[search!]", et ce jusqu'a que tu retrouve la configuration de partitions que tu avait avant ( cherche de l'aide sur Testdisk sur le net, tu en trouvera aisaiment ). FAIT ATTENTION A PAS FAIRE DE CONNERIES, tu pourrai flinguer le peu qui te reste de table de partoches :iloveyou:

Je te donne aussi quelques liens:

http://astuce.linux.free.fr/Les_partitions...partitions.html

Ca ca risque d'être un peu compliqué par contre, et sous linux only

www.essentielpc.com/s/article3.html

www.aidewindows.net/urgence.php

www.hotline-pc.org/APPRENTISSAGE/recuperation.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ultimate boot cd ,

par contre pourquoi mon hdd est en statut non initialisé qu'est-ce que cela veux dire.

je n'avais pas ca la derniere fois et mon disuqe n'apparait toujours pas dans mon poste de travail ou est le probleme.

actuellement je travail sur un autre hdd de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que ça sent le DD entrain de creuser sa tombe sans vouloir être pessimiste...

Si t'as moyen, récupére tout ce que tu peux dessus, mate si il est pas encore sous garanti, et si oui ben envoi le vite fait bien fait...

La dernière fois que j'ai eu ce message d'erreur, et ce genre de situation, je me suis retrouvé avec un DD qui marche pu tout court au bout d'une semaine...profites en tant qu'il est reconnu par le Bios!

.Cocoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon disque dur a 3 mois et lorsque je le test il est ok :p

pas de pb pour la garantie mais je voudrais etre sur que le disque est mort.

toujours pas de réponse a ma quezstion le hdd est reconnu par le bios je le retrouve dans la gestion des HDD sous xp pro avec comme message un sens interdit , le disque 1 inconnu et non inititialisé :yes::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...